Micro cap 10

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait où l'on peut achetter en France, le logiciel de simulation de circuits électroniques "micro cap 10" ?

J'ai la version d'évaluation gratuite, je la trouve vraiement trés interessante.

Merci

Reply to
Sylvain

Le Sun, 24 Apr 2011 16:56:14 +0200, Sylvain a écrit :

LTspice est complètement gratuit :

moi-meme

Le 24/04/2011 20:03, moi-meme a écrit :

ça n'a pas l'air mal selon les explications qui m'ont été traduites succinctement mais L'anglais et moi nous nous faisons la gueule depuis la 6°! Il n'y aurait pas un logiciel même moins puissant mais en Français?

Merci bp

Reply to
bpouss

Le 24/04/2011 20:37, bpouss a écrit :

vrai que je ne suis pas reveillé, je viens de m'apercevoir que j'ai google dans mon butineur!! excusez pour le bruit

Reply to
bpouss

Je l'ai aussi. L'inconvéniant de LTspice est qu'il est trés limité dans les composants.

Micro cap 10 contient une énorme quantité de composants et ses possibilité sont aussi plus importante que c'elle de LTspice.

Reply to
Sylvain

Le Sun, 24 Apr 2011 20:46:29 +0200, Sylvain a écrit :

oui mais des modèles spices sont disponibles un peu partout et le graphisme est déjà fait.

Reply to
moi-meme

On Apr 24, 8:46 pm, "Sylvain"

| LTspice est compl=E8tement gratuit : |

LTspice n'est pas limit=E9 puisqu'on peut cr=E9=E9r soi-m=EAme de nouveaux composants. Pour arriver =E0 quelque chose il faut y mettre du sien.

On Apr 24, 10:30=A0pm, moi-meme

ants.

| des mod=E8les spices sont disponibles un peu partout

Tout =E0 fait : des librairies enti=E8res de centaines de mod=E8les.

Peut être mais comment être certain que les composants que tu créé auront les mêmes caractéristiques que ceux du marché ?

Je parle bien évidamment de composants un peut plus sofistiqués qu'un transistor

Reply to
Sylvain

On Apr 25, 12:23 am, "Sylvain"

| LTspice n'est pas limit=E9 puisqu'on peut | cr=E9=E9r soi-m=EAme de nouveaux composants. | Pour arriver =E0 quelque chose il faut y mettre du sien.

Non, c'est certain.

Ce probl=E8me se pose pour TOUS les mod=E8les : comment es-tu certain que les mod=E8les d=E9ja existants auront les m=EAmes caract=E9ristiques que les composants r=E9=E9ls ?

Pratiquement, il suffit de te baser sur les caract=E9ristiques fournies par le constructeur lui-m=EAme. ( si tu ne les as pas, je ne vois pas comment tu utiliserais correctement le composant dans un circuit )

Tout composant quel qu'il soit se mod=E8lise avec des r=E9sistances, des condensateurs, des selfs et des sources d'=E9nergie =E9lectrique, c'est tout.

De plus LTspice est couvert par un groupe qui archive des centaines (voire des milliers) de mod=E8les de composants dans des librairies :

Prends-toi par la main, Sylvain.

tina est aussi gratuit chez texas les composants de texas sont fournis ...

-
Jean-Yves
Reply to
jeanyves

Le Sun, 24 Apr 2011 15:48:16 -0700, Jean-Christophe a écrit :

ATTENTION : il ne faut pas dire J'A1 un modèle dont je peux tout faire. Certains sont plus ou moins complets et donc la simulation peut être plus ou moins bonne (pas parfaite).

Reply to
moi-meme

jeanyves a tapoté du bout de ses petites papattes :

Excellent moyen de promotion pour ses composants, ça.

On Apr 25, 10:11 am, moi-meme

| Tout composant quel qu'il soit se mod=E8lise avec des r=E9sistances, | des condensateurs, des selfs et des sources d'=E9nergie =E9lectrique

Je ne l'ai pas dit. O=F9 as-tu lu cela ?

C'est ce que j'ai dit dans le message auquel tu r=E9ponds.

- On Apr 25, 12:48 am, Jean-Christophe - Ce probl=E8me se pose pour TOUS les mod=E8les : - comment es-tu certain que les mod=E8les - d=E9ja existants auront les m=EAmes - caract=E9ristiques que les composants r=E9=E9ls ?

De plus, m=EAme les mod=E8les fournis par les constructeurs eux-m=EAmes ne garantissent pas de simuler exactement le comportement des composants r=E9=E9ls dans TOUS les cas possibles.

Pour en revenir aux simulateurs, on comprend bien que chaque fabricant ne fournisse que les biblioth=E8ques des composants qu'il fabrique lui-m=EAme - mais il faut aussi noter que les softs sont des variantes de SPICE et qu'en g=E9n=E9ral ils acceptent tous un format de fichier compatible entre eux. Je ne vois donc pas l'int=E9ret d'acheter un soft dont il existe d'excellentes variantes totalement gratuites.

Pour finir, de tels simulateurs n'=E9vitent pas =E0 l'utilisateur de s'y connaitre en =E9lectronique : il n'est pas exclu qu'un circuit qui tourne en simulation ne fonctionne pas comme pr=E9vu, une fois mont=E9.

il devrait bientôt y avoir ceux de national semi aussi normalement ...

--
-
Jean-Yves

Le Mon, 25 Apr 2011 01:56:50 -0700, Jean-Christophe a écrit :

Excuses moi, je me suis sans doute mal exprimé.

Je te plussoie.

Et toutes les remarques que tu ajoutes dans ta réponse, je suis entièrement d'accord.

J'ajoute : un simulateur n'est qu'un outil. Même le meilleur marteau mal utilisé peut faire des dégâts.

Reply to
moi-meme

On Apr 25, 9:14 pm, moi-meme

Tout =E0 fait. Et dans ce cas on ne peut en vouloir au marteau, mais uniquement =E0 soi-m=EAme.

On Apr 25, 6:30=A0pm, jeanyves

| Excellent moyen de promotion pour ses composants, =E7a.

Chaque constructeur sort son propre simu : des malins en sortent un qui est compatible et payant, mais sans pr=E9ciser que tous ces softs lisent les fichiers SPICE ... m=EAme les softs gratuits ! Ces commerciaux me feront toujours marrer, =E0 tenter de vendre ce qui est gratuit. Si on =E9tait pas l=E0 pour les nourrir ...

Le Mon, 25 Apr 2011 15:46:28 -0700, Jean-Christophe a écrit :

la même chose pour tous les livres et les partitions de musique libres de droit ...

Reply to
moi-meme

Le Mon, 25 Apr 2011 15:40:00 -0700, Jean-Christophe a écrit :

TRÈS bonne conclusion :-))

Reply to
moi-meme