Géné UV réglable.

Soit un d=E9tecteur U.V sous la forme d'une ampoule sous vide avec deux grilles port=E9es =E0 une diff=E9rence de potentiel d'environ 400 V ( l'U.V incident cr=E9e un arc entre les grilles et une sortie permet de relever une impulsion )

Pour mesurer la courbe de r=E9ponse de ce d=E9tecteur en fonction de la longueur d'onde des U.V incidents il faudrait une source U.V dont on puisse faire varier la longueur d'onde. (id=E9alement, entre 400 nm et 200 nm par pas de 5 nm)

Quelqu'un connait-il une telle source ?

On 10 juin, 06:09, cLx :

| une source U.V dont on puisse faire varier la longueur d'onde. | (id=E9alement, entre 400 nm et 200 nm par pas de 5 nm)

C'est le filtre pour s=E9lectionner une longueur d'onde pr=E9cise ? Ok, mais reste la question de la source UV (qui devrait avoir un spectre continu qui s'=E9tende de 200 nm =E0 400 nm)

On 10 juin, 12:09, cLx :

| source U.V dont on puisse faire varier la longueur d'onde. | (id=E9alement, entre 400 nm et 200 nm par pas de 5 nm)

Bon, =E0 part cLx ca pionce s=E9v=E8re chez les =E9lectros :o)

(pour ceux qui seraient int=E9r=E9ss=E9s on switche par l=E0)

Jean-Christophe formulated on dimanche :

Oui on pionce grave là. Pas facile ton prob. Si ton detecteur n'est pas trop gros voir avec un labo si tu oeux utiliser un spectro UV digne de ce nom et detourner sa fonction premiere pour "mesurer" ton detecteur. Correctement utilisé tu pourras meme faire un graph calibré de ton detecteur. Il faut connaitre du monde dans le domaine de la recherche. Sinon des sources regleble en longueur d'onde et calibré en P ca existe...Voir par exemple du coté des constructeurs de microscope optique. Mais j'ai bien peur que votre budget soit a la hauteur...

Reply to
disco67

On 10 juin, 19:13, disco67 :

Le d=E9t. lui-m=EAme n'est pas gros, c'est une petite ampoule dip=F4le, mais y'a le circuit =E9lectronique pour l'alim 400 V + la d=E9tection de l'impulsion.

C'est le but: avoir sa r=E9ponse en fonction de la longueur d'onde.

Oui. J'ai bien vu des trucs sur le net, mais vu le genre de matos, ca douille.

Merci.