Re: Re: Ouverture de boitiers

Jean-Christophe a ecrit

bonjour
je suppose , mais on ne sait jamais que tu a bien verifié qu'il n'y
aurait pas une vis planquée sous une etiquette ?

quel modele exact le toshiba satellite ?
regarde déjà si par un heureux hasard tu ne trouve pas ton "bonheur"
ici
<http://www.irisvista.com/tech/
Rvl

Re: Ouverture de boitiers
On Nov 14, 1:30 pm, "rvlegran"

J'ai mE9%ticuleusement vE9%rifiE9% plusieurs fois,
mais non, hE9%las ce n'est pas le cas.

1410-714

Ils n'ont pas le 1410 mais le 1415 a
l'air assez proche, je vais essayer ca.
Excellent, merci HervE9% !

Re: Ouverture de boitiers
le dimanche 14 novembre 2010 14:46, Jean-Christophe s'est penché sur son
écritoire numérique:

Oumeshi  ou Omeshi selon la façon de latiniser. Il se bat avec les
vibrations de bras de lecture.

C'est marrant:
 il dort Toshiba
 il travaille Toshiba
 s'il est malade, il est soigné Toshiba

Et plus si affinités...

--

http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Ouverture de boitiers
On Nov 14, 3:23 pm, Philippe

Ok: OumE9%-Shi, lE9%gE8%rement E0% l'ouest du centre.
J'ai eu la chance d'habiter un mois E0% Urawa
(Saitama, plus E0% l'est) mais pas pour le boulot.
Les Nippons sont trE9%s sE9%rieux au travail,
mais quand ils font la fete ils ont
une sacrE9% descente, faut les suivre !
Il parle Japonais ton rejeton ?
Je suppose qu'il a fait une descente E0% Hakihabara ?

Ca doit etre encore plus compliquE9% avec les
tremblements de terre frE9%quents (et pas droles)

Mais je me demande pourquoi ils font encore des disques
alors que les chips mE9%moires non volatiles E0% accE8%s rapide
stockent plusieurs giga-octets et continuent E0% E9%voluer.
Beaucoup de recherches aussi du cotE9% de l'E9%lectronique
molE9%culaire ou les densitE9%s de stockage sont gigantesques.
Je pense que d'ici peu il n'y aura plus aucun E9%lE9%ment
mE9%canique en mouvement dans un PC, ce sera un bien.

Oui, quand on demande son mE9%tier E0% un Japonais,
il rE9%pond en donnant le nom de sa boite.
LE0%-bas une fois qu'on est embauchE9%
c'est pour la vie ... et plus si affinitE9%s.

SuggE8%re E0% ton fiston de prendre le Shinkansen pour
visiter la fabuleuse Kyoto et ses temples, ca vaut le coup.

Bon, c'est pas qui va rE9%ssuciter mon rE9%tro-E9%clairage ...

Re: Ouverture de boitiers
le dimanche 14 novembre 2010 16:05, Jean-Christophe s'est penché sur son
écritoire numérique:

il apprend...
Il passe ses WE dans Tokyo, il vient juste de découvrir que la nuit
n'est pas comme le jour...

parce que  ça s'achete encore.

Tu est bien optimiste, les élément mécaniques sont pour quelque temps
encore bien moins cher.

Les barettes qui génère la haute tension sont l'élément le moins fiable.
Sur le net tu dois pourvoir trouver une barette a un prix convenable dès
que tu a une référence. Le nom a utiliser est inverter.
Ici peut être http://www.lcdparts.net /

A+
--

http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Ouverture de boitiers
On Nov 14, 4:36 pm, Philippe

Je lui souhaite bon courage, E0% part quelques
mots courants je me suis repliE9% sur l'Anglais.

Il ne fait jamais nuit E0% Tokyo ;o)

Ca c'est du Coluche inversE9% ... si ca ne se
fabriquait plus, les gens n'en achE8%teraient pas.
Je suis pret E0% parier qu'un jour les disques
durs seront remplacE9%s par des clusters de RAM.
(et l'utilisateur ne s'en rendra pas compte)

Mais c'est moins fiable avec des piE8%ces en mouvement (?)
Je crois que la derniE8%re piE8%ce en mouvement
qui restera dans un PC est le ventilateur.

Merci Philippe, je vais voir ca.

Re: Ouverture de boitiers
Le Sun, 14 Nov 2010 09:08:23 -0800 (PST),

    Pas sûr, mais alors pas sûr du tout. Les pièces en mouvement peuvent
    tomber en panne, mais la mémoire flash n'est _pas_ la panacée.

volontiers une réponse...
Re: Ouverture de boitiers
On Nov 14, 6:24 pm, JKB

| Pas sFB%r, mais alors pas sFB%r du tout.
| Les piE8%ces en mouvement peuvent tomber en panne,
| mais la mE9%moire flash n'est _pas_ la panacE9%e.

Sans aller jusqu'E0% la panacE9%e, ce serait dE9%ja un progrE8%s
de remplacer la mE9%canique par de l'E9%lectronique,
indE9%pendamment de la technologie adoptE9%e.

La densitE9% en bits/volume augmente rE9%guliE8%rement
et de nouvelles pistes sont explorE9%es dans les labos.
On en est meme E0% controler les charges E9%lE9%mentaires
http://physicsworld.com/cws/article/print/129

Moins lointain peut-etre, une mE9%moire
d'un bit, faite de 480 atomes de carbone
qui switche en moins de 10 pico-secondes
http://physicsworld.com/cws/article/news/3087

Et un FET de 2 nano-mE8%tres ... (etc)
http://physicsworld.com/cws/article/news/37892

Re: Ouverture de boitiers
On Nov 14, 6:24 pm, JKB

AprE8%s avoir cherchE9% un peu, c'est dE9%ja en cours.
ioDrive :
  Bus PCI
  RAM flash 640 Go
  Vitesse 750 Mo/s
  Temps d'accE8%s 30 us
http://www.fusionio.com/products/iodrive /

| Pas sFB%r, mais alors pas sFB%r du tout. Les piE8%ces en mouvement peuven=
| tomber en panne, mais la mE9%moire flash n'est _pas_ la panacE9%e.

Site Timeline