IGBT qui claque tout le temps...

Sur le circuit gauche de puissance d'une plaque a induction Siemens 3

Je serais tenter d'incriminer le petit "domino bleu" (M102115188 652 15n

condensateur encore que les indications de correspondent pas ?

a vous lire

Re: IGBT qui claque tout le temps...
Ya oun fouite !

Re: IGBT qui claque tout le temps...

Maintenant oui :-))

Mais curieusement les valeurs sont bonnes

Re: IGBT qui claque tout le temps...

Re: IGBT qui claque tout le temps...

Checks must be performed with no voltage.
? Perform a visual inspection paying particular attention to any
burnt components.
? IGBT checks. The resistance values between
? the feet of the IGBT?s must be:
A >10 Kohm
A B
B > 5 Kohm
? Check that the thread on the inductor connection screw is not worn. If
it is, replace the screw. If the thread problem is with the attachment
piece, replace the entire unit.
? If the induction associated to this coil continues to fail when the
above checks provided negative results, replace the coil.
? Check that the 2 fusible connections (for the power (B) and the mains
supply (A)) are intact. If not, the entire coil should be replaced.

Re: IGBT qui claque tout le temps...

Re: IGBT qui claque tout le temps...

il y en a 4 igbt a droite et 4 igbt a gauche. Sur toutes les plaques

avoir entre les pattes.

20N 60A 4D - 1B28AH

celles de IGBT HS sont toujours pareils

Et ensuite que 2 autres sont en dehors des clous.

a vous lire

Re: IGBT qui claque tout le temps...
Ca veut dire 20A 600V 400A peak.
Il peut encaisser 390W donc pas de pb si pas de fouite.

Attention : la patte plate c'est le collecteur.

Une plaque d'induction ne tire pas autant ; donc je maintiens : "ya oun
fouite".

Re: IGBT qui claque tout le temps...

grosse poile, donc les 2 inducteurs...

donner 4800 W

extrait de la doc :
"Check that the 2 fusible connections (for the power (B) and the mains
supply (A)) are intact. If not, the entire coil should be replaced."

Fusible semble correspondre IGBT et donc j'en ai 2 qui semblent HS...

Re: IGBT qui claque tout le temps...

doit pas aimer.

Maintenant, la taille ne justifie pas 2 inducteurs, mais un seul gros.

Les plaques que je connais, la grosse chauffe c'est 3kW.

mixte si vous avez du gaz (pour les chauffes ponctuelles et rapides).

les IGBT ne tiendraient pas ; on pourrait faire un barbecue avec les
fils d'alim.
Ya donc oun fouite.

procurer le doc technique.

Re: IGBT qui claque tout le temps...

veux dire si on ne peux booster la grande plaque double que si on

Siemens 3 feux la plus courante "EH7S86501E"

En tous cas hors de question que je revienne a une autre solution de

programmation des temps de cuisson (et plus sur les nouvelles plaques)

Re: IGBT qui claque tout le temps...
Ca n'existe pas !

Re: IGBT qui claque tout le temps...

ou alors 01 FD 8603405126

Re: IGBT qui claque tout le temps...
Non plus !

Re: IGBT qui claque tout le temps...

Re: IGBT qui claque tout le temps...

Re: IGBT qui claque tout le temps...

Michel

Re: IGBT qui claque tout le temps...

https://forums.futura-sciences.com/depannage/283978-plaque-induction-siemens.html

Michel

Re : IGBT qui claque tout le temps...

par touche a effleurement.
--

Re: Re : IGBT qui claque tout le temps...

Mais vous connaissez le prix d'une recharge de gaz ?

Site Timeline