Oscilloscope Analogique/Numérique ça veut dire quoi au juste ?

Je suis sur l'achat d'un oscilloscope Hameg HM 407

Re: Oscilloscope Analogique/Numérique ça veut d ire quoi au juste ?

<https://ishort.ink/uEzG

Re: Oscilloscope Analogique et Numérique ça v eut dire quoi au juste ?

Re: Oscilloscope Analogique/Numérique ça veut dire quoi au juste ?
Aegidius :

"Au juste", je ne sais pas exactement. Mais en gros c'est un oscillo

avec gestion par microprocesseur.

--
Pierre Maurette

Re: Oscilloscope Analogique/Numérique ,Répo nse pertinante ?

Re: Oscilloscope Analogique/Numérique ça ve ut dire quoi au juste ?

l'oscilloscope peut fonctionner en mode analogique.

appuyant/tournant/enclenchant quelquechose sur la face avant.

j.h.

Re: Oscilloscope Analogique/Numérique ça veut dire quoi au juste ?

Les 2 voies analogiques tracent le signal tel qu'il est au bout de la
sonde, l'analogie est une expression qui "classe" les signaux, pour moi

la cadence de la base de temps de l'oscilloscope; avec la persistance

Re: Oscilloscope Analogique/Numérique ça ve ut dire quoi au juste ?

Et aussi les signaux lents.

sur de l'arduino par ex.

Den

Re: Oscilloscope Analogique/Numérique ça veut dire quoi au juste ?

Re: Oscilloscope Analogique/Numérique ça ve ut dire quoi au juste ?

- visualisation des signaux lents
- visualisation des signaux fugitifs (non permanents). Par ex. on peut
  visualiser une impulsion de 1 ms qui se produit toutes les minutes (ou

Den

Re: Oscilloscope Analogique/Numérique ça veut dire quoi au juste ?

*e???to?r??????l???A*

Re: Oscilloscope Analogique/Numérique ça veut dire quoi au juste ?

C'est bien ce que je pense disons simplement le prix...

Re: Oscilloscope Analogique/Numérique ça veut dire quoi au juste ?

que la bande passante en analogique est constante quelle que soit la
base de temps.

Re: Oscilloscope Analogique/Numérique ça veut dire quoi au juste ?

Ce sont seulement, mais suffisamment 4 pages de points.

"trace" une trajectoire.

connaissent.

Oscilloscope pour les nuls un pdf quelque part ?
Pendant qu'on est sur le sujet

Il existe un livre "Oscilloscope pour les nuls"

Re: Oscilloscope pour les nuls un pdf quelque part ?

https://archives.doctsf.com/documents/feuilleter_document.php?num_doc75%970&num_serie=7

Il n'est pas jeune mais m'a appris beaucoup, il y a trop longtemps.

Re: Oscilloscope pour les nuls un pdf quelque part ?

Re: Oscilloscope Analogique/Numérique ça veut dire quoi au juste ?

Il faut laisser tomber les vieux oscillo analogiques.

abordables (Siglent, Rigol), surtout si ce n'est pas pour un usage en

Re: Oscilloscope Analogique/Numérique ça veut dire quoi au juste ?

On me le proposait comme une excellente affaire c'est tout, j'ai

Site Timeline