Re: station météo : suite

Bonjour;

> > (1 ere étape : voir fil 'station météo investigation ') > > j'ai donc soudé deux fils pour sortir le signal vers la carte son. > > Mais quand je connecte les fils tout simplement au cable de l'entrée > carte son , j'obtiens > > un signal , qui mentionne une température vraissemblable , mais qui > fige la station. > > Pas toute la station mais l'affichage 'OUT' qui n'affiche que la > derniere température > > avant branchement. > > Je pense à un phénomène parasite. Y a t'il une astuce pour éviter ça ? > > Merci de vos tuyaux

Bonjour,

Possible que ton entrée son écrête le signal ( ce n'etait pas le cas sur la mienne qui est une entrée combinée micro-ligne: entrée d'un portable) et donc ta station ne voit plus de signal reçu.. Donc etre sur de choisir une entrée ligne et pas micro si il y a les deux sur ta carte son. Ensuite mettre un pont divisieur par 10 c'est a dire 47k/4,7K.ou mieux une resistance de 47k et un potentiometre de 4,7k. Cela ne devrait plus perturber.

--

Alain
Reply to
alain denis
Loading thread data ...
[re-]bonjour Alain,

j'ai fait un essai avec une autre carte son et je peux enregistrer le signal sans que ca givre la station.

Par contre le signal que j'obtiens ressemble plus aux dents d' un peigne qu'à des créneaux de chateau fort.

Je soupconne que la carte son ne doit pas avoirde condensateur en entrée.

Si j'en mets un quelle valeur doit-il avoir , et les +/- dans quel sens ?

Merci

Reply to
free.fr

Je pense que c'est l'inverse: il y a un condensateur en entrée ( mais de trop faible valeur) qui transforme ces creneaux en dent de scie. Pas de solution simple. Je pense que le mieux serait de revenir a ta premiere carte en mettant un pont diviseur sur le signal.

--

Alain
Reply to
alain denis

Ici, pour récupérer les données malgrées les offsets, le passe haut de la carte son et les "vagues" dues au capteur infrarouge (dans mon cas), j'avais programmé un truc pour faire une détection de front. ---|\---|/-- était récupérés comme si c'était bel et bien un ___|¯¯¯¯|___.

-- cLx

Reply to
cLx

Pour le retour de masse,vu que la station meteo est sur piles, pas beaucoup de risques!!.

--

Alain
Reply to
alain denis

Salut,

Tu peux aussi mettre deux diodes électro-luminécentes "tête-bèche". ça va limiter le pic du signal, et former un signal plus carré... (en plus d'une résistance de charge pour augmenter l'impédence d'entrée)

Reply to
GzavSnap

Bonjour Alain ,

j'ai refais quelques essais avec ma premiere carte son , pas mieux. Il est vrai

que c'était sans pont diviseur , mais moins y 'a de composants mieux c'est !

A ce sujet quel est le brochage d'un Jack Micro ?

je vais donc persister sur ma deuxieme carte son en developpant un pgme comme

le suggère Clx (1).

Je pense qu'avec un PIC j'aurais moins de mal car ca doit etre un signal numerique , non ?

Mais comme je n'ai pas de PIC pour le moment je me rabats sur le (1).

Reply to
free.fr

On Jan 26, 10:26 pm, "GzavSnap"

".

=E9e)

Si l'amplitude du signal est inf=E9rieure au seuil de conduction des diodes, cela ne servira =E0 rien. Si l'amplitude du signal est sup=E9rieure =E0 ce seuil, l'appel de courant pourrait surcharger la source.

Reply to
Jean-Christophe

pour le brochage du Jack c'est du classique: La pointe c'est mono ou droite, la bague intermediaire c'est gauche, et la bague ( la plus grosse) pres de la fiche ( la plus eloignée de la pointe) c'est la masse. Je suis etonné que tu n'ai pas pu relever ces trames avec une carte son classique et un soft du style Golwave. Deux resistances ( au pire) et cela devrait marcher.

--

Alain
Reply to
alain denis

free.fr a écrit :

Un simple transistor aux seuils réglables, abaissant l'impédance de sortie remettait en forme les impulsions.

--
capfree -
Reply to
capfree

Salut,

Oui effectivement.

C'est l'effet voulu... car nous sommes dans une décharge du condensateur. Décharge progressive de celui-ci. Donc un signal plus long. En théorie.

Reply to
GzavSnap

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.