PIC 16F526 et clignotement de LED - Page 2

Re: PIC 16F526 et clignotement de LED

Un oscillateur cochon ?  Arf arf arf ...

Par "doux" je veux dire "progressif" : plutot que d'alimenter la
LED avec un courant rectangulaire, on l'alimente avec du continu
auquel on superpose un sinus ... c'est plus joli qu'un rectangle.
Donc : un oscillateur sinusoidal avec un seul NPN.

On peut aussi alimenter une LED avec un signal aleatoire de tres
basse frequence : un clignotement non-periodique attire l'oeuil,
comme une flamme de bougie ...
Ca va faire un malheur ces prochaines nuits d'ete !

Re: PIC 16F526 et clignotement de LED

ut aussi alimenter une LED avec un signal aleatoire de tres

Y'a des DACs sur les PICs, non ? ;)

Re: PIC 16F526 et clignotement de LED

Oui, ils sont parfaits pour la tres basse frequence ;-)
Avec une LED tricolore RGB ca va etre hypnotique ...

Re: PIC 16F526 et clignotement de LED

Allez on se dépose vite fait le brevet et on va s'arracher ça cet été :)

Re: PIC 16F526 et clignotement de LED

tE9% :)

Arf arf arf ... jette un coup d'oeuil sur ce post ;-)
http://groups.google.com/group/fr.sci.maths/browse_frm/thread/5f3e2111468ad =
64c

Re: PIC 16F526 et clignotement de LED

meme pas besoin, une led clignotante !

Re: PIC 16F526 et clignotement de LED
J'ai trouvé, c'est finalement très simple:

Il suffit d'éteindre de manière explicite le comparateur 2 en ajoutant
dans l'initialisation les deux lignes suivantes:

#bit C2ON = 0xB3     // bit 3 du registre CM2CON0
C2ON = 0;            // extinction du comparateur 2

voili voilou.

merci pour vos réponses.