Micro cap 10

Est-ce que quelqu'un sait où l'on peut achetter en France, le logiciel de
simulation de circuits électroniques "micro cap 10" ?

J'ai la version d'évaluation gratuite, je la trouve vraiement trés
interessante.

Merci

Re: Micro cap 10

LTspice est complètement gratuit :

http://www.linear.com/designtools/software /

Re: Micro cap 10

ça n'a pas l'air mal selon les explications qui m'ont été traduites
succinctement mais
L'anglais et moi nous nous faisons la gueule depuis la 6°!
Il n'y aurait pas un logiciel même moins puissant mais en Français?

Merci
bp

Re: Micro cap 10

vrai que je ne suis pas reveillé, je viens de m'apercevoir que j'ai
google dans mon butineur!!
excusez pour le bruit

Re: Micro cap 10

Je l'ai aussi. L'inconvéniant de LTspice est qu'il est trés limité dans les
composants.

Micro cap 10 contient une énorme quantité de composants et ses possibilité
sont aussi plus importante que c'elle de LTspice.

Re: Micro cap 10

oui mais des modèles spices sont disponibles un peu partout et le
graphisme est déjà fait.

Re: Micro cap 10
On Apr 24, 10:30A0%pm, moi-meme

| des modE8%les spices sont disponibles un peu partout

Tout E0% fait : des librairies entiE8%res de centaines de modE8%les.

Re: Micro cap 10 et LTspice.
On Apr 24, 8:46 pm, "Sylvain"

| LTspice est complE8%tement gratuit :
| http://www.linear.com/designtools/software /

LTspice n'est pas limitE9% puisqu'on peut
crE9%E9r soi-mEA%me de nouveaux composants.
Pour arriver E0% quelque chose il faut y mettre du sien.

Re: Micro cap 10 et LTspice.

Peut être mais comment être certain que les composants que tu créé auront
les mêmes caractéristiques que ceux du marché ?

Je parle bien évidamment de composants un peut plus sofistiqués qu'un
transistor

Re: Micro cap 10 et LTspice.
On Apr 25, 12:23 am, "Sylvain"

| LTspice n'est pas limitE9% puisqu'on peut
| crE9%E9r soi-mEA%me de nouveaux composants.
| Pour arriver E0% quelque chose il faut y mettre du sien.

Non, c'est certain.

Ce problE8%me se pose pour TOUS les modE8%les :
comment es-tu certain que les modE8%les
dE9%ja existants auront les mEA%mes
caractE9%ristiques que les composants rE9%E9ls ?

Pratiquement, il suffit de te baser sur les
caractE9%ristiques fournies par le constructeur lui-mEA%me.
( si tu ne les as pas, je ne vois pas comment tu
utiliserais correctement le composant dans un circuit )

Tout composant quel qu'il soit se modE8%lise avec
des rE9%sistances, des condensateurs, des selfs
et des sources d'E9%nergie E9%lectrique, c'est tout.

De plus LTspice est couvert par un groupe
qui archive des centaines (voire des milliers)
de modE8%les de composants dans des librairies :

Prends-toi par la main, Sylvain.

Re: Micro cap 10 et LTspice.

ATTENTION : il ne faut pas dire J'A1 un modèle dont je peux tout faire.
Certains sont plus ou moins complets et donc la simulation peut être plus
ou moins bonne (pas parfaite).

Re: Micro cap 10 et LTspice.
On Apr 25, 10:11 am, moi-meme

| Tout composant quel qu'il soit se modE8%lise avec des rE9%sistances,
| des condensateurs, des selfs et des sources d'E9%nergie E9%lectrique

Je ne l'ai pas dit. OF9% as-tu lu cela ?

C'est ce que j'ai dit dans le message auquel tu rE9%ponds.

 - On Apr 25, 12:48 am, Jean-Christophe
 - Ce problE8%me se pose pour TOUS les modE8%les :
 - comment es-tu certain que les modE8%les
 - dE9%ja existants auront les mEA%mes
 - caractE9%ristiques que les composants rE9%E9ls ?

De plus, mEA%me les modE8%les fournis par les constructeurs
eux-mEA%mes ne garantissent pas de simuler exactement le
comportement des composants rE9%E9ls dans TOUS les cas possibles.

Pour en revenir aux simulateurs, on comprend bien que chaque
fabricant ne fournisse que les bibliothE8%ques des composants
qu'il fabrique lui-mEA%me - mais il faut aussi noter que
les softs sont des variantes de SPICE et qu'en gE9%nE9%ral
ils acceptent tous un format de fichier compatible entre eux.
Je ne vois donc pas l'intE9%ret d'acheter un soft dont
il existe d'excellentes variantes totalement gratuites.

Pour finir, de tels simulateurs n'E9%vitent pas
E0% l'utilisateur de s'y connaitre en E9%lectronique :
il n'est pas exclu qu'un circuit qui tourne en simulation
ne fonctionne pas comme prE9%vu, une fois montE9%.

Re: Micro cap 10 et LTspice.

Excuses moi, je me suis sans doute mal exprimé.

Je te plussoie.

Et toutes les remarques que tu ajoutes dans ta réponse, je suis
entièrement d'accord.

J'ajoute : un simulateur n'est qu'un outil. Même le meilleur marteau mal
utilisé peut faire des dégâts.

Re: Micro cap 10 et LTspice.
On Apr 25, 9:14 pm, moi-meme

Tout E0% fait. Et dans ce cas on ne peut en
vouloir au marteau, mais uniquement E0% soi-mEA%me.

Re: Micro cap 10 et LTspice.

TRÈS bonne conclusion :-))

Re: Micro cap 10

tina est aussi gratuit chez texas
les composants de texas sont fournis ...

http://focus.ti.com/docs/toolsw/folders/print/tina-ti.html

--
-
Jean-Yves

Re: Micro cap 10
jeanyves a tapoté du bout de ses petites papattes :

Excellent moyen de promotion pour ses composants, ça.

Re: Micro cap 10

il devrait bientôt y avoir ceux de national semi aussi normalement ...
--
-
Jean-Yves

Re: Micro cap 10
On Apr 25, 6:30A0%pm, jeanyves

| Excellent moyen de promotion pour ses composants, E7%a.

Chaque constructeur sort son propre simu :
des malins en sortent un qui est compatible et payant,
mais sans prE9%ciser que tous ces softs lisent les fichiers
SPICE ... mEA%me les softs gratuits !
Ces commerciaux me feront toujours marrer,
E0% tenter de vendre ce qui est gratuit.
Si on E9%tait pas lE0% pour les nourrir ...

Re: Micro cap 10

la même chose pour tous les livres et les partitions de musique libres de
droit ...

Site Timeline