:o/

Steve Jobs prend sa retraite définitive.
Good Job.

Re: :o/

c'était pas un électronicien/informaticien mais un marketteux.

Cela n'enlève rien à son talent professionnel.

Re: :o/
"moi-meme" a écrit

Classer dans une seule discipline (électronique, informatique, commerce,
marketing, finance, management) un visionnaire aussi polyvalent que Steve
Jobs me parait bien réducteur.
Claude

Re: :o/

Bof, moi j'ai plus d'estime pour Wozniak chez Apple. De plus, leur
relativement récente manie de faire des appareils bien bridés et bourrés de
DRM où l'on doit tout repayer et forcément passer par eux pour installer
quelque chose, je n'adhère pas. Tout comme Itunes qui est en principe
obligatoire pour accéder à leur lecteur mp3, quelle arnaque ! Sans parler des
batteries non échangeables.

L'autre jour un ami a fait des photos avec son iphone, et au moment de les
récupérer, l'appareil s'est flashé tout seul (car apparemment itunes permet
aussi de faire des mises a jour des firmwares des appareils) et pof, on a
tout perdu, sans même un warning ou la moindre boite de dialogue.

Re: :o/
cLx pretended :

N importe quoi, il faut accepter la MAJ......sisi !

Re: :o/

Je répond un peu tardivement, mais va te faire foutre. Je sais bien ce que
j'ai vu, et un logiciel n'a pas a t'imposer de faire une mise a jour qui va
effacer toutes tes données, même s'il croit bien faire.

Re: :o/

Faut arreter la fumette/alcool et toussa hein ! Et vous pourriez rester
polie !
LA MAJ IL FAUT L ACCEPTER ! Sinon pas de Maj. Point/Barre.
ET je sais de quoi je parle, il y a d excellentes raisons pour lesquels
j affirme çà :) et je suis pas le seul sur terre :):):)

Maintenant si vous ne savez pas sur quoi vous cliquez.....:):):)

Re: :o/

Pourquoi es tu si affirmatif, à dire "N importe quoi" dès le premier message
? Tu as codé personnellement le code qui fait la mise à jour ? Tu as testé ce
truc dans toutes les configurations possibles ? Non ? Bon alors, de quoi tu
t'occupes ?

Je te jures - je l'ai vu de mes yeux - que le truc s'est mis à jour (un
downgrade en fait) et que nos photos n'étaient plus présentes après ça. Et
nous n'avons cliqué sur rien du tout mis à part la mise en route d'itunes, la
seule chose préoccupante avant le constat de la non-présence de ce qu'on
voulait justement récupérer, c'était que ce soft était en train de ramer
totalement, sûrement pendant qu'il écrasait le contenu de l'iphone... sans
rien demander. Je crois qu'il nous a juste dit ce qu'il a fait quand il avait
fini. Apparemment, le machin avait été mis à jour avec un autre
ordinateur/itunes et celui là n'a pas aimé ce changement et à remis la config
qu'il connaissait (et du coup mon hote à retrouvé les anciennes photos
d'avant sa mise à jour).

Tu peux très bien me dire "ouais mais chez moi ça n'a pas fait ça", mais
l'absence d'un phénomène n'est pas la preuve que le phénomène ne peut pas se
passer.

Note que ce n'était pas mes ordinateurs, ni mon téléphone, parce que d'une
part jamais je n'utiliserai de telles daubes, et que de l'autre, j'aime bien
garder la main sur mes systèmes. Et ce que je vois de temps en temps ne me
conforte que plus dans mon choix d'utiliser un vrai APN quand je veux faire
des photos, et un vrai téléphone (en tout cas pas un téléphone Apple) quand
je veux téléphoner.

Fin du HS de mon coté. Il est mort, et personnellement, je ne le pleurerai pas.

Re: :o/
cLx has brought this to us :

Bah, it's up to you :)

Re: :o/
cLx explained on 17/10/11 :

Au fait, un downgrade ? Itune ne le propose JAMAIS.

