station météo : suite

Bonjour;

(1 ere étape : voir fil 'station météo investigation ')

j'ai donc soudé deux fils pour sortir le signal vers la carte son.

Mais quand je connecte les fils tout simplement au cable de l'entrée carte son , j'obtiens

un signal , qui mentionne une température vraissemblable , mais qui fige la station.

Pas toute la station mais l'affichage 'OUT' qui n'affiche que la derniere température

avant branchement.

Je pense à un phénomène parasite. Y a t'il une astuce pour éviter ça ?

Merci de vos tuyaux

Reply to
free.fr

On Jan 24, 12:20=A0pm, "free.fr"

Elever l'imp=E9dance d'entr=E9e de ta carte son avec une r=E9sistance s=E9r= ie. Se m=E9fier aussi d'=E9ventuels retours de masse.

Bonjour

Elever l'impédance d'entrée de ta carte son avec une résistance série.

Se méfier aussi d'éventuels retours de masse.

merci

Reply to
free.fr

=E9rie.

Si tu quotes tes r=E9ponses, =E7a devient difficile =E0 comprendre ;-)

-Stan

Reply to
Stan

On Jan 25, 9:37=A0pm, "free.fr"

=E9rie. |> Ok mais quelle valeur ?

Je ne peux pas le deviner. L'imp=E9dance d'entr=E9e de ta carte son doit etre sup=E9rieure =E0 celle support=E9e =E0 l'endroit ou tu r=E9cup=E8res le signal. Ce serait pas mal non plus d'isoler le continu avec un condo.

Suivant la facon dont sont aliment=E9s tes appareils, il peut etre possible que la masse ram=E8ne des parasites. Mais vu ce que tu as =E9crit (valeurs correctes sur le PC) cela ne doit pas etre le cas.

Bonjour ,

ca se mesure comment une impédance ?

je fait station-resistance-condo-carte son

ou station-condo-resistance-carte son ?

reste la valeur du condo et de la resistance.

peut-etre un ordre de grandeur ?

merci

Reply to
free.fr

On Jan 26, 6:56 pm, "free.fr"

L'imp=E9dance d'entr=E9e de ta carte son doit etre donn=E9e dans la doc de ton PC.

Comme tu veux, c'est pareil.

Ok.

Z =3D Imp=E9dance d'entr=E9e (en Ohm) de ta carte son F =3D Fr=E9quence (en Hertz) R =3D R=E9sistance (en Ohm) C =3D Condensateur (en Farad)

Quelle est la fr=E9quence fondamentale F du signal ? Une fois que tu connais F et Z, et que tu as choisi R, voici comment d=E9terminer la valeur minimale du condo :

C =3D 1 / ( 6.28 * F * (R+Z) )

Au pif, commence avec R =3D Z =3D 47 Kohm. Si ca ne passe pas, augmente la r=E9sistance R et diminue le condo C d'un meme facteur K.

R' =3D R * K C' =3D C / K

J'oubliais : augmenter R va diminuer l'amplitude du signal recu par la carte son, il faudra donc augmenter le gain en cons=E9quence.