testeur de transistor automatique

Salut à tous j'ai vu sur le catalogue selectronic un testeur de transistor

apparement il est automatique , on branche les 3 pattes et il se debrouille il coute 40 euros est ce que quelqu'un connait ? et est ce que c'est vraiment bien ? je depanne des machines anciennes et j'ai souvent des transistors à tester pour savoir si ils sont encore bon et là , chaque fois je dois chercher sur le web , le brochage et je dois tester en consequence et c'est un peu penible , donc si c'est automatique ça me facilite la vie il m'arrive aussi de devoir tester des germanium , je ne sait pas si il peut gerer , je ne pense pas ..

merci de votre avis

jeanmarie

Reply to
jeanmarie

si tu as des composants au fond du tiroir, c'est facile à faire soi même :

mais pour repondre à la question oui ca marche bien celui de selectronics je ne sais pas mais j'ai un atlas dca55 depuis quelques années qui m'a déjà bien servi.

--

Jean-Yves.
Reply to

Bonjour, Je vais être bref et constructif. C'est très efficace,; et cela fonctionne plutôt bien. Un réel progrès et un grand gain de temps. Ce n'est pas non plus le "graal" absolu, il peut y avoir en condition marginale de petites erreurs (thyristor, diacs, selfs,fet,..) Il gère les; R, C, Diodes, double diodes, Transistor (Ge et Si), triacs, thyristors de faible puissance, fet, mosfet. Donne les valeurs de C de R, gains V diodes ou tr, et donc si c'est un Ge ou Si, et plus. Je ne connais pas celui dont vous parlez, mais d'un model semblable sur Ebay à 10? port compris il y a un an et mis dans un coffret miniature. pas de raison de s'en passer.

voila ma contribution

"jeanyves" a écrit dans le message de news:

524088ab$0$2142$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
jungers jean-marie

jungers jean-marie a écrit le 24/09/2013 :

Astucieuse, l'idée de l'enroulement des fils d'alim autour du régulateur.

Reply to
val

jungers jean-marie a pensé très fort :

merci beaucoup je crois que je vais l'acheter et en plus il est moins cher

jeanmarie

Reply to
jeanmarie

d'autant que lors de ma derniere commande chez selectronic j'ai été asez deçu une premiere erreur de leur part , je les apelle , ils m'envoient ce qui manque et à nouveau une erreur , je les rapelle , le gars me dit , désolé , on va vous reparer ça , je lui dit , plutot que d'etre désolé , je prefererais un petit geste commercial j'avais commandé 2 petits interupteurs et je luis avais dit , mettez moi en 4 au lieu de 2 et vous serez pardonné eh bien le gars a consulté son superieur et m'a dit que ça n'etait pas possible eh bien , je crois qu'il a eu tord , parceque en voulant economiser quelques euros , il en a peut etre perdu d'autres mais bon c'est pas grave , y a ebay jeanmarie

Reply to
jeanmarie

Ceux qui ont un scope peuvent aussi se bricoler un traceur de caractéristiques en mode XY. ( géné de rampe + marches d'escalier )

Exemple en mode cheap fonds-de-tiroir :

On Tue, 24 Sep 2013 11:54:23 +0200, a répondu :

J'en ai un similaire à celui-ci (celui de ebay), en général il marche bien. J'ai eu un cas de FET ou dans un des sens il m'inversait Drain et Source dans le brochage, mais avec des valeurs similaire, curieux, mais je n'ai eu cela qu'avec un modèle (je ne sais plus la ref).

B.

Reply to
B. de Batz

Bonjour,

B. de Batz wrote:

D'un point de vue théorique, le FET à jonction présente une symétrie drain/source. Il se peut que la pratique ait rejoint la théorie, si la technologie de fabrication a conservé cette symétrie :-).

Cordialement

Dominique.

Reply to
Dominique MICOLLET