Relais HC-HP

Bonjour à tous,
Je viens de m'équiper d'une Pompe à chaleur en remplacement de chaudière,
avec ECS (eau chaude sanitaire).
Je me suis posé la question de passer en tarif EDF HC/HP.
Pour déterminer la rentabilité pour mon installation, (et avant de changer
de contrat), je me suis procuré un relais EDF HC/HP:
"GRT 115" auprès d'un ami, et j'ai acheté un compteur d'énergie commutable
HC/HP....
Ce relais HC/HP est équipé d'un commutateur 16 positions nommé "codage" les
positions sont:
A, C, D, E, Y, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, X, Noir.
J'ai trouvé une spec EDF décrivant les "codages" A,C,D,E, mais pas les
autres codes.....
Questions:
1 - Il semble que les tranches horaires soient différentes en fonction des
quartiers/villes... à confirmer
2 - Ces tranches horaires sont-elles liées aux différents codages ??? si oui
comment déterminer la tranche horaire / codage associée  mon quartier ???
3 - Existe-t-il une spec correspondant aux autres codages (autres que
A,C,D,E sur le commutateur).

Merci pour vos réponses

Re: Relais HC-HP
bonsoir,
il me semble que le codage est liè au bon vouloir d'EDF.
dans mon cas j'ai des horaires "coupés": un peu entre 12h 14h , le reste la
nuit.
bien entendu cela dépends du signal qu'envoie EDF sur la ligne et du codage
décodage du récepteur d'ordres.
http://matthieu.benoit.free.fr/pulsadis.htm
http://www.iufmrese.cict.fr/contrib/2001/compteur_mono.pdf

Alain

4c23678a$0$28664$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Relais HC-HP
Pour completer

C'est du 175 hz qui est envoyé sur la ligne pour basculer les
differents tarifs

J'ai trouvé ça

http://www.datelec.fr/secteur/courants%20porteurs.htm

Re: Relais HC-HP
Bonjour Alain & Zaza,
Merci pour vos pointeurs, très instructifs.
Y a-t-il un moyen de connaitre à l'avance (avant changement de contrat),
quelle fourchette horaire sera appliquée par EDF, la comparaison avec les
voisins (en villa), n'est pas significative s'ils ne sont pas sur le même
transfo EDF (je pense que les ordres doivent être envoyés à partir des
transfos EDF, car pour faire passer le 175 Hz au travers des transfos...).
Merci encore.

snipped-for-privacy@truc.fr...

Re: Relais HC-HP
Bonjour

Etant donné que les ordres sont envoyés du poste source tu peux te
renseigner je pense chez tes voisins

En gros le poste source c'est la que se fait la transformation de la
haute tension en moyenne tension

Re: Relais HC-HP

Exact.

Oui.

Appeler EDF. C'est le seul moyen fiable.

Par exemple à Paris c'est Y.
Mais j'ai pas la spec

Cordialement
Bertrand

Re: Relais HC-HP
Salut Bertrand,
Merci pour tes réponses.
Pour mon information, quelle est la (les) tranche horaire affectée au codage
"Y" pour Paris.
Merci
Cordialement.

4c25b95d$0$22378$ snipped-for-privacy@news.free.fr...