transistor 2SK30A

Salut à tous je suis en train de depanner un vieux magneto et je teste les transistors d'entrée j'ai un transistor marqué K30AY je pense qu'il est grillé mais quand je le mets sur mon tetsteur il ne se passe rien j'ai essayé de trouvé des infos sur ce transistor et ça serait une triode ou un FET par quoi puisje le remplacer ? merci d'avance Jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

c'est un n-channel jfet datasheet ici :

----------
Kripton

the ESR Repository @ http://kripton2035.free.fr/esr-repository.html
the Geiger Repository @ http://kripton2035.free.fr/geiger-repositor.html
Reply to
Kripton

merci comme je ne peux pas le tester je vais essayer de le remplacer par un 3819

jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

Le 28/03/2012, Jeanmarie a supposé :

Salut , c'est encore moi j'ai besoin de votre aide j'ai dessoudé les 2 transistors JFET 2SK30A mais j'ai oublié de reperer le sens avant je sais c'est pas bien mais c'est fait or j'avais dans mon stock des BS170 j'avais soudé des supports et j'ai fait un essai dans les 2 sens mais ça n'a pas l'air de fonctionner donc j'aimerais bien savoir comment les positionner ma doc est de mauvaise qualité le seul indice que j'ai c'est que il y a l'inscription JFET d'un coté de chaque transistor là j'ai commandé des 2SK30A mais j'aimerais bien ne pas les griller et comment on peut tester un transistor JFET ? merci de vos idées jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

Bonsoir, un truc comme cela permettra de tester un jfet:

il faut de toutes facons un peu d'electronique pour faire un test fiable d'un jfet juste avec un multimetre ca marche pas

--
[...]

Pour le remplacer, voir la revue des transistors et leur remplacement.

Le 27/03/2012 19:51, Jeanmarie a écrit :

Reply to
tonton68