sortie 2v-5ohms

Salut à tous
 j'ai un vieux magneto qui a une sortie donnée pour 2V sous 5 ohms
est ce que je peux la relier à l'entrée auxiliaire d'une chaine hifi
sans risquer d'abimer l'ampli
merci d'avance
jeanmarie

Re: sortie 2v-5ohms
Jeanmarie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Tu vas peut-être pas l'abîmer mais tu risque de la saturer.
Un pont de résistances serait le bienvenu. (5K série et 5K à la masse
par ex).

Re: sortie 2v-5ohms
"LeLapin"

2 V sous 5 ohms c'est pas une sortie ligne, si ?
Plutôt une sortie HP ou casque ?
A moins que ce ne soit 5 k, ou 50 k ?

Re: sortie 2v-5ohms

comme toutes ces données sont liées a différentes normes, dans un
premier temps, il faut essayer, rien ne brulera si le potentiomètre de
volume commence au minimum.

Si le signal est trop fort, alors la solution du rongeur lagomorphe est
la bonne: un pont diviseur.

--

http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o

     Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: sortie 2v-5ohms
Philippe a tapoté du bout de ses petites papattes :

Rongeur non (cf. la première source venue) mais lagomorphe c'est bien.
Tu peux continuer à m'appeler comme ça.

Re: sortie 2v-5ohms
Philippe a présenté l'énoncé suivant :

merci à vous pour ces infos

jeanmarie

Re: sortie 2v-5ohms

OUI C'est assez simple  en fait
1    sur tous les ampli Radio, ou autre, on peut se brancher sur
l'alimentation du potentiomètre de volume du son.
Du coup on peut brancher presque n'importe quoi sur un poste de radio,
une télé... par exemple.
On se branche, 2 fils à souder sur le point milieu du potard et un autre
point. Essayer les 2 points sinon le potard marchera l'envers, dans la
mauvaise position. 2 volt cela ira. faire des esais rajouter des
résitance d'atténuation, s'il le faut. plutot pour le son en fait.

2 Tu va te retrouver avec 2 réglages de volumes son. qui fait mieux?

3 Ne pas mettre 2 volt sur  1'entrée auxilliare c'est trop élevé!
si tu insites, plus facile, cablage... Il te faudra effectivement
abaisser alors avec un potard. Comme expliqué la Haut mais sur l'entrée
auxilliaire, lire ta doc ou faire des essais prudent, potard de  1K

4 Tiens en utilisant les 2 cotés du potard on peut se faire une petite
table de mixage rudimentaire. Cela peut crachoter choisir alors un bon
potard genre étanche bobiné. faire des essais avant pour la valeur du
potard.
Je faisais cela quand j'étais jeune et là  c'est trop loin pour moi.
:-)

Mais il est bon de savoir cela des possibilités s'ouvrent: juste imaginer.

Magnus

Site Timeline