spectroradiomètre

Bonjour y a t'il un outils plus simple, pour mesurer une source lumineuse en nanomètre?(sortie de fibre optique) lux; pas nécessaire, seulement en Nm merci

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 5105 (20100511) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

formatting link

Reply to
jeff
Loading thread data ...

A l'entrée, il y a un générateur trichromique Talès Seulement voilà, nous sommes plusieurs à avoir le même materiel de diag et les leds sont différentes d'un constructeur à l'autre quand ce n'est pas chez le même constructeur Hors, nous devons travailler avec les mêmes couleurs à 2 nm près. Voilà pourquoi on cherche un appareil pour que chacun puisse calibrer ses couleurs.(avec pilotage dmx), histoire qu'on travaille tous avec les mêmes ondes d'émission et pas forcement le même matériel

"JFG" a écrit dans le message de news:

4be97fa9$0$2969$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Reply to
jeff

On May 11, 3:47 pm, "jeff"

Vu le sujet de ton post, as-tu tent=E9 sur ? L=E0-bas c'est un peu la foire d'empoigne mais il y a des bons.

Pr=E9cise les valeurs voulues et le delta pour le lambda. ( =E9cart / longueur_d'onde_=E0_mesurer )

Reply to
Jean-Christophe

jeff a écrit :

Je crains de te décevoir, il s'agit d'une lumière obtenue à partir de 3 sources de couleur, donc monochromique, et non monochromatique.

donc pas de fréquence à mesurer... seulement une couleur apparente.

pour le pilotage DMX, il me parait inadapté en raison de sa faible résolution vis à vis de la précision que tu recherches.

il s'agit d'une application en labo?

jj

Reply to
jj

jeff a =C3=A9crit :

C'est bien un analyseur de spectre "optique" qui permettra de mesurer une= source=20 lumineuse "en longueur d'onde". C'est un Fabry-Perot (une cavit=C3=A9 accord=C3=A9e en longueur (en multi= ple entier de=20 longueur d'onde..)) qui permet ce type d'analyse. Pour des lasers on peut imaginer un battement (h=C3=A9t=C3=A9rodyne) avec= un =C3=A9talon de=20 longueur d'onde pour des sources coh=C3=A9rentes mais avec les LED qui so= nt=20 incoh=C3=A9rentes, il faut alors pr=C3=A9voir un point d'=C3=A9talonnage = pour le balayage. Le balayage en lui-m=C3=AAme est m=C3=A9canique (piezo) donc dans des con= ditions de=20 temp=C3=A9rature surveill=C3=A9es ce balayage est tr=C3=A8s reproductible= pour quelques nm.

Reply to
Richard

Richard a écrit :

oui, mais la documentation de sa source indique qu'il s'agit de 3 led de couleur (RVB je suppose) et la source n'est donc pas monochromatique.

il y aura donc 3 raies correspondant aux 3 couleurs des led.

dans son cas, il peut faire des mesures par comparaison avec 3 filtres RVB.

JJ

Reply to
jj

=20

ltiple=20

vec un=20

vec les=20

=C3=A9talonnage=20

conditions=20

ctible pour=20

e=20

Il n'y a pas de raies pour des LED, mais des p=C3=A2t=C3=A9s.

RVB. on parle de nm alors que les filtres accessibles sont d=C3=A9j=C3=A0 =C3=A0= 10nm.

Reply to
Richard

On May 17, 12:51=A0am, LeLapin

Tiens, c'est bizarre : je vois que ton message pr=E9c=E9dent est dat=E9 du 17 mai, et il n'apparait qu'aujourd'hui via google groups. Pareil pour d'autres messages que tu as post=E9 sur fse entre le 14 et le 20 et qui n'apparaissent qu'aujourdhui 20 mai ... (?)

Reply to
Jean-Christophe

On May 22, 4:18=A0pm, Jean-Christophe

| On May 17, 12:51=A0am, LeLapin | Et =E7a co=FBte ?

Correction : aujourd'hui 22 mai.

Reply to
Jean-Christophe

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.