condensateurs sur un magneto qui a 40 ans

Salut à tous je suis en train de restaurer un vieux magneto qui a plus de 40 ans voici le fil de discussion sur un forum :

deja je vais changer les gros condensateurs chimiques c'est sur mais je me demande si il faut aussi changer les petits condensateurs chimiques par exemple ceux qui sont sur les 4 petites cartes laterales

jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

"Jeanmarie"

L'as-tu déja fait tourner avec une bande neuve pour voir ce que ca donne ?

Dans la mesure ou ce sont bien des chimiques (?) alors oui, ce serait mieux de les changer aussi.

Le 13/09/2011 19:13, Jeanmarie a écrit :

Bonjour,

Moi je les changerai, c'est certain que leur ESR a pris de l'embonpoint en quarante printemps. Et ne pas hésiter, y mettre le prix en prenant des condensateurs 105°C au lieu des classiques daubes 85°C. On s'y retrouve dans le temps.

Bon courage et bonne restauration. pf

Reply to
"Pierre-François (f5bqp_pfm)"

Le 14/09/2011, "Pierre-François (f5bqp pfm)" a supposé :

je profite de votre bonne volonté pour vous mettre encore à contribution je veux remplacer les 2 condensateurs qui sont pres du moteur voici une photo :

apparement le petit est un 0.5 uF et 350V et le grand est un 2.0 uF et 260V deja est ce que c'est correct ?

autre question , j'ai un peu de mal à trouver des equivalents dans le commerce j'ai regardé sur gotronic et sur radiospares merci de votre aide Jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

Jeanmarie a exprimé avec précision :

je viens d'apprendre que ce sont des condensateurs non polarisés je ne l'avais pas vu quand je cherche aluminium non polarisé je ne trouve pas peut etre qu'il faut chercher autrement merci d'avance jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

JP avait écrit le 14/09/2011 :

oui ça a l'air pas mal je pense que je vais prendre ça merci

Reply to
Jeanmarie