fusible et interrupteur électronique

Feb 24, 2010 5 Replies

Bonjour, Je viens d'acheter un kit qui permet d'activer ou non une prise secteur via un interrupteur commandé par radio. Or la puissance maxi commandée sur la prise est de 600 W. Pour de la lumière pas de problème, mais pour un aspirateur ? Quelle protection de surintensité je pourrrais mettre ? Est-ce qu'un simple fusible serait assez rapide pour protéger l'interrupteur ?



Merci de vos lumières, Den


On Feb 24, 9:42 am, Den

Tu as un aspirateur command=E9 =E0 distance ?

Si la limite est de 600 W et que tu commandes (par exemple) 2 kW, cela ne sert =E0 rien d'ajouter un fusible qui va griller d=E8s la mise sous tension.

La question serait plutot d'adapter le composant de sortie pour supporter plus de 600 Watts.

Ah ! Dans le genre d'un relais 16 A commandé par la sortie de mon interrupteur ? Et un relais 220/220, ça existe ?

Merci encore, Den

On Feb 24, 12:43=A0pm, Den

|> La question serait plutot d'adapter le composant |> de sortie pour supporter plus de 600 Watts.

Oui, ou encore remplacer le composant de sortie de l'interrupteur par un triac adapt=E9 en puissance. Peux-tu poster le sch=E9ma de ton kit ?

Ben oui.

Quelle marque ? Vous l'avez essayé ? pas de problème de déclenchement intempestif ?

Bonjour, je ne l'ai pas encore essayé. Mais c'est une bonne idée, avant l'installation finale... La marque est Novatys, distribuée par Casto (du moins, c'est là que je l'ai trouvé).

Cordialement, Den

Join the Discussion

Have something to add? Share your thoughts — no account required.

Didn't find your answer?

Ask the community — no account required