Géné UV réglable.

Soit un dE9%tecteur U.V sous la forme d'une ampoule sous vide
avec deux grilles portE9%es E0% une diffE9%rence de potentiel
d'environ 400 V ( l'U.V incident crE9%e un arc entre les
grilles et une sortie permet de relever une impulsion )

Pour mesurer la courbe de rE9%ponse de ce dE9%tecteur en fonction
de la longueur d'onde des U.V incidents il faudrait une source
U.V dont on puisse faire varier la longueur d'onde.
(idE9%alement, entre 400 nm et 200 nm par pas de 5 nm)

Quelqu'un connait-il une telle source ?

Re: Géné UV réglable.

Il faut un monochromateur.

Re: Géné UV réglable.
On 10 juin, 06:09, cLx :

| une source U.V dont on puisse faire varier la longueur d'onde.
| (idE9%alement, entre 400 nm et 200 nm par pas de 5 nm)

C'est le filtre pour sE9%lectionner une longueur d'onde prE9%cise ?
Ok, mais reste la question de la source UV (qui devrait
avoir un spectre continu qui s'E9%tende de 200 nm E0% 400 nm)

Re: Géné UV réglable.
On 10 juin, 12:09, cLx :

| source U.V dont on puisse faire varier la longueur d'onde.
| (idE9%alement, entre 400 nm et 200 nm par pas de 5 nm)

Bon, E0% part cLx ca pionce sE9%vE8%re chez les E9%lectros :o)

(pour ceux qui seraient intE9%rE9%ssE9%s on switche par lE0%)
http://groups.google.com/group/fr.sci.physique/msg/72bed5b4d8736395

Re: Géné UV réglable.
Jean-Christophe formulated on dimanche :

Oui on pionce grave là. Pas facile ton prob. Si ton detecteur n'est pas
trop gros voir avec un labo si tu oeux utiliser un spectro UV digne de
ce nom et detourner sa fonction premiere pour "mesurer" ton detecteur.
Correctement utilisé tu pourras meme faire un graph calibré de ton
detecteur.
Il faut connaitre du monde dans le domaine de la recherche.
Sinon des sources regleble en longueur d'onde et calibré en P ca
existe...Voir par exemple du coté des constructeurs de microscope
optique. Mais j'ai bien peur que votre budget soit a la hauteur...

Re: Géné UV réglable.
On 10 juin, 19:13, disco67 :

Le dE9%t. lui-mEA%me n'est pas gros, c'est une petite
ampoule dipF4%le, mais y'a le circuit E9%lectronique
pour l'alim 400 V + la dE9%tection de l'impulsion.

C'est le but: avoir sa rE9%ponse en fonction de la longueur d'onde.

Oui. J'ai bien vu des trucs sur le net,
mais vu le genre de matos, ca douille.

Merci.

Site Timeline