Suite topic tube oscillo cherche CA3127E

bonjour
J'ouvre un nouveau topic
j'ai trouvé le circuit qui est mort sur la voie A du 2215 que j'ai récupéré.

Monsieur Pierre-François : c'est frai que c'est pas trop dur à suivre
les doc tektronix.
en inversant les sorties A/B des étages d'entrée j'ai recupéré
A = OK
B = rien

Le circuit en cause est un CA3127E

<http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/66328/INTERSIL/CA3127E.html

savez vous où je peux en trouver un (facilement et pas trop cher ) ?
il n'y en pas chez électronique diffusion
merci encore
Sylvain

Re: Suite topic tube oscillo cherche CA3127E
On Mar 23, 2:05A0%pm, sylfranc

Par ici
http://www.awatronic.fr/circuits-integres-divers-all/ca3127e/prod_8898.html

Et pour tes recherches :
http://powerdown.free.fr/ds.html

Re: Suite topic tube oscillo cherche CA3127E

le CA 3127 est un circuit integré qui comprend 5 transistors identiques.
En depannage 5 transistors discrets implantés selon le brochage du CA3127
devraient faire l'affaire. Si ils viennent du meme lot ( meme barette) peu
de souci sur l'appairage..
D'autre part, il serait etonnant que les 5 transistors du CA3127 soient
morts. Plutot un seul ( mais il faut savoir pourquoi car cela peut etre une
consequence d'un autre defaut). Si oui simplement couper les 3 pattes du CI
du transistor mort et remplacer par un transistor discret.

Re: Suite topic tube oscillo cherche CA3127E

Bonjour sylvain,

BRAVO!
Tu trouveras le CA3127E chez Electronique Diffusion, ça coûte 6 Zorros TTC

http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?osCsid=c3e2aa26732835380e82459a57e963cd&keywordsCA%3127&x=0&y=0

Il te faudra peut être recalibrer la voie, par sur mais à voir, surtout
bien suivre la procédure de cal du manuel de service.

Bon courage.

pf

Re: Suite topic tube oscillo cherche CA3127E

http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?osCsid=c3e2aa26732835380e82459a57e963cd&keywordsCA%3127&x=0&y=0
bonjour
merci à tous pour toutes les informations
J'avais (mal) cherché sur le site électronique diffusion et j'ai pas le
catalogue avec moi en ce moment
merci monsieur Pierre-François
  j'aime bien electronique diffusion à malakoff, les gens sont sympa.
Je vais les appeler pour savoir si c'est au magasin, sinon il vont le
commander et j'irais le chercher la semaine prochaine.

Sylvain

Re: Suite topic tube oscillo cherche CA3127E
http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?osCsid=c3e2aa26732835380e82459a57e963cd&keywordsCA%3127&x=0&y=0

Oui moi aussi j'aime bien, je connais depuis début des années 70, avant
Ediff c'était chez BERIC, là où "tout était chic"... ;-) La maison
jaune... On s'y réunissait entre copains avant d'aller boire un coup au
troquet du coin et refaire le monde de l'électronique française...

Bon dépannage.
pf

Re: Suite topic tube oscillo cherche CA3127E
http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?osCsid=c3e2aa26732835380e82459a57e963cd&keywordsCA%3127&x=0&y=0
bonjour
Yes
j'ai démonté et ressouder et ça marche sur les voies A et B si je
regarde à l'œil avec mon 2212 les courbes son identiques.
je suis content
hervé m' a dit hier vite de le laisser au moins une une journée complete
en fonctionnement avec les 2 sondes d'entrées et de regler l'intensité à
zero pour pas endommager le tube
j'ai pas bien compris et je pourrais pas l'avoir avant vendredi
C'est de mettre le bouton intensity en haut à gauche à zero, mais là on
ne voit plus rien  ?

Sylvain

Re: Suite topic tube oscillo cherche CA3127E

Tu pourras remettre l'intensitE9% E0% sa valeur nominal quand
le test de robustesse sera terminE9%.
Cette manip permet de prE9%server le tube d'une trace
rE9%manente qui se produit quand le faisceau balaie toujours
le mEA%me endroit du tube).

--
-Stan

Re: Suite topic tube oscillo cherche CA3127E
http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?osCsid=c3e2aa26732835380e82459a57e963cd&keywordsCA%3127&x=0&y=0

Bravo pour la réparation, c'est un très bon début!

pf

Site Timeline