Vieilleries.

Est-ce que ceci vous dit quelque chose ?
http://cjoint.com/data3/3AetitB0Yjq_a.jpg

Et cela ... ?
http://cjoint.com/data3/3AetiZLt8jH_aa.jpg

Re: Vieilleries.
Rien du tout.

Ah celle là j'avais la même ! enfin pas vraiment exactement la même,
mais les plaques de montage étaient exactement celles là.
Et la gueule du réparateur du bled voisin (ça devait faire dans les
2000 ames, pas plus) en lui faisant commander une OA80 ou un OC je ne
sais trop quoi. (OC81 ?) C'était dans les années 60-65 ...

J'avais aussi "le petit chimiste" dans la même collection. Petit
incendiaire oui... en essayant des manips "qui pètent" à base de
permanganate de potassium, soufre etc.... heureusement que la fenètre
était ouverte et que le tube à essai était dirigé par là.

Après on se demande d'où viennent les vocations...

--
Philippe C., mail : chephip, with domain  free.fr

Re: Vieilleries.

moi j'avais la "PHILIPS Electronic Engineer" que mon grand frère m'avait
offert pour mes 10 ans !

depuis, au hasard d'une brocante, j'ai retrouve la même, avec les AC126
et les AF116 !

JJ

Re: Vieilleries.
jj a couché sur son écran :

J'avais aussi le EE20 de Philips avec la radio (AF116 en HF et les
AC126
en BF). Que de souvenirs...

--
In gold we trust (c)

Re: Vieilleries.
"Philippe 92"

| Jean-Christophe a E9%crit :
| Est-ce que ceci vous dit quelque chose ?

http://cjoint.com/data3/3AetitB0Yjq_a.jpg

Ok, alors je laisse mariner E0% feu doux ...

| Et cela ... ?

http://cjoint.com/data3/3AetiZLt8jH_aa.jpg

Je ne sais plus si c'E9%tait un NPN ou un PNP,
mais je suis presque sFB%r que c'E9%tait du germanium.

Moi c'E9%tait environ 10 ans aprE9%s.

Ah, j'avais un CHIMIE 2000 dans ce genre :
http://marsal.univ-tln.fr/Chimie_2000.jpeg

J'avais aussi ELEC 2000 ( en charte :op )
mais n'ai pas trouvE9% d'image sur le net.

Il semble mEA%me qu'il y ait eu pire ... :o)
http://www.ufunk.net/wp-content/uploads/2009/04/gilbertatomicopentrimmed.jp =

... ben maintenant tout ca AB% c'est du soft BB% !

Re: Vieilleries.
Punaise !
je reconnais le logo sur la photo !
Il faisait aussi des transfo pour trains électrique !
D'ailleurs c'était mon préféré, je disais tout le temps à mon frère :
"mets le Gégé, il est plus puissant" :D

Re: Vieilleries.
Jean-Christophe a exposé le 04/01/2012 :

OC70 ou OC75.

Denis

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: Vieilleries.
OC70 et OC75 sont des germanium PNP. Source "répertoire mondial des
transistors". Il n'est pas jeune non plus celui la , mais je l'utilise
toujours, ça va plus vite que de chercher sur internet.

Re: Vieilleries.

les premiers transistors étaient presque tous PNP .. les NPN faisaient
figure d'exception!

JJ

Re: Vieilleries.
On 4 jan, 19:26, "Philippe 92"

Et la lampe, c'E9%tait une quoi ?

Re: Vieilleries.

Sais plus trop, mais c'était avec tension d'anode faible (à pile !)
genre EBF83 ? ECH83 ?

--
Philippe C., mail : chephip, with domain  free.fr

Re: Vieilleries.
une EF97

tube à vide poussé développé pour les auto-radio , pouvant fonctionner avec
une "haute tension" de 12 (douze) volts !

http://frank.pocnet.net/sheets/030/e/EF97.pdf

Re: Vieilleries.

Comme j'y disais.
les deux citées (EBF83 et ECH83) aussi étant avec ces caractèristiques
là ("haute tension = 12V") reste à voir laquelle de la famile était
effectivement dans la boite, si tu dis que c'est la EF97, on te crois.

Je sais bien que l'époque n'était pas aussi "sécurité à outrance" que
maintenant : on apprenait quand ça faisait mal. Mais on n'allait tout
de même pas laisser les petits di-dis des n'enfants se frotter au 250V
de la 6J6 de Papa !

--
Philippe C., mail : chephip, with domain  free.fr

Re: Vieilleries.

si tu regardes la plaque rouge , tu y vois un support 7 broches ,  donc
tube xx9x...

et en modéles 12 V  y'a les EF97, 98

développées pour les auto-radio hybrides tubes/transos , y doit m'en rester
un dans mon bord .... ma collection ;)

Re: Vieilleries.
On 4 jan, 20:49, "audiovalve"

Wow !
Toi aussi tu avais la boEE%te ... ?

Re: Vieilleries.

 Wow !
Toi aussi tu avais la boîte ... ?

bien sur...!

ma premiére fut la TRANSTRONIC

Re: Vieilleries.
Un kit existe encore pour les tubes basse tension EF95 et 98
http://www.ak-modul-bus.de/cgi-bin/iboshop.cgi?showd930 !0,434240925620163,KITRT25

4f04ad4a$0$2539$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: Vieilleries.

OC71 peut-être ou OC72 ?

Re: Vieilleries.

C'est bien possible, mais il me semble que ceux là étaient même déja
plus modernes (déja de la "puissance" BF) qu'un OC8x.
Tous ces vieux machins.... tiens j'en ai encore un qui traine du genre
dans ma boite à m... ah non c'est un OC77, à côté de quelques OA9.
Me semble avoir vu une autre relique y a pas longtemps dans une autre
boite à m...

Il y avait ceux avec un boitier en métal et ceux en verre peint.
Qu'on pouvait gratter pour en faire des phototransistors !

--
Philippe C., mail : chephip, with domain  free.fr

Re: Vieilleries.

... chez Radio Prim

Site Timeline