et si on parlait un peu... - Page 2

Re: et si on parlait un peu...
Existe t-il des alimentations de PC intégrant directement le CPL, histoire
de virer tous les câbles en dehors du câble secteur?

4a87d425$0$11876$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: et si on parlait un peu...
Pas à ma connaissance..

--
era

Re: et si on parlait un peu...

C'est rigolo, j'en parlais justement aujourd'hui avec un pote...

Sinon, concernant les risques liées aux émissions
radioélectriques, j'ai fait un résumé de mon stage
sur le sujet :

http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg11%2

Je ne connais pas la puissance de ces émetteurs CPL
mais à mon avis, le seul souci réside dans les parasites
qu'ils génèrent...

Enfin, à rapprocher de l'intox concernant les lampes
à économie d'énergie... Avant d'atteindre les 5000V/m
fatidique à 50 Hz à partir d'une source 220V, "il va falloir
y aller"...

  ;o)

Cordialement,
Ludovic.

Re: et si on parlait un peu...
Cooler Master Power LAN 700W

With the support of PoE on this PSU. It can directly connect to a network
with the available Poe. PSU is equipped with port RJ-45 connectors, for
connecting directly to the LAN connector is available on the motherboard.

PoE technology used in this product can transfer at speeds of 200 Mbps.
Plan, Cooler Master will market this product in 2010.

Michel

Re: et si on parlait un peu...

C'est pas trop cher, le clos du Pontic ???

Vincent

Re: et si on parlait un peu...

Totalement HS, LoL...
Justement non, mais j'y suis retourné il y a moins
de deux semaines et ils ont changé de propriétaire
et a priori de cuisinier...

Maintenant, pour trouver aussi bien sur Brest,
tu as l'atelier gourmand bien que je n'ai pas
été convaincu par la viande...

Cordialement,
Ludovic.

Re: et si on parlait un peu...
à économie d'énergie... Avant d'atteindre les 5000V/m
fatidique à 50 Hz à partir d'une source 220V, "il va falloir
y aller"...

Heu, qui a parlé de 50hz pour les fluo-compactes ?  ;>)

Re: et si on parlait un peu...

C'est vrai c'est plus haut, je te laisse faire le
calcul sur le lien indiqué, on est très loin
de la limitation imposée...

Re: et si on parlait un peu...
Un radioamateur qui fait la promotion du CPL... pourquoi pas demain un
automobiliste faisant la promotion de la circulation des chars
d'assauts sur les allées des c½urs de ville ?
Le CPL est une très grave menace pour tout les utilisateurs des ondes
courtes (marine et aviation civile et militaire, radiodiffusion,
certain système RIFD, certain service de secours en cas de catastrophes
naturelle etc...); le problème dépasse largement les radioamateurs qui
sont loin d'être les seuls utilisateurs du spectre radio entre 3 et 30
MHz.
Doit'on laisser prospérer un système peu fiable et polluant une
ressource rare, pour satisfaire les intérêts mercantiles de quelques
industriels ?
Daniel

Quelques adresse pour s'informer, sur quelques aspects peu médiatisés
(et pour cause !) du CPL :
http://cem.ref-union.org
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne#Inconv.C3.A9nients
http://plc.radioamateur.ch /
http://www.von-info.ch/hb9afo/plc/20080125_plc/devolo_high_speed.htm

era vient de nous annoncer :

Re: et si on parlait un peu...

Je ne vois pas dans mon trou perdu
comment les ondes de mes CPL
pourraient perturber l'aviation et la marine.
On devrait alors supprimer tous les emetteurs
(tel s/f - transmetteurs etc...)

Re: et si on parlait un peu...
D'une part tout le monde n'habite pas un trou perdu, d'autre part si
dans ton trou perdu il y a du CPL sur des lignes aériennes cela peut
perturber a de très grande distance.
Pour ton info les téléphones sans fil et autre transmetteurs émettent
sur des fréquences spécifiques qui leurs ont été alloué suite à des
accords internationaux. Le CPL lui transmet sur tout le spectre entre 3
et 30 MHz au mépris des utilisateurs autorisés sur ces fréquences. Ton
téléphone sans fil n'émet pas sur les fréquences de l'aviation civile
ou de la radiodiffusion, le CPL si.
Enfin même dans un trou perdu, si un jour suite à une catastrophe les
réseaux de communications sont coupés il sera peut être nécessaire que
les services de secours communiquent sur ondes courtes.
Daniel

Re: et si on parlait un peu...

Oui oui surtout les RA sont menaces. Au fait le morse est toujours
obligatoire au exam ?

Re: et si on parlait un peu...
disco67 se fendait de cette prose :

Pas plus que le français, comme à ton époque :)

Re: et si on parlait un peu...
LeLapin explained on 16/08/2009 :

???

Re: et si on parlait un peu...
disco67 a formulé la demande :

Laisse, c'est de l'humour. Tu ne peux pas comprendre !

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: et si on parlait un peu...
era presented the following explanation :

Hein ! Un RA Pro CPL ? Ca existe ca ?

Site Timeline