Reset sur PIC 16F628A.

Bonjour E0% tous.

Une question concernant l'entrE9%e Reset du pic ou MCLR , doit on
obligatoirement mettre un condensateur ? ou seulement une rE9%sistance E0%
+Vcc,

Aussi dans les fusible du logiciel de compilation dans les directives
ils parlent de MCLR on/off concrE8%tement si je mets sur off je dois
mettre un condo et sur off une simple R vers + Vcc c'est cela ?

Quelle est la meilleure solution et si oui pourquoi l'une plus que
l'autre ?

Merci

Re: Reset sur PIC 16F628A.

3d36817c-fcaa-403
Bonjour à tous.

Une question concernant l'entrée Reset du pic ou MCLR , doit on
obligatoirement mettre un condensateur ? ou seulement une résistance à
+Vcc,

Aussi dans les fusible du logiciel de compilation dans les directives
ils parlent de MCLR on/off concrètement si je mets sur off je dois
mettre un condo et sur off une simple R vers + Vcc c'est cela ?

Quelle est la meilleure solution et si oui pourquoi l'une plus que
l'autre ?

====================
Ce type de ¬ĶC ne n√©cessite m√™me pas de reset par la broche mclr ( par
positionnement du "brown" ) , ce qui lib√®re une  I/O
Si l'on ne se soucie pas trop de la consommation au repos , une simple
r√©sistance  d'une vingtaine de K suffit.
Si l'on d√©sire la solution "la meilleure"  reste d'appliquer la notice qui
détaille parfaitement sa configuration.
Bonne journée

Re: Reset sur PIC 16F628A.

le'utilisation du reset n'est pas obligatoire, je dirai même plus pas
utile car les mecanismes existant (BOR) sont largement suffisants.

dans les directives de compilation " __CONFIG " tu fais apparaitre:
" & _MCLRE_OFF " afin de positionner le bit de config.

Ceci te liberera la pin de la fonction reset et tu disposes d'une E/S
supplementaire.