old ordi dans atelier non chauffé

Est-il possible sans risque de griller l'ordi, de faire tourner un POWer
mac ou tout autre UC dans un atelier n'étant pas chauffé ?

J'ai de la place dans un atelier dont la température serait de l'ordre
de 0° à 8° C cette hiver.

Y a t-il un risque à mettre en route une UC à ces T° ?

Je pense en particulier au condo chimique de l'alim et de la carte mère.

J'ai la possibilité de mettre du chauffage de temps en temps mais pas de
chauffer en permanence l'atelier.

Je suppose qu'étant donné que l'utilisation se faisant à T° ambiante, il
ne doit pas y avoir de soucis.

Non ?

Cdlt

Re: old ordi dans atelier non chauffé

Je pense que oui, c'est ton PC qui va te chauffer.

Re: old ordi dans atelier non chauffé

c'est l'allumage qui m'inquiète, quid du claquage des condos par exemple.

Re: old ordi dans atelier non chauffé

il y a un seul risque à mes yeux.

en effet, le matériel peut fonctionner à n'importe quelle température,
et à cette température, il ne risque pas de surchauffer!

Attention toutefois à la condensation, en effet, dans un sous sol il
peut y avoir de l'humidité qui peut mettre l'alim HS.

le test est simple : si il y a de la condensation sur le boitier,
prudence, sinon, pas de soucis.

Perso j'ai mon modem + routeur + serveur (web+fichiers) dans mon sous
sol sans pb depuis plusieurs années.

JJ

Re: old ordi dans atelier non chauffé

ok, merci pour le conseil,

étant donné que j'utilise, de temps en temps, un chauffage bois dans
l'atelier, je pense mettre l'ordi en marche avant d'allumer le chauffage.

Avec le chauffage en hiver j'ai max 15 à 17 ° avec 0 à l'extérieur.

De cette manière, l'ordi démarrera toujours à la température ambiante et
après, qu'il y ait du chauffage ou pas, c'est pas un problème.

Ca m'évitera de devoir attendre la mise en température de la pièce pour
allumer l'ordi.

MErci pour les conseils

@+

Re: old ordi dans atelier non chauffé

Si la température baisse en dessous de zéro, il y a risque de gel des
cristaux liquides de l'écran avec destructions irréversibles.
Je ne sais pas à partir de quelle valeur c'est dangereux, mais j'ai
l'écran d'un multimètre qui a chopé des marques noires dans un local non
chauffé lors d'un hiver rigoureux (peut-être -10 °C).
Bon, le risque est faible avec le réchauffement de la planète, mais si
on va vers une glaciation...

Re: old ordi dans atelier non chauffé

écran CRT

pour l'instant c'est le temps du sud qui passe au nord, c'est pas pour
me déplaire ;-)

Site Timeline