Re: condensateur polarisé tête bêche

> On Jan 11, 3:20 pm, Oliver-

>> >>> comprends pas bien de comportement >>> du condo qui voit son Uc(t) inversé.... >> >> C'est une bonne question ;-) >> >>> et que le fait de les asscoiés ainsi >>> forme un condo non polarisé. >> >> C'est à mon sens plus simple à comprendre : >> considére l'ensemble de deux condos C1 et C2 >> (polarisés et en opposition) comme un seul dipole : >> la polarite n'entre plus en compte justement parce-qu'ils >> sont en opposition et que, vu de l'exterieur, >> on considère l'ensemble comme un seul dipole. >> >> D'ailleurs on peut faire la meme chose avec >> une pile de 9V et une pile de 1,5V en opposition: >> aux bornes du dipole résultant on a une tension de 7,5V >> et à l'intérieur de la pile de 1,5V >> le courant circule "à l'envers". > > Ton exemple avec tes piles, me pose pas de problème, fort > heureusement . > > On m'avait appris, un électrochique polarisé tu respectes les > potentiels : y a un + y a un - c'est pas pour rien donc tu le branches > correctement sinon il aime pas. > > V'la qu'avec notre fameux NP composé de deux EC en tête bêche > y en aura un ou l'autre à un moment donné qui sera en inverse.... > En cherchant un peu plus loin je suis tombé entre autre sur cette > page: >
formatting link
> > Le paragraphe concernant le mode inverse est assez bien du coup je > pense avoir mieux saisi et pour simplifier ... en inverse y a claquage > pour l'un ( mise en court circuit ) puis régénération dans le sens > normal et inversement pour l'autre, en tout cas c'est comme ça que je > comprends, z'êtes d'accords ?

Si je me souviens bien, un tantale en inverse se comporte comme une diode dans le sens passant.

--

Alain
Reply to
alain denis
Loading thread data ...

Bjr tout le monde, JC j'ai expliqu=E9 un peu plus haut ce que j'ai compris personnellement, je me trompe peut =EAtre donc c'est pour cela que je recherche des infos ici, dans ce groupe.

Pour ce qui est des d=E9finitions, je pense qu'il n'y a rien de compliqu=E9...

*le claquage : destruction partielle de la couche isolante ( form=E9e par les oxydes =E0 la fabrication du condo) , ce qui laisse passer un courant plus ou moins faible suivant l'ampleur de la d=E9t=E9rioration du dit isolant. Suivant le niveau de claquage ton condo peut se d=E9t=E9riorer compl=E8ment et ne plus =EAtre fonctionnel. *la r=E9g=E9n=E9ration : dans la mesure du possible suite au ph=E9nom=E8ne pr=E9c=E9dent, r=E9g=E9n=E9ration partie d=E9t=E9rior=E9e de l'oxyde, ph=E9nom=E8ne assim= ilable =E0 l'=E9lectolyse... cf condensateurs autocicatrisants

Voili voilou, =E0 ton clavier !

Reply to
Oliver-

On Jan 13, 8:16=A0am, Oliver-

|> JC j'ai expliqu=E9 un peu plus haut ce que j'ai compris personnellement,

C'est justement parce-que tu as compris, que je te demandais de me l'expliquer. Exemple :

e

Pour expliquer ce qu'est la "r=E9g=E9n=E9ration", on dit "r=E9g=E9n=E9ratio= n" ! Pour moi ce n'est pas une explication.

Reply to
Jean-Christophe

Merci =E0 FAB pour ses pr=E9cisions, d=E9sol=E9 l'email ne fonctionne pas !

Reply to
Oliver-

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.