Comment dissocier le scanner d'une imprimante multifonction?

Bonjour E0% tous,

VoilE0% le problE8%me qui m'amE8%ne:
J'ai une imprimante multifonction Lexmark X5250 qui a rendu l'ame (il
y a un message rE9%current qui me dit en gros que les tEA%te d'impression
sont bloquE9%es et E0% la mise sous tension le positionnement des tEA%tes n=
se fait pas comme il faut: E7%a se termine par un mouvement  brutal des
tEA%tes vers la droite oF9% elles restent bloquE9%es, au lieu d'aller se
positionner doucement du cotE9% E0% gauche...).
Ce qui m'ennuie c'est que le scanner associE9% E0% cette multifonction est
trE8%s bon et en parfait E9%tat de marche! Mais si les tEA%tes de
l'imprimante ne se calent pas E0% leur place, il n'est pas possible de
scanner un document. Pourtant il n'y a aucun rapport ("mE9%canique")
entre les 2... D'ailleurs quand l'imprimante a commencE9% E0% dE9%conner,
avec un peu de patience j'arrivais quand mEA%me E0% la dE9%marrer et dans c=
cas le scanner marchait bien (alors que l'imprimante retombait en rade
au bout de deux lignes).

Est-ce quelqu'un a une idE9%e de la faE7%on dont je pourrai procE9%der pour
faire fonctionner mon scanner indE9%pendemment de l'imprimante?

Au pire, est ce qu'il n'y aurait pas une bidouille quelconque qui
pourrait me permettre de repositionner les tEA%tes E0% leur place, mEA%me s=
bien sFB%r l'impression reste impossible?

Merci pour vos idE9%es,

Jean-FranE7%ois

Re: Comment dissocier le scanner d'une imprimante multifonction?

J'avais eu un problème similaire sur une imprimante à jet d'encre. En fait,
il y avait un fin de course normalement monté sur un support en plastique,
mais il en était tombé, et donc, l'imprimante forçait contre la butée mais ne
voyait jamais arriver la tête d'impression.

Re: Comment dissocier le scanner d'une imprimante multifonction?
On Apr 15, 3:58A0%pm, Jean-FranE7%ois

PlutF4%t que de "dissocier" l'imprimante du scanner,
le mieux serait de dE9%panner l'imprimante.
Ta description du problE8%me ressemble fort E0% un
capteur de position qui serait dans les choux :
dans le meilleur des cas il suffira juste de
le repositionner, et au pire, de le remplacer.
De cette faE7%on tu rE9%souds deux problE8%mes en une seule fois.

Re: Comment dissocier le scanner d'une imprimante multifonction?

Merci pour vos rE9%ponses.

Mais l'imprimante a beaucoup donnE9% et je ne peux pas la rE9%parer:
Il y a des galets en caoutchouc qui ont disparu avec le temps, des
petits roulements E9%galement...
Il me manque le "principe" dans le mouvements des tEA%tes:
- Quand on ouvre l'imprimante, sous-tension (comme le demande la
notice), les tEA%tes se dE9%placent et se positionnent "au milieu" de leur
course, sans doute pour qu'on puisse accE9%der aux cartouches. (Ca ne
marche plus chez moi)
- Quand on referme le capot, les tEA%tes se recalent doucement E0% gauche.
- Quand on met sous tension, je ne sais pas trop oF9% devraient se
trouver les tEA%tes au dE9%part, mais j'ai l'impression qu'elles se
dE9%portent un peu E0% droite pour pouvoir ensuite se recaler E0% gauche.
Dans mon cas le mouvement a gauche s'amorce, mais une fois E0% gauche,
les tetes sont rejetE9%es violemment E0% droite oF9% elles restent.
C'est sans doute dans la partie gauche de l'imprimante qu'il doit y
avoir des capteurs???

De toutes faE7%ons, tout E7%a n'a rien E0% voir avec le fonctionnement du
scanner, ou de la photocopieuse... C'est pourquoi je voudrais
dissocier l'imprimante du reste.

JF

Re: Comment dissocier le scanner d'une imprimante multifonction?

snipped-for-privacy@p6g2000vbn.googlegroups.com...

Merci pour vos réponses.

Mais l'imprimante a beaucoup donné et je ne peux pas la réparer:
Il y a des galets en caoutchouc qui ont disparu avec le temps, des
petits roulements également...
Il me manque le "principe" dans le mouvements des têtes:
- Quand on ouvre l'imprimante, sous-tension (comme le demande la
notice), les têtes se déplacent et se positionnent "au milieu" de leur
course, sans doute pour qu'on puisse accéder aux cartouches. (Ca ne
marche plus chez moi)
- Quand on referme le capot, les têtes se recalent doucement à gauche.
- Quand on met sous tension, je ne sais pas trop où devraient se
trouver les têtes au départ, mais j'ai l'impression qu'elles se
déportent un peu à droite pour pouvoir ensuite se recaler à gauche.
Dans mon cas le mouvement a gauche s'amorce, mais une fois à gauche,
les tetes sont rejetées violemment à droite où elles restent.
C'est sans doute dans la partie gauche de l'imprimante qu'il doit y
avoir des capteurs???

De toutes façons, tout ça n'a rien à voir avec le fonctionnement du
scanner, ou de la photocopieuse... C'est pourquoi je voudrais
dissocier l'imprimante du reste.

JF

Le cycle d'initialisation de la mécanique de l'imprimante doit
impérativement se terminer correctement... Sinon comme tu le constates,
c'est foutu !

Donc, comme dit plus haut, il faut trouver ce qui provoque le problème du
blocage à gauche... probablement le capteur de position de la tête où un
simple fin de course...

Site Timeline