recherche petites prises de ventilos (anciens PC)

J'ai besoin de refaire des cordons d'alim de ventilateurs qui étaient
utilisés il y a certains sur les cartes mères de PC pour le chipset,
entre-autre, il me semble.
En l'occurence, c'est pour des ventilo de rack de DD.

Il y a des 2 et 4 contacts.

Je n'ai aucune idée du nom alors Google : bof...

J'ai fait 2 photos :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id99%2733IMGP5468.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id47%1238IMGP5469.jpg

Ce serait sympa que quelqun me dise comment elles s'appellent.
Bien-sûr, si vous savez ou en acheter, c'est encore mieux.

Merci,
GB

Site : http://www.mesnews.net

Re: recherche petites prises de ventilos (anciens PC)
Bonjour,

ient
le chipset,
C'est du 5 volt, magasin d'électronique , c'est standard !

Ptilou

Re: recherche petites prises de ventilos (anciens PC)

Ouais, déjà, essayer de savoir ce que c'est.
Le pitch est de 2mm ?
Dans Farnell, je suis allé dans "connecteurs", puis "de carte", et enfin
"cartes à fil".

Est-ce que quelque chose y ressemble ?
http://fr.farnell.com/te-connectivity-amp/292161-4/embase-droite-4-voies/dp/1282952
http://fr.farnell.com/wurth-elektronik/620004113322/housing-2mm-4way/dp/1841388

Sinon faut chercher encore ...

A+

cLx

Re: recherche petites prises de ventilos (anciens PC)
/1841388

Ce deuxième lien est bon. C'est un clone de JST fait par Wurth.

Re: recherche petites prises de ventilos (anciens PC)

,

C'est du JST série PH, voici le boîtier :
http://www.digikey.com/product-detail/en/PHR-4/455-1164-ND/608606

Il vous faut aussi des contacts ainsi que la pince à sertir
qui n'est pas donnée ...

Re: recherche petites prises de ventilos (anciens PC)

Merci beaucoup, ça semble être bien cela.
Sans vouloir trop abuser, comment s'appellent les contacts ?
Chez Farnel, pas grand chose et chez Digikey trop de reférences...

Merci,
GB

Site : http://www.mesnews.net

Re: recherche petites prises de ventilos (anciens PC)

Il y a plusieurs références listées dans les "Associated Product",
en réalité 3 (les qq chose -1-ND sinon c'est par bobine entière),
en fonction de la séction du fil à sertir.
455-1127-1-ND (SPH-002T-P0.5S) convienent à peu près dans tous les ca
s.

Sinon, essayer chercher jst ph dans ebay

Re: recherche petites prises de ventilos (anciens PC)

Merci beaucoup; ça m'aide énormément.
N'ayant aucune idée du nom de ce connecteur, je ne voyait pas par que
bout commencer.
En revanche, j'ai regardé sur Ebay, c'est exactement ça mais le
''sexe'' n'est pas le bon.
JST PH aboutit systématiquement à des connecteurs femelles pour PCB.
Je cherche plutôt des fiches pour câbles, peut-être existe-il une
référence légèrement différente ?
En tous cas, ça m'a bien dépanné.
Je pense pouvoir me débrouiller maintenant.
J'ai les infos pour chercher...

Merci encore,
GB

Site : http://www.mesnews.net