Tester une batterie d'appareil photo ? - Page 2

Re: Tester une batterie d'appareil photo ?

Bonjour à tous,

Concernant les ordinateurs portables ayant des batteries Li-Ion, je
pense que ce n'est pas le fait de les laisser en charge qui en accélère
le vieillissement, je trouve dommage de se priver de cette sécurité en
cas de coupure de courant.
Par contre il est recommandé de temps en temps d'utiliser l'appareil
seulement sur ses batteries, et de ne pas hésiter à aller assez loin
dans la décharge, car j'ai remarqué que ce qui accélère le
vieillissement de ces accumulateurs, c'est justement de ne jamais les
utiliser.
En général ce type de batterie supporte autour de 1200 cycles,
(décharge, charge), il est donc possible de dépasser les 3 ans si on ne
les vides pas tous les jours !-).

A+

Re: Tester une batterie d'appareil photo ?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

La durée de 3 ans (généralement estimée, pas par moi) semble concerner
la chimie. 'On' dit qu'une batterie stockée 3 ans serait en fin de vie.

Chez moi la batterie du Tosh n'est mise en place que pour un usage en
portable (3 fois par an !), le reste du temps elle est en bas du frigo.
6 mois de non-utilisation, et il me reste plus de 50% de capacité. J'ai
trouvé cette machine dans une poubelle début 2004, deux soudures et il
est reparti. Il n'avait vraiment pas du fonctionner beaucoup, au vu du
disque dur (10 Go, w98) quasi-vide et jamais réinstallé.

--
Amicalement

Bernard

Site Timeline