VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m

bonjour ,

  je vends un  recepteur scanner  special reception satellites meteo vhf +
bandes 2 m amateur -bonne qualité
en parfait etat .
photo et prix sur demande
73's
merci

--

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m
claup a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ca capte aussi les fréquences de la police ? ;)

A une époque, j'avais récupéré dans une poubelle et réparé un récepteur
qui captait tout le trafic aérien (et comme près de Paris, y'avait de
quoi s'amuser), la cibi et des tas d'autres trucs que j'ai pas compris.

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m
capter la police, c'est fini, depuis bien longtemps, ils sont en
numérique crypté et en dehors des grandes villes, c'est déjà moins amusant.

Par contre on ne sait rien de ce qu'est ce récepteur, des scanners, il y
en a plein, des bons et des moins bons.

J'ai passé mon enfance à écouter la radio sur du collins ou Drake voir à
mon adolescence sur un FRG7 ou AOR 5000.

C'était vraiment sympa, attendre 22h pour capter le fax météo ou faire
du packet radio etc.

Maintenant les radio diffuse en streaming Mp3 et du coup, les ondes
courtes, la Vhf etc c'est de moins en moins ça.

Je garde encore du matos par pure nostalgie et souvenir de mon grand
père mais m'étonnerait qu'il puisse me servir encore un jour, même si il
tourne un peu de temps en temps.

Sans compter qu'il faudrait aussi transformer le jardin en arecibo ou
investir dans une antenne dressler.

il faudrait déjà avoir la réf du matos en question pour se faire une
idée, voir une photo etc.

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m
On May 8, 1:06 am, John

Wow, c'est dE9%ja un grand grand jardin !
Gros travaux de terrassement en vue ...

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m

M'étonnerait qu'il y ait pas déjà un entrepreneur sur le coup pour
faire soit une résidence soit des panneaux solaires ou encore des
éoliennes.

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m
On May 8, 10:48 am, LeLapin

Tiens, cela me fait penser E0% un truc pour faire
une parabole ayant une E9%norme surface de rE9%ception :

Au lieu de paver tout le sol il doit EA%tre possible
d'utiliser de petites plaques (ou grilles) rE9%flectrices
de 20cm x 20cm par exemple, et de les disposer dans
le paysage environnant en les orientant vers le rE9%cepteur.
(inspirE9% des miroirs d'ArchimE8%de pour incendier des bateaux)

La surface E9%quivalente peut EA%tre aussi grande
qu'on veut et le gain est augmentE9% en proportion,
et ca E9%vite d'avoir E0% disposer d'hectares E0% paver.
Et les rE9%flecteurs E9%tant passifs, pas d'alim E0% acheminer.

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m

Cela ne marchera pas très bien je pense, sauf si vous vous assurez que
les ondes réfléchies par vos petites plaques arrivent toutes en phase
sur votre tête de réception...

Cordialement,

--
Bruno Tréguier

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m
Bruno Tréguier a tapoté du bout de ses petites papattes :

Meuh non, on rephase réflecteur par réflecteur, comme pour le VLT.

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m

Vous faites ça comment ?

Cordialement,

--
Bruno Tréguier

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m
Bruno Tréguier a tapoté du bout de ses petites papattes :

Le plus compliqué (je crois que c'est comme ça dans certains téléscopes
interférométriques) : la mécanique avec un jeu de "miroirs". Le plus
simple, quand on est sur des bandes connues et faciles à manipuler, des
lignes à retard utilisant la technologie la plus adaptée.

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m

Ca commence à bien compliquer les choses, du coup. ;-) Et je suppose que
ces technos ne sont réellement utilisable que dans les SHF... Mais merci
pour l'explication.

Cordialement,

--
Bruno Tréguier

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m
Bruno Tréguier a tapoté du bout de ses petites papattes :

Bah non, les lignes à retard électroniques ça va de la BF aux
hyperfréquences pour pas cher.

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m

Ok, mais l'idée que j'avais en tête, c'est que pour déphaser
suffisamment un signal, plus la fréquence est basse, plus le délai à
apporter doit être long, et plus l'atténuation entraînée par la ligne à
retard est important (je pense), rendant le truc plus ou moins
inutilisable, non ? Je me place strictement dans le contexte de la
proposition de Jean-Christophe, bien sûr.

Cordialement

--
Bruno Tréguier

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m
Bruno Tréguier a tapoté du bout de ses petites papattes :

Une ligne à retard n'est pas obligatoirement un long câble. Plus la
fréquence est basse plus il est facile de numériser le signal et de le
stocker dans des mémoires de taille voulue avant de le restituer avec
le délai désiré.

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m

Euh... Ok. Mais je me demande si on est toujours dans le contexte
initial de Jean-Christophe, là. Entre autres choses, il parlait de
réflecteurs *passifs*, sans alim. ;-)

Cordialement,

--
Bruno Tréguier

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m
Bruno Tréguier a tapoté du bout de ses petites papattes :

Et alors ? Chaque réflecteur peut envoyer sur une antenne différenciée,
même si toutes les antennes sont sur le même lieu.

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m

Effectivement. Mais là encore on s'éloigne pas mal du truc de départ...
Si éparpiller des réflecteurs dans la nature pour bénéficier d'une
grande surface de réception nécessite par ailleurs autant de têtes de
réception que de réflecteurs (ou groupes de réflecteurs présentant peu
ou prou le même déphasage), ça devient chaud, non ? :-)

Cordialement,

--
Bruno Tréguier

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m
Bruno Tréguier a tapoté du bout de ses petites papattes :

Attends, l'om barbu Quiche Mahut va venir à notre secours et calmer nos
délires. :)

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m
LeLapin avait soumis l'idée :

   hé  hé  hé ...
je remonte le tréééde©

--
 quiche Mahut
http://www.webgroupes.eu/t-1747-644997/la-qsl-de-f5pbg.htm

Re: VDS recepteur scanner satellites meteo vhf +bande amateur 2 m
Quiche Mahut a tapoté du bout de ses petites papattes :

Youpie ! Nostre Sauveur ! :)