PIC 18F4550 et SD Card, besoin de conseils

Bonsoir E0% tous,

je veux lire les octets dans les
fichiers sur une SD Card (qui est
formatE9%e en FAT16) , les lire avec
un PIC 18F4550...

lE0%, je suis en C, sous MPLAB C18,
et je tente de compiler l'exemple
de Microchip***...mais j'ai encore
beaucoup d'erreurs... je pars du
projet MDDFS-SD-PIC18...et il
faut que je l'allE9%ge...160Ko....
(c'est un de leurs exemples, mais il
me faut l'adapter E0% mon 18F4550...)...

j'aimerais savoir si quelqu'un E0%
dE9%jE0% rE9%ussi E0% faire E7%a, et si oui, avec
quel compilateur, et/ou avec quelles
librairies?
(librairies parce que je ne me sens pas
la possibilitE9% de re-coder le flux SPI et
la gestion de la FAT)

Si quelqu'un E0% quelques conseils,
merci d'avance,
vede
;O]

***Microchip (AN1045b+source)
-http://www.microchip.com/stellent/idcplg?
IdcService3D%SS_GET_PAGE&nodeId3D%1824&appnote3D%en532040

Re: PIC 18F4550 et SD Card, besoin de conseils
Bonjour !
On dit bibliothèques et pas librairies.
Il faut absolument que tu lises la doc de efsl, je pense qu'elle répond
- cette bib - à tous les besoins de base pour manipuler la fat16/32 dans
le cas des systèmes embarqués légers.
Je l'ai personnellement utilisé sur des plateformes AVR et ARM (mais pas
en production) avec le compilo gcc (avr-gcc et arm-elf-gcc).

Bonne chance, Habib.

Re: PIC 18F4550 et SD Card, besoin de conseils

Il semble que ce code soit compatible avec PIC18,
donc tu ne devrais pas avoir a l'adapter pour ton 18F ?
Ces erreurs dont tu parles proviennent du compilo ?
Je ne vois pas comment tu aurais des erreurs
de compil si tu est parti d'un code MicroChip ?

Si tu peux deja oter tout ce qui ne t'interesse pas
dans ce code, ca va grandement faciliter le debug.
Pour entrer plus dans le detail, il faudrait que
tu postes au moins un extrait de la listes d'erreurs.

Re: PIC 18F4550 et SD Card, besoin de conseils

j'ai dE9%veloppE9% il y a 4 ans maintenant une carte de dE8%v pour accE9%de=
au contenu de mE9%moire SD card, je me suis basE9% sur la note
d'application de Microchip pour l'accE8%s E0% la SD et E9%crit ensuite une
couche pour gE9%rer la FAT16, tu peux voir tout E7%a par ici :
http://www.digitalspirit.org/blog/index.php/post/2005/10/21/17-carte-de-dev =
eloppement-pour-sd-transflash-a-base-de-pic

++

Re: PIC 18F4550 et SD Card, besoin de conseils

Bonjour E0% tous,

tu as raison Jean Christophe, je n'ai pas d'erreur
E0% la compilation, mais par contre le .hex gE9%nE9%rE9%
pesait 160Ko, cad beaucoup trop pour les 32Ko
de mon 18F4550...
hier soir, en supprimant des fonctions que je n'utilise
pas (vu que je veux juste lire la carte), je suis arrivE9%
E0% 43Ko... mais lE0% je bloque un peu...je ne sais oF9%
enlever encore 15Ko...
un post sur le web dit qu'on peut arrriver E0% moins de
29Ko en ne gardant que la fonction file_read...
je vous tiens au jus....

sinon merci aux autres contributeurs, je vais aller
voir vos exemples...

bon'aprE9%m.
vede
;O]

Re: PIC 18F4550 et SD Card, besoin de conseils

snipped-for-privacy@h2g2000yqg.googlegroups.com...
Bonsoir à tous,

je veux lire les octets dans les
fichiers sur une SD Card (qui est
formatée en FAT16) , les lire avec
un PIC 18F4550...

là, je suis en C, sous MPLAB C18,
et je tente de compiler l'exemple
de Microchip***...mais j'ai encore
beaucoup d'erreurs... je pars du
projet MDDFS-SD-PIC18...et il
faut que je l'allége...160Ko....
(c'est un de leurs exemples, mais il
me faut l'adapter à mon 18F4550...)...

j'aimerais savoir si quelqu'un à
déjà réussi à faire ça, et si oui, avec
quel compilateur, et/ou avec quelles
librairies?
(librairies parce que je ne me sens pas
la possibilité de re-coder le flux SPI et
la gestion de la FAT)

Si quelqu'un à quelques conseils,
merci d'avance,
==============
Oui, j'utilise cette interface  d'un co√Ľt tr√®s abordable (25 euros)
http://www.4dsystems.com.au/prod.php?id22 %
La communication se fait en mode s√©rie  "Tx/Rx" donc √† la port√©e de
n'importe quel compilateur  ou module  existant en liaison USB
Il suffit de formater la ¬Ķsd  sur un pc  avec l'interface d'adaptation .

[...]
 Existe en  "SD"
 (Si "¬Ķsd", Il suffit de la  formater sur un pc  avec l'interface
d'adaptation )

Re: PIC 18F4550 et SD Card, besoin de conseils

Tu utilises quoi comme driver USB pour ton soft PC ?
De mon cote je n'ai qu'une DLL pour HID
mais pas assez rapide en debit pour mon appli.

Site Timeline