Schéma générateur de BIP

Je voudrais m'assurer qu'une porte de garage est bien fermée.
J'ai mis actuellement une led qui reste allumée quand  la porte est
ouverte,mais ce n'est pas très satisfaisant.
Je voudrais , donc ,ajouter un Bip qui fonctionne tant que la porte est
ouverte .
Le niveau sonore de ce bip doit rester assez faible (style bip des touches
d'un gsm) .
Le top serait que le bip ne se déclenche qu'au bout d'une minute ou deux.

Si vous avez un schéma , simple, de générateur de bip, en 9V ou 12V , je
suis preneur.

Cordialement
Daniel

Re: Schéma générateur de BIP
daniel a tapoté du bout de ses petites papattes :

Il existe des petits buzzers tout faits pas chers. Tu fais le signal de
commande carré basse fréquence avec un bon vieux NE555 (le schéma
d'application de base de ce genre est dans la datasheet) commandé par
l'alim de la led. Si le buzzer consomme trop pour le 555 tu mets juste
un petit transistor ordinaire en commutation à sa sortie. Pour le délai
avant démarrage, tu mets un autre 555 (là aussi le schéma d'appli est
dans la datasheet).
Je ne vois ni plus simple et fiable ni moins cher.

Re: Schéma générateur de BIP
LeLapin a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pardon, il n'est pas précisé dans la question si tu voulais un bip
continu ou un bip bip bip bip... Si c'est le premier cas, tu peux faire
l'économie du premier 555.

Re: Schéma générateur de BIP

merci pour cette réponse rapide.
A priori je voudrais un bip discontinu,pour que ce soit moins désagréable,
je vais aller voir le NE555.
aurais tu une idée pour la temporisation?

Daniel

"LeLapin"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
ikd5na$1u6b$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

[...]

Pour la faire ou pour décider du temps à choisir ? Pour la faire, comme
je l'ai dit, un autre 555 (ça sert à tout cette petite bête). Pour le
timing, ne connaissant pas tes conditions d'utilisation, je te
conseille de te munir d'un chronomètre et de voir par toi-même le temps
idéal.

Re: Schéma générateur de BIP
OK, Désolé j'avais lu un peu trop vite.
merci encore