Régulateur à découpage simple et courant

Quel régulateur à découpage le plus simple possible et courant (= dispo chez
elec-diff) avez vous déjà utilisé ?

Quand je dis simple, c'est pour l'utiliser de façon presque aussi simple et
automatique qu'un 78Lxx. L'idéal, serait un truc en boîtier "TO220 à cinq
pattes" où l'on rajoute juste une self et un condo, un pont diviseur pour
régler la tension et pof ça roule. Et vos retours d'expériences seront aussi
intéressants !

Et cela pour trois catégories de régulateur :
- step up,
- step down,
- step up and down (capable de faire les deux suivant les tensions d'entrée
et de sortie).

D'avance, merci.

-- cLx

Re: Régulateur à découpage simple et courant
Hello,

le L4960 est un des plus faciles à utiliser.

pour te "faire la main" utilise le circuit imprimé préconisé dans la
datashit.

bonnes bidouille

Re: Régulateur à découpage simple e t courant

Merci. Je vois que c'est un step-down. Il y a 6 composants que j'aurais bien
vu intégrés dedans (en premier lieu la diode de roue libre, pourquoi ils ne
la mettent pas sur le chip ?), mais il pourra éventuellement remplacer les
78Lxx quand même avec une modif mineure du pcb.

Maintenant reste plus qu'à trouver de bonnes refs en step-up ou mixte
(buck-boost) !

--
cLx

Re: Régulateur à découpage simple e t courant

Personne d'autre n'a de référence(s) préférée(s) pour ça ?

Site Timeline