tache de 20 msec sous linux

Translate This Thread From English to

Je fais actuellement un logiciel sous linux ( base pentium + gcc ) et je
dois avoir une petite tache synchronisée sur une base de 20 msec.
Je voudrais savoir si je dois utiliser une interruption sur l'HTR ou y a
t_il une fonction spécial de l'ordonanceur pour faire ca facilement.

Re: tache de 20 msec sous linux

Salut a écrit :

> [...]
 > Je voudrais savoir si je dois utiliser une interruption sur l'HTR ou y a
 > t_il une fonction spécial de l'ordonanceur pour faire ca facilement.

Ca  dépend de ton  besoin de  précision... nanosleep()  et setitimer()
peuvent convenir si tu n'as besoin de trop de précision, sinon voir du
côté des extensions  temps réel (sachant qu'avec le HZ  de 100 de base
sur  IA-32, la  précision est  de l'ordre  de 10ms  pour  nanosleep et
setitimer).

--
Gael Le Mignot "Kilobug" - snipped-for-privacy@nerim.net - http://kilobug.free.fr
GSM         : 06.71.47.18.22 (in France)   ICQ UIN   : 7299959

I suppose only 1 % of the readers here have enough French to follow you.
If you write in English you will get _much_ more answers.

-Michael

Re: tache de 20 msec sous linux
Hi

    Quizas en este mundo no solo se habla Ingles

    Pot ser que en aquest mon no nomes es parla Angles.

   Pot ser que sou menys que un 1%

Joan

Re: tache de 20 msec sous linux
While I have a little bit French I don't have any Spanish (silly thing,
as of course Spanish is much more used in the World than French...) ),
so I can't follow you.

-Michael

Re: tache de 20 msec sous linux

C'est mieux le français..
c'est beaucoup plus joli et compréhensible...

Re: tache de 20 msec sous linux

Que eu saiba, quatrocentos milhões de pessoas falam português no
mundo. Ainda assim, eu não postaria em português na Usenet porque
supostamente 99,9% dos que o fazem o fazem em inglês e é esta a
linguagem que se tornou universal, gostemos ou não.

Um abraço.

Elder.

Translation:

AFAIK 400 milion people speak portuguese. Stil I wouldn´t post in
portuguese in Usenet as supposedly 99.9% do it in english and that´s
the language that became universal wether we like it or not.

Regards.

Elder.

Re: tache de 20 msec sous linux

The problem is that some short-sighted person cross-posted between an
international group and a french-speaking group.

Tout le problème est qu'un inconséquant a posté entre un groupe
internationnal et un groupe francophone.

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!

Quel est le problème ?
D'ou vient la contrainte de 20 ms ?
Est-ce une contrainte hard ?
Dans ce cas, ça se passe dans un driver et le hard en question doit
sans doute avoir une IRQ. Attention: il ne faut faire que le strict
minimum dans le handler d'interruption et le plus possible en
asynchrone.
Si ce n'est pas une contrainte hard, alors il suffit de bufferiser
intelligement et de se contenter de la précision de 10 ms du timer
système. Sur un kernel 2.6, pas de problème si le timer système
est à 1000 Hz...

Site Timeline