Tx HF/FM - Page 4

Re: Tx HF/FM

Je crois que la legislation interdit aussi l'ecoute de certaines
bandes,
mais dans ce cas ils ne peuvent pas savoir si quelqu'un ecoute ...

Re: Tx HF/FM
Le 13-05-2009, ? propos de
Re: Tx HF/FM,
 Jean-Christophe ?crivait dans fr.sci.electronique :

    Juste une anecdote : j'ai demandé il y a quelques années
l'autorisation d'émission sur une bande bien définie pour caractériser
des antennes. J'ai eu une autorisation pour une durée déterminée (quinze
jours je crois), émission maximale quelques dizaines de mW dans la
campagne française. Antenne placée à une hauteur de 6m en émission et en
réception, il a fallu une journée pour voir débarquer la gendarmerie. Il
n'y avait ni aéroport ni rien de sensible dans le coin. Ces écoutes sont
_automatiques_ et avant d'envoyer un camion, les triangulations sont
faire depuis des stations _fixes_.

Re: Tx HF/FM
Bonjour à tous,

m'étant déjà interessé à ce sujet, voici
qq exemples de réalisations "simples" :....

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_emetteur_fm_001.html
http://www.uoguelph.ca/~antoon/circ/fmt1.htm
http://www.reconnsworld.com/transmit_fm_trasm.html
http://www.electronics-lab.com/projects/rf/001/index.html