Ouverture boitier blindé.

Salut la bande,

J'ai un pb avec un switch Cisco
( LinkSys SD208, 8 port 10/100 )

L'alim externe est du DC 12 V 0,5 A
mais une tEA%te d'E2%ne s'est amusE9%e
E0% brancher ca sur une alim 20 V :
la bEA%te a fonctionnE9% quelques secondes
puis j'ai distinctement entendu le AB% clac BB%
et senti l'odeur caractE9%ristique d'une capa
chimique de filtrage qui rend l'E2%me ... rip.

Mon problE8%me est classique : le boitier mE9%tal
ne prE9%sente aucune vis visible pour le dE9%montage
et les coques ne coulissent pas non plus,
alors si quelqu'un a un truc, merci les gars !
http://powerdown.free.fr/c /

PS: Nah, il n'y a pas de vis sous l'E9%tiquette.

Re: Ouverture boitier blindé.

À priori deux demi-coques clipsées (deux U emboîtés)

Déformer la coque pour voir où sont les clipset tenter d'enlever sans
casser les clips.

Re: Ouverture boitier blindé.

pour meme pas 10 ¤
http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/tp-link-switch-tl-sf1008d/f-10715300102-tlsf1008d.html

Re: Ouverture boitier blindé.

Oui mais moins rigolo

Cela peut être aussi une coque roulée / soudée et ce sont les faces avant
qui sont clipsées

Et pi s'est pas du Cisco ....... c'est du Linksys acheté par le gros ;>)

Re: Ouverture boitier blindé.
On 17 sep, 20:07, "JP"

Tout E0% fait. Le switch est OK et j'ai des condos
AB% FondTiroir BB%  (une bonne marque pas chE8%re)

OK, mais le bougre ne veut rien savoir et je
ne voudrais pas l'exploser pour le rE9%parer :o)

Ouais mais c'est pas ca qui va l'ouvrir ...
Bref : stockage dans la soute E0% bordel, et
achat d'un D-Link avec Wi-Fi pour 35 balles.

Re: Ouverture boitier blindé.
le dimanche 18 septembre 2011 14:23, Jean-Christophe s'est penché sur son
écritoire numérique:

As-tu tenté le coup de la carte plastique pour essayer d'ouvrir le
joint avec une force "raisonnée"?
Il faut éviter la carte bancaire mais toute carte façon clé de chambre
d'hotel fait l'affaire.

--

http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Ouverture boitier blindé.
On 18 sep, 15:08, Philippe

Ben justement y'a pas de joint ... (ou encore pas trouvE9%)

Yep.

Re: Ouverture boitier blindé.

He he .....c est pas du Cisco pour rien :)

Re: Ouverture boitier blindé.

ne serait ce pas soudé par ultra son comme les alim?

Re: Ouverture boitier blindé.
BP expressed precisely :

Cisco => Tole TRES epaisse ! C est tres costaud et c est pas une carte
de credit qui va faire peur :) Un truc comme ca si ca vous tombe "mal"
sur le pied...:(
Plus serieux il me semble me rappeller que c est parfaitement
demontable. Voir Pied coutchouc + garniture serigraphié.

Re: Ouverture boitier blindé.
"disco67"

Oui, ca se voit tout de suite que c'est du costaud.
Pas les boitiers plastoc de chez Schtroumpf & Cie.

Oui, il est certain que c'est démontable.
Le truc est que rien n'est visible, et qu'il faut connaitre
le truc si on ne veut pas plier la tôle pour ouvrir la bête.

Nan : pas de pied coutchouc,
pas de vis planquée sous l'étiquette, rien.
( peut-être que la face avant est démontable par clip,
pour accéder aux vis maintenant les deux coques )

Bon, cela dit, maintenant c'est pas préssé :
ce week-end je me suis fendu d'un D-Link de
4 ports Ethernet + Wi-fi ... en boitier plastique :o)

Re: Ouverture boitier blindé.

Un marteau et un burin et Hop !
Eventuellement un chalumeau!

Re: Ouverture boitier blindé.

Sauf que ce n'est pas du Cisco, les vrais Cisco une fois que tu a enlevé la
vis cela s'ouvre a la masse, tôle de 7/10e avec glissières et puis on les
reconnais de loin ... au bruit ;>)

La c'est du Linksys qui n'a pas changé sa gamme de production sauf par le
service commercial qui a rajouté les deux mots "by Cisco" sur les boitiers
;>)).
D'un autre coté y'a du Linksys qui est vendu sous la gamme Small business
qui n'est pas mal pour son utilisation .... le reste pas mieux que le reste.

Dommage, j'aurai bien voulu savoir si cela était récupérable un coup pareil.

Site Timeline