Reset sur PIC 16F628A.

Bonjour =E0 tous.

Une question concernant l'entr=E9e Reset du pic ou MCLR , doit on obligatoirement mettre un condensateur ? ou seulement une r=E9sistance =E0

+Vcc,

Aussi dans les fusible du logiciel de compilation dans les directives ils parlent de MCLR on/off concr=E8tement si je mets sur off je dois mettre un condo et sur off une simple R vers + Vcc c'est cela ?

Quelle est la meilleure solution et si oui pourquoi l'une plus que l'autre ?

Merci

Reply to
Emile
Loading thread data ...

"Emile" a écrit dans le message de news:

3d36817c-fcaa-403 Bonjour à tous.

Une question concernant l'entrée Reset du pic ou MCLR , doit on obligatoirement mettre un condensateur ? ou seulement une résistance à

+Vcc,

Aussi dans les fusible du logiciel de compilation dans les directives ils parlent de MCLR on/off concrètement si je mets sur off je dois mettre un condo et sur off une simple R vers + Vcc c'est cela ?

Quelle est la meilleure solution et si oui pourquoi l'une plus que l'autre ?

==================== Ce type de µC ne nécessite même pas de reset par la broche mclr ( par positionnement du "brown" ) , ce qui libère une I/O Si l'on ne se soucie pas trop de la consommation au repos , une simple résistance d'une vingtaine de K suffit. Si l'on désire la solution "la meilleure" reste d'appliquer la notice qui détaille parfaitement sa configuration. Bonne journée

Reply to
maioré

Le 13/02/2011 04:09, Emile a écrit :

Bonjour,

le'utilisation du reset n'est pas obligatoire, je dirai même plus pas utile car les mecanismes existant (BOR) sont largement suffisants.

dans les directives de compilation " __CONFIG " tu fais apparaitre: " & _MCLRE_OFF " afin de positionner le bit de config.

Ceci te liberera la pin de la fonction reset et tu disposes d'une E/S supplementaire.

JJ

Reply to
jj

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.