Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?

bonjour,

(casse bonbon(s), le retour !)

J'ai deux Haut parleur de 4 Ohms, ( 20 cm de diamètre rms 50 w, 120 w max ) L'un pour les grave, l'autre medium et tweeter, je les monte en séries su r un amplis qui supporte le 8 ohms ! Qui quoi comment au secours, je mets quoi comme filtre ( un self et un cond o ) en entrée, entre les deux HP, et en sortie ?

( La personne qui me rencarder est partie en retraite, on lui souhaite long ue et agréable !)

Par avance a celui qui daignera éclairer mes lagunes, un grand merci !

Ptilou

--
A partir de maintenant je vous interdit de vieillir ...
Reply to

Le Thu, 19 Sep 2013 06:40:32 -0700 (PDT), ptilou écrivait :

Prends un cours de traitement du signal analogique. Sinon, colle un condensateur de 2,2 pF (valeur importante) en série, ça devrait fonctionner.

volontiers une réponse...
 Click to see the full signature

Le Thu, 19 Sep 2013 14:08:44 +0000, JKB a écrit :

un

ça protègera les HP (et les oreilles en plu)
Reply to
moi-meme

Vous êtes méchant car ce coup ci il est très bon, il a rarement sorti autant d'âneries simultanées dans la même question, il y en a deux étages en plus.

Reply to
Pascal-J

Le Jeudi 19 Septembre 2013 à 15:43, ptilou a écrit :

==> -1- N'écoute pas JKB, il se moque (;o)))

-2- Mettre un boomer et un medium-aigu en série... Moi je ne ferais pas ça ! Même 2 HP identiques, je ne le ferais pas non plus.

En fait, il te faut un filtre Passe-Haut/Passe-Bas avec la bonne fréquence de coupure qui dépend des modèles de HP.

Si tu bidouilles, tu peux aussi monter 2 amplis avec un petit filtre électronique en amont...

--
METIS
Reply to

Le Thu, 19 Sep 13 14:50:57 +0000, METIS écrivait :

Moi ? Jamais !

Euh... Comment dire... As-tu bien vu à qui tu t'adressais ?

volontiers une réponse...
 Click to see the full signature

Le 19 septembre 2013, METIS a écrit :

Si ce sont des enceintes et non simplement des HP « nus », les filtres sont dedans n'est-ce pas ?

--
LL
E? ???? ??? ????? ???? (????????)

"ptilou" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@googlegroups.com... ... | J'ai deux Haut parleur de 4 Ohms, ( 20 cm de diamètre rms 50 w, 120 w max) | L'un pour les grave, l'autre medium et tweeter, je les monte en séries sur un amplis qui supporte le 8 ohms ! | Qui quoi comment au secours, je mets quoi comme filtre ( un self et un condo ) en entrée, entre les deux HP, et en sortie ?

Aucun filtre à mettre.

Reply to
François Guillet

Le Fri, 20 Sep 2013 10:44:34 +0200, François Guillet a écrit :

question suivante mes HP qu'est-ce qu'il leur fait comme enceinte ?

Reply to
moi-meme

Le vendredi 20 septembre 2013 18:56:00 UTC+2, Jean-Christophe a écrit :

Et commment ?

Ptilou

Reply to
ptilou

Le Vendredi 20 Septembre 2013 à 19:18, ptilou a écrit :

==> Ah ouai, d'accord, je vois. C'est un jeu...

--
METIS
Reply to

Bonsoir,

Le vendredi 20 septembre 2013 20:45:12 UTC+2, METIS a écrit :

 :

On me dit que je me trompe, j?écoute les solutions ! Pour le filtre j'ai trouve çà pour calculer les selfs:

Pour le condo je vais chercher, je suis pas presse j'ai pas encore l'ampli

Ptilou

Reply to
ptilou

Il suffit de multiplier la self par +j ( ou -j si tu la tiens à l'envers )

Le Fri, 20 Sep 2013 18:56:00 +0200, Jean-Christophe écrivait :

Mais si voyons. Le tweeter protège le woofer et réciproquement.

volontiers une réponse...
 Click to see the full signature

Jean-Christophe a wroté :

l'espace ayant trois dimensions, ta solution me semble incomplète : i l fait aussi multiplier par +1 ou -1 suivant la rotation opérée d'avant en arrière. Non ?

Et pour le troisième axe, c'est +i ou -i ?

Reply to
Professeur Méphisto

Les impédances complexes sont des animaux qui vivent sur un plan, qui a le bon goût d'être à deux dimensions. Un bon plan, car contrairement à l'espace à 3 dimensions, les rotations ont l'avantage d'être commutatives, ce qui facilite les calculs pour les électroniciens :o) Hamilton et ses quaternions peuvent dormir tranquilles ...

bonjour,

Le jeudi 19 septembre 2013 16:08:44 UTC+2, JKB a écrit :

max)

s sur un amplis qui supporte le 8 ohms !

condo ) en entrée, entre les deux HP, et en sortie ?

longue et agréable !)

!

Tant d?égard !

Il me manque le self !

T'es pas obliger de me pour suivre sur tous les forums, et mélanger servi ette et torchons, y a un fan club, et PAYPAL ...

Sinon, je sais depuis longtemps que l'on peut brancher des HP 4 Ohms sur un ampli 8 Ohms, qu'y belle lurette que les amplis ont des protection sur leu r sorties ...

La seul connerie que j'ai vue en sono, c'est gus qui branche un panthome su r une entrée table et qui la grille !

Ptilou

Reply to
ptilou