Re: Re: Ouverture de boitiers

Jean-Christophe a ecrit

J'ai pourtant tout tenté, vérifié dix fois, > mais y'a un truc qui maintient solidaires > les deux coques, #*%^&~ de boitier !

bonjour je suppose , mais on ne sait jamais que tu a bien verifié qu'il n'y aurait pas une vis planquée sous une etiquette ?

quel modele exact le toshiba satellite ? regarde déjà si par un heureux hasard tu ne trouve pas ton "bonheur" ici

Rvl

Reply to
rvlegran

On Nov 14, 1:30 pm, "rvlegran"

J'ai m=E9ticuleusement v=E9rifi=E9 plusieurs fois, mais non, h=E9las ce n'est pas le cas.

1410-714

Ils n'ont pas le 1410 mais le 1415 a l'air assez proche, je vais essayer ca. Excellent, merci Herv=E9 !

le dimanche 14 novembre 2010 14:46, Jean-Christophe s'est penché sur son écritoire numérique:

Oumeshi ou Omeshi selon la façon de latiniser. Il se bat avec les vibrations de bras de lecture.

C'est marrant: il dort Toshiba il travaille Toshiba s'il est malade, il est soigné Toshiba

Et plus si affinités...

--
http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA
    Philippe Vessaire  ??

On Nov 14, 3:23 pm, Philippe

Ok: Oum=E9-Shi, l=E9g=E8rement =E0 l'ouest du centre. J'ai eu la chance d'habiter un mois =E0 Urawa (Saitama, plus =E0 l'est) mais pas pour le boulot. Les Nippons sont tr=E9s s=E9rieux au travail, mais quand ils font la fete ils ont une sacr=E9 descente, faut les suivre ! Il parle Japonais ton rejeton ? Je suppose qu'il a fait une descente =E0 Hakihabara ?

Ca doit etre encore plus compliqu=E9 avec les tremblements de terre fr=E9quents (et pas droles)

Mais je me demande pourquoi ils font encore des disques alors que les chips m=E9moires non volatiles =E0 acc=E8s rapide stockent plusieurs giga-octets et continuent =E0 =E9voluer. Beaucoup de recherches aussi du cot=E9 de l'=E9lectronique mol=E9culaire ou les densit=E9s de stockage sont gigantesques. Je pense que d'ici peu il n'y aura plus aucun =E9l=E9ment m=E9canique en mouvement dans un PC, ce sera un bien.

Oui, quand on demande son m=E9tier =E0 un Japonais, il r=E9pond en donnant le nom de sa boite. L=E0-bas une fois qu'on est embauch=E9 c'est pour la vie ... et plus si affinit=E9s.

Sugg=E8re =E0 ton fiston de prendre le Shinkansen pour visiter la fabuleuse Kyoto et ses temples, ca vaut le coup.

Bon, c'est pas qui va r=E9ssuciter mon r=E9tro-=E9clairage ...

le dimanche 14 novembre 2010 16:05, Jean-Christophe s'est penché sur son écritoire numérique:

il apprend...

Il passe ses WE dans Tokyo, il vient juste de découvrir que la nuit n'est pas comme le jour...

parce que ça s'achete encore.

Tu est bien optimiste, les élément mécaniques sont pour quelque temps encore bien moins cher.

Les barettes qui génère la haute tension sont l'élément le moins fiable. Sur le net tu dois pourvoir trouver une barette a un prix convenable dès que tu a une référence. Le nom a utiliser est inverter. Ici peut être

A+

--
http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe

On Nov 14, 4:36 pm, Philippe

Je lui souhaite bon courage, =E0 part quelques mots courants je me suis repli=E9 sur l'Anglais.

Il ne fait jamais nuit =E0 Tokyo ;o)

Ca c'est du Coluche invers=E9 ... si ca ne se fabriquait plus, les gens n'en ach=E8teraient pas. Je suis pret =E0 parier qu'un jour les disques durs seront remplac=E9s par des clusters de RAM. (et l'utilisateur ne s'en rendra pas compte)

Mais c'est moins fiable avec des pi=E8ces en mouvement (?) Je crois que la derni=E8re pi=E8ce en mouvement qui restera dans un PC est le ventilateur.

fiable.

re

Merci Philippe, je vais voir ca.

Le Sun, 14 Nov 2010 09:08:23 -0800 (PST), Jean-Christophe écrivait :

Pas sûr, mais alors pas sûr du tout. Les pièces en mouvement peuvent tomber en panne, mais la mémoire flash n'est _pas_ la panacée.

volontiers une réponse...

On Nov 14, 6:24 pm, JKB

| Pas s=FBr, mais alors pas s=FBr du tout. | Les pi=E8ces en mouvement peuvent tomber en panne, | mais la m=E9moire flash n'est _pas_ la panac=E9e.

Sans aller jusqu'=E0 la panac=E9e, ce serait d=E9ja un progr=E8s de remplacer la m=E9canique par de l'=E9lectronique, ind=E9pendamment de la technologie adopt=E9e.

La densit=E9 en bits/volume augmente r=E9guli=E8rement et de nouvelles pistes sont explor=E9es dans les labos. On en est meme =E0 controler les charges =E9l=E9mentaires

Moins lointain peut-etre, une m=E9moire d'un bit, faite de 480 atomes de carbone qui switche en moins de 10 pico-secondes

Et un FET de 2 nano-m=E8tres ... (etc)

On Nov 14, 6:24 pm, JKB

Apr=E8s avoir cherch=E9 un peu, c'est d=E9ja en cours. ioDrive : Bus PCI RAM flash 640 Go Vitesse 750 Mo/s Temps d'acc=E8s 30 us