Modifier Alimentation à découpage

Salut à tous,

Voilà le problème: j'ai un appareil dont l'alimentation 24vac à
découpage qui a cramé. Malheureusement je ne peux retrouver la même ...

Or, dans mon fouillis, j'ai retrouvé une alimentation à découpage (qui
doit venir d'une ancienne imprimante), qui délivre la bonne tension,
mais en continu...

J'aimerai savoir si vous pensiez qu'il était possible de la modifier
pour virer le redressement sans risques . En effet, on est loin d'un
vulgaire transfo / capa / pont de diodes. Je pensais à shunter les
diodes de redressement que je pense avoir retrouvée à côté d'une grosse
capa de filtrage...

Merci d'avance !

Strib

Re: Modifier Alimentation à découpage

il va y avoir un beau feu d'artifice chez strib ...;)
--
-
Jean-Yves

Re: Modifier Alimentation à découpage
surtout pas virer le redressement, tu vas cramer ton alim E0%
dE9%coupage !!

mais pour ton problE8%me :
le matE9%riel E9%lectronique qui fonctionne avec une alim alternative
incorpore un pont de diode E0% son entrE9%e, tu peux donc tout simplement
y appliquer du continu
en lieu et place de l'alternatif  ( le contraire n'aurait pas E9%tE9%
valable )

Re: Modifier Alimentation à découpage

C'est pas dit que c'est un appareil electronique.
Ca peut etre une petite pompe alternative qui ne fonctionnera pas au
continu et qui risque de griller. ca peut etre un appareil qui a besoin
du 50hz pour son horloge (radio-reveil...)
Si c'est une simple lampe, il n'y aura pas de soucis ;-)

JC.

Re: Modifier Alimentation à découpage

discussion :
snipped-for-privacy@y3g2000vbm.googlegroups.com...

pas sur que cela marche dans certaines applis.
Un exemple: les systèmes de guirlandes de noël avec variation de luminosité
ou autres jeux de lumières faits par un petit boitier. C'est alimenté en
24AC car la commande ( et ce qui permet la gradation de lumière) est faite
par des thyristors, donc avec une alim continu cela ne marchera pas.

Dans son cas un simple transfo 230v-24v doit faire l'affaire.

Re: Modifier Alimentation à découpage

les guirlandes à LEDs (non clignotantes) de même provenance ont un petit
boîtier avec un redresseur en série.
On peut donc connecter ces guirlandes à LEDs sur les boîtiers que tu
cites : ça marche impec !
(sauf qu'il faut faire attention au commun)

Re: Modifier Alimentation à découpage

si tu veux du 24V alternatif, il te faut un transfo tout simple, de la
bonne puissance bien sûr !