Equivalent diode

Je ne trouve pas de datasheet pour une diode OF248.
Quelqu'un a t-il ce composant dans bouquin sur les équivalents, ou une
datasheet.

OFxx correspond-il à une famille de diode (varicap, germanium)

Merci pour d'éventuelles pistes.

Re: Equivalent diode

Impossible de trouver quoi que ce soit,
es-tu bien sur de la reference OF248 ?
C'est quoi comme composant ?
Sais-tu quel est le fabriquant ?

Re: Equivalent diode
Le 03-06-2009, ? propos de
Re: Equivalent diode,
 Jean-Christophe ?crivait dans fr.sci.electronique :

    Si je me souviens bien, c'est une diode au germanium.

Re: Equivalent diode

4a2653fe$0$17757$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
ce sont des diodes qui datent de jesus christ
c'est en boitier noir ?

Re: Equivalent diode

On trouve des diodes "OF..." page 2-418 du guide ECA DDV1 de 1989 (mais
pas dans les vieilles ref des années 60 ni dans un guide de 1976)

avec ECA, La famille "OF" est indiquée : Philips et Valvo

va de OF-010 à OF-582, dont ceux avec équivalence :

-OF010 = 1N4007
-OF048 = optocoupleur
-OF126/132/156/161/162/208/249/ =  1N4148
-OF160/241 = BY127
-OF164/238/276/340/341 à 345/420 = zeners (genre BZX79...)
-OF194 = BY206
-OF223 = BA148
-OF414 = BAW56
-OF417 = BAX12
-OF432 = BY224/600
-OF449 = BAV21

mais pas de OF-248
peut-être est-elle sortie après mon guide de 1989 ?

Re: Equivalent diode
Merci pour ces premiers renseignements.
Il s'agit de refabriquer une carte d'après schéma, je n'ai pas pour
l'instant pu voir à quoi ressembalit cette diode.
Elle est dans un montage oscillateur 5MHz modulé en amplitude.

4a26bc9f$0$17071$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Re: Equivalent diode
FAB se fendait de cette prose :

Si tu peux la démonter, essaie de voir le seuil et la vitesse de
commutation, avec le boitier tu peux déduire la puissance. C'est déjà mieux
que rien.

Re: Equivalent diode

D'apres les composants du schema (circuit LC accorde par varicap ?)
et connaissant la frequence d'oscillation, tu dois pouvoir calculer
une valeur approchee pour cette varicap, et utiliser une autre
reference.

Site Timeline