ventilos sans pales ??

Salut à tous
 suite à l'apparition de ventilateurs sans pales
je me demande comment cela fonctionne
est ce que parmi vous certains peuvent donner une explication du
phenomene ou me renvoyer vers un site qui explique cela
merci d'avance
  Jeanmarie

Re: ventilos sans pales ??

4c4da10f$0$30686$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
=================
Ne disposes-tu pas d'un  "moteur de recherche " ?
Des pages et des pages à consulter avec la clef  "ventilateur sans pale"
http://www.dyson.fr/landing/fans.asp?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=ventilateurs&utm_campaign=FR+Fans+Only

Re: ventilos sans pales ??

Il faudrait mieux prE9%ciser de quoi tu pales ;-)

S'il s'agit des ventilos Dyson, l'air n'est pas accE9%lE9%rE9% par
un processus E9%sotE9%rique car il y a bien une turbine qui
accE9%lE8%re l'air, mais c'est juste que celle-ci reste invisible.
(donc avec moins de risques pour les momes)

Voir par exemple:
http://tinyurl.com/3agyey5

Re: ventilos sans pales ??
Jean-Christophe a exposé le 26/07/2010 :

merci pour ces liens
mais ce sont des pubs dyson
ce que j'aimerais trouver c'est comment ça fonctionne
je sais que je suis exigeant mais c'est aussi l'interet d'un NG de
partager les connaissances

Jeanmarie

Re: ventilos sans pales ??
On Jul 26, 5:14 pm, free

| http://tinyurl.com/3agyey5

Ca tombe bien parce-que c'est expliquE9% dans ces pages.
L'air entrant par le bas est accE9%lE9%rE9% par une mini-turbine.
Ils donnent aussi les dE9%tails de l'intE9%rieur de l'anneau,
ainsi que la facon dont le flux d'air y circule,
et l'accE9%lE9%ration de l'air ambiant qui en rE9%sulte.

Je n'ai pas dit le contraire, tu confonds avec un autre.

(ceci dit, sur fse c'est hors-sujet, mais on est pas des betes)
(enfin, pas tous)

Re: ventilos sans pales ??

Dans le cas de http://www.dyson.fr/landing/fans.asp , un ventilateur
assez ordinaire se trouve dans le cylindre socle. L'air entre par la
grille à mi-hauteur et sort par une fente du joli carénage circulaire
vide.

--
VieuxGeo    TIA *    <http://goctruc.free.fr/
* Très Insignifiant Amateur

Re: ventilos sans pales ??

Oui, ca reste assez conventionnel, donc.
En regardant la courte animation ci-dessous
on voit meme comment l'air ambiant est entrainE9%
par le flux circulant dans l'anneau incurvE9% :
http://tinyurl.com/3agyey5
(click "voir la vidE9%o" en bas E0% gauche du cartouche blanc)

Je ne vois pas ce que l'on peut demander
de plus pour en comprendre le principe ?

Re: ventilos sans pales ??

d'accord , donc c'est plus un tour de magie
je suis un peu deçu parceque je pensais que c'etait un truc
revolutionnaire mais en fait c'est un ventilo camouflé ..

merci quand meme

jeanmarie

Re: ventilos sans pales ??

Oui, d'ailleurs je pense que le design est voulu ainsi.
Ca a ... l'air ... incomprE9%hensible comme si ca faisait appel
E0% un principe diffE9%rent, ca intrigue, mais ca n'a rien de nouveau.
C'est quand meme astucieux, meme si on en reste pas soufflE9% !

Re: ventilos sans pales ??

Mais c'est intE9%rE9%ssant, et on pourrait reformuler ta question :

" Comment forcer un flux d'air sans pales en rotation ? "

Sachant que l'on peut ioniser de l'air avec une haute tension, on
pourrait
accE9%lE9%rer ces charges avec un champ magnE9%tique ou E9%lectrique.
Mais il faudrait beaucoup de jus pour un flux d'air consE9%quent ...

( en somme : tout ca, c'est du vent )

Re: ventilos sans pales ??
Jean-Christophe a ecrit

Y a bien le statoreacteur, mais pour rafraichir c'est pas l'ideal :oÞ
--->
Rvl

Re: ventilos sans pales ??

arf arf arf ...
Mais pour qu'un statorE9%acteur fonctionne, il lui faut un flux d'air
entrant !
Tu l'amE8%nes comment cet air ... avec un ventilo ?
... arf arf arf

Re: ventilos sans pales ??

Ha  tiens, la vidéo ne fonctionne pas chez moi , celà me fait un ecran plus
sombre et c'est tout..

Heu ...
--
NM
Return address ok

Re: ventilos sans pales ??

|  http://tinyurl.com/3agyey5
|  (click "voir la vidE9%o" en bas E0% gauche du cartouche blanc)

Ca ne marche pas non plus sur mon ZX81 ...

Regarde le source de la page web et vE9%rifie si tu as le lecteur
appropriE9%.
Au pif et E0% la volE9%e, dans le JavaScript :
var noFlashTextHeader 3D% "Lecteur Flash non dE9%tectE9%";
var noFlashText1 3D% "Merci de tE9%lE9%charger la derniE8%re version de Ado=
be
Flash Player pour voir cette vidE9%o";

Re: ventilos sans pales ??

Merci c'etait bien Adobe flash player en effet...

Bonne soirée,

Cordialement,

--

bob

Re: ventilos sans pales ??

Bob, ca me rappelle une blague :

Une fille dE9%cide de faire plaisir E0% son mec en se faisant
tatouer un B sur chaque fesse (pour lui rappeler
Brigitte Bardot, oui, bon, c'est une vieille blague)
Le soir elle fait voir ses fesses E0% son
mec qui fronce les sourcils et lui dit :

" Eh ... mais qui c'est,  BOB  ? "

Re: ventilos sans pales ??

Hihi :o)

Tu m'as fait rire ...

--

bob

Re: ventilos sans pales ??
Salut,

| Hihi :o)
| Tu m'as fait rire ...
J'ai pas compris.
BoB ou B8B ?

Re: ventilos sans pales ??

AMHA il a un trou

OK je sors

Re: ventilos sans pales ??
On Jul 27, 4:09A0%pm, "GzavSnap"
<zx81.pas.de.spam.ordi5.chez.free.en.france>

 |  " Eh ... mais qui c'est, A0%BOB A0%? "

C'est une question de point de vue ...

(de toutes facons B8B n'est pas un prE9%nom)

Site Timeline