Re: [HS] [Humour] Re: Les hélicoptères, ça pleut de partout...

Bonjour,

Stephane Legras-Decussy :

>ou une 'gate' de blocage sur un thyristor. > tu es impardonnable ...

Sans minimiser pour autant, je peux maintenant relativiser la "prise de

- Non !

- Si !

- Non !

- Si ! ...

Lorsqu'on confond deux sujets distincts dans

'thyristor' (SCR) et 'gate turn off' (GTO)

qui diminuent les pertes par conduction et

Mais tant qu'on patauge dans la mauvaise foi,

- Si !

- Non !

- Si !

- Non ! ...

... etc ...

Bonjour Jean-Christophe

Ben fatalement.

En fait : non. Thyristor est bien synonyme de SCR, c'est un fait mais GTO

thyristor, d'ailleurs.

le quiproquo.

composant.

Reply to
Herve Autret

le mot 'thyristor' est d'origine Anglaise.

son sens reste invariant dans toutes les langues,

donc aucun quiproquo possible entre ces deux composants.

Pour la jonction 2013/2014 je te souhaite de bonnes FETs ...

Jean-Christophe :

Ben je ne sais pas comment les anglophones parlent des thyristors dans le

Ok ok.

Reply to
Herve Autret

Slt,

Peut on y remedier ? Was il pleut pas partout ...

en 1960,

ts et

?ro...

Ptilou