schema étrange

bonsoir a tous j'ai un vieux radius M110 que je voudrais reprogrammer. j'ai bien trouvé le schéma d'un cable, mais ca me chagrine (surtout la polar du transistor)

je me dis qu'il manque une connexion entre la broche TXD et la base du transistor (inconnu d'ailleurs)

votre avis ? merci

Reply to
jlp

Le 11/03/2011 13:56, vidéo33 a écrit :

c'est en ça qu'il est étrange! ;-)

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

On Mar 10, 7:27=A0pm, "jlp"

Celui-ci ?

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@y14g2000vbb.googlegroups.com... On Mar 10, 7:27 pm, "jlp"

oui, ca ne fonctionne pas, mais le montage a l'air correct. par contre, je pense que mon micro va trop vite (un vieux portable pourtant).

ou alors, je n'ai pas le bon soft.

il faudrait un vieux 286, mais ou trouver ce genre de riblon ?

Reply to
jlp

On Mar 12, 10:09 pm, "jlp"

Le montage base commune surprend un peu ... au d=E9but :o)

Tu as v=E9rifi=E9 les signaux au scope ? Je suppose que tu as d=E9ja =E9cum=E9 ces pages :

( etc ... )

Je n'ai pas regard=E9 les d=E9tails, c'est du RS232 ? Tu ne peux pas ajuster le d=E9bit du transfert ?

Voyons si Herv=E9 continue son nettoyage de printemps ...

attention il faut programmer sous DOS uniquement !!

donc par exemple un ancien PC avec vraie prise RS232 s=E9rie =E0 9 broches et d=E9marrer avec la disquette de secours de Windows 98

Reply to
vidéo33

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@e8g2000vbz.googlegroups.com... On Mar 12, 10:09 pm, "jlp"

tout est bon, dans la mesure de ce que l'on peut avoir avec un tel montage

c'est du série, le soft tourne sous dos, impossible a modifier, ou alors faire du retro engineering, et refaire le soft sous windows, mais franchement pas le temps pour faire ce genre de chose.

Reply to
jlp

On Mar 13, 11:45 am, "jlp"

| Tu as v rifi les signaux au scope ?

Ok.

| Tu ne peux pas ajuster le d bit du transfert ?

Mais le soft permet-il de choisir le d=E9bit s=E9rie ? Et le MM110 le permet-il, lui aussi ?

J'ai =E9crit moult programmes sous Windows XP pilotant des ports hardware RS232 - sans aucun probl=E8me. Si tu connais le protocole c'est peut-=EAtre plus simple de refaire un soft Windows from crash, et tant qu'=E0 faire, sortir non plus sur un RS232 hardware mais sur un port USB du PC avec une interface USB/RS232 ...

Petit joueur :o)

on ne peut rien faire, ni d'un cote ni de l'autre

le probleme n'est pas de gerer la liaison série, mais de connaitre le protocole, et le contenu des données a transmettre (ou a recevoir). et la, aucune doc

un peu faineant sur les bords ces temps ci

Reply to
jlp

On Mar 13, 2:31 pm, "jlp"

| le soft permet-il de choisir le d=E9bit s=E9rie ? | Et le MM110 le permet-il, lui aussi ?

On peut toujours, le truc est de le vouloir. ( mais je ne t'apprends rien :o)

Plus s=E9rieusement, je doute qu'il s'agisse d'un probl=E8me de vitesse, puisque les deux interlocuteurs sont d'accord l=E0-dessus (?) DOnc, qu'est-ce qui t'a fait supposer que cela vienne d'un probl=E8me de d=E9bit ?

Hum oui, ca fait plus de boulot =E0 abbattre ...

C'est l'=E9poque qui veut ca, les vicissitudes de ce si=E8cle ...