Re: :o/

Ça c'est clair, il ne l'a pas _proposé_.

Re: :o/
cLx expressed precisely :

Si Itune ne propose rien il ne fait de toute facon RIEN.

Sur tout les forums mondiaux ayant affaire avec l Iphone ne n ai jamis
lu une pâreille anerie. Et des utilisateurs y en a des centaines de
millions.....

Re: :o/

Mais bien sûr. Tu en es certain comme si tu l'avais programmé et testé dans
tous les cas possibles. Surtout que là c'était une situation bien
particulière avec, je te le rappelle, plusieurs ordinateurs indépendants au
niveau de leurs données.

1. Oh mais désolé d'avoir critiqué ce qui semble visiblement être devenu une
religion, probablement la tienne ;)
2. "Absence of proof is not proof of absence."
3. : quand je tape des mots clefs genre itunes + iphone + data lost + sync ou
des trucs du genre, on trouve facilement des gens qui ont eu des problèmes.
Moi en tout cas, je sais ce que j'ai vu, après tu es libre de ne pas le
croire, je m'en tape. Mais viens pas m'enquiquiner sur les newgroups en
faisant des "LA MAJ IL FAUT L ACCEPTER sisi !", "Faut arreter la fumette" et
autres.

Re: :o/
cLx formulated the question :

vivi, quand on accepte des Maj via non OF et qu on les foires c est un
autre probleme (JailBreak et toussa....:)). Y a des procedures a
respecter bien sur et uniquement si ON VEUT et si ON ACCEPTE. Y A RIEN
D AUTOMATIQUE MEME avec le store officiel d apple !

Vous etes non seulement bouché mais sourdingue en plus.

J ai 4 PC  2 Apple  + 1 Iphone et ca depuis des LUSTRES ......

Ma religion t enmmerde

:o)

Vu l'user, il n'était pas jailbreaked.

De même pour vous. Vous êtes également grossier. Et vous utilisez la touche
"caps lock", ce qui est encore pire. On peut également remarquer un manque
complet des signes de ponctuation.

Moi j'en ai rien de chez Apple. Enfin si, quand j'ai été gamin, j'ai eu un
macintosh, et puis après j'ai eu ma puberté ;))

Par contre, je programme couramment en plusieurs langages, que ce soit en
embarqué ou sur PC, que ce soit sous windows ou linux. Parfois les deux à la
fois, ce qui est encore plus rigolo. Vous, vous venez faire quoi sur un
newgroup technique ?

Super génial, content de le savoir. Fin au HS de mon coté, j'en ai marre et
les autres participants aussi je pense.

Re: :o/
On 14 oct, 13:29, cLx :

http://cjoint.com/data/0JppCdECOy1_5.jpg

Re: :o/

Arrête, je bande. Je suis amoureux de Claude depuis ma plus tendre
enfance. :p

Re: :o/
"moi-meme"

| 06 Oct 2011 08:19:07 Jean-Christophe :
| Steve Jobs prend sa retraite définitive. Good Job.

Sans déconner ?

Tu dois confondre avec William Henry Gates III ...

Re: :o/

La preuve, c'est bien cela, le pere jobs était un EXCELLENT marqueteux   ;>)

Bon, je ne sais pas si cela vaut la peine ( ou si c'est le moment ) de
discuter sur ce grand bonhomme, mais il a certainement plus planché sur des
concepts que sur un clavier ou un fer a souder ..... y compris au début.

Re: :o/
"Jean-Christophe"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
j6jh5u$t88$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

Snif ! Nostalgie.
J'étais étudiant lorsque l'Apple II est sorti. Il me faisait rêver mais je
n'avais pas les moyens de me l'offrir.
Un peu plus tard j'ai fabriqué le "Tavernier", celui qui avait été décrit dans
le magazine "Le Haut Parleur".

Site Timeline