enregistrer port parallele

Jean-Christophe a écrit :

toi, tu m'as l'air d'avoir une drole de tournure d'esprit!

1/ je n'ai jamais dit que le programme envoit toujours les memes sequences, de fait il envoie un signal serie toujours different (plus exactement il y a 2**n sequences d'entree differentes, n etant le nombre de bits de la sequence d'entrée) et le dongle repond avec un signal bien sur fonction du signal d'entree et si je te dis ça, c'est que la longueur des signaux rend onereuse toute tentative de cracker le systeme par ce moyen.... (dans mon jeune temps, mon patron - un peu parano - m'avait fait implanter un dongle sur un de mes programmes, je connais un petit peu les dongles, enfin, ceux de l'epoque :-))) ) 2/ ton affirmation de la derniere ligne est gratuite, je ne vois pas pourquoi cette methode ne fonctionnerait pas! aprés tout, il te suffit d'enregistrer les signaux d'entrée et de sortie avec un nombre d'echatillons suffisant pour pouvoir determiner la fonction logique implantée dans le dongle. Avec les ordinateurs actuels.....
Reply to
ahura
Loading thread data ...

On Jul 27, 5:17 pm,

Peux-tu donner le modele de ton traceur, ou mieux poster sa doc ? Si c'est un traceur graphique sur papier, il est possible que ca dure une heure juste parce-que ca lui prend du temps pour tracer, et que la quantite de donnees ne soit pas si enorme que ca.

Ca donnera aussi une idee des echanges protocolaires entre le PC et le traceur.

Mais je me demande toujours ce qui empeche de relier le PC au traceur avec un cable Centronics de longueur voulue, as-tu une reponse ?

Reply to
Jean-Christophe

malheureusement je n'en ai aucune idée je vais chercher un logiciel qui scrute le port parallèle pour estimer la quantité de donnée à stocker merci encore de vos reflexions

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@32g2000yqj.googlegroups.com...

Reply to
<fc>

ahura se fendait de cette prose :

Avec les ordinateurs actuels, c'est déjà pas évident de cracker une carte à puce bancaire des 80s, alors imagine toute la place pour de l'électronique moderne dans un dongle !

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

fc a écrit :

1 heure sur un port parallèle, ça représente pas mal de données!!

Hum, avec ses 256 octets de mémoire, le pauvre pic ne va pas aller bien loin !!

bien sur, tu peux mettre une mémoire i2c de 1 mo maximum, mais cela sera bien insuffisant.

ensuite, tu peux imaginer mettre une mémoire genre sd de qq Go... mais ça se transforme en usine à gaz.

à mon avis, tu n'es pas dans la bonne voie.

JJ

Reply to
jj

fc wrote: ....

....

Dans le deuxième cas à un moment tu devrait au moins manquer de matière première, à savoir de choses à imprimer ;-))

Sinon comme les autres tu devrais préciser un peu mieux ton besoin, il est assu fait mention de distance, dans ce cas il existe des moyen de mettre en réseau un équipement commandé par un port parallèle (chercher JetDirect par exemple). Avec un VPN bien configuré ça doit même pouvoir te permettre d'imprimer depuis un PC situé dans un autre pays !!!

Un peu plus de détail sur le *besoin*exact ne nuierait pas. Capturer les données du port parallèle c'est un moyen, pas un besoin.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Reply to
Eric PETIT

On Jul 27, 4:26 pm, ahura

Qu'est-ce qui te permet de me parler comme ca ?

Je n'ai jamais dit que tu avais dit ca, alors quel est ton probleme ?

n

D'accord : quelle est la valeur de "n" ?

Toi aussi tu dois etre un peu parano pour m'agresser ainsi ! Si tu as un argument a avancer je suis pret a l'ecouter, comme suis pret a discuter de ce genre de techniques de protection. Quand tu auras passe une heure sous une bonne douche froide.

Justement, si une methode aussi simple fonctionne effectivement, alors cela signifie que la protection par dongle est contournable facilement, et par suite n'est pas efficace. Tu vois, maintenant ?

S'il faut factoriser le produit de deux grands nombres entiers, c'est justement ce qui est difficile a realiser aujourd'hui, sauf a disposer d'un cluster de CRAY noyes dans de l'azote liquide. S'il ne s'agit pas de ca, alors dis-moi precisement de quoi il s'agit, et qui puisse bien sur garantir une protection suffisamment efficace ?

Mais puisque tu pretends "il suffit de ...", je suis pret a t'envoyer un fichier de donnees binaires pour que tu l'analyses afin d'en deduire la fonction sous-jacente, et je te garantis que tu vas y passer 5000 ans.

De toutes facons l'OP a precise qu'il ne s'agit pas d'un dongle, alors je ne vois pas pourquoi tu t'en prends a moi aussi violemment.

Reply to
Jean-Christophe

On Jul 27, 5:57=A0pm, ahura

Et ta bagnole, elle roule a combien ?

Reply to
GuessWhat

ahura se fendait de cette prose :

Quel rapport ?

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

carte =E0

que

Des cartes d'ancienne g=E9n=E9ration ( quoique pas si vieilles que =E7a ) ont =E9t=E9 'crak=E9' avec un simpe micro-amp=E9rem=E8tre !

j'te laisse r=E9fl=E9chir la-dessus ;-)

--

-Stan

Reply to
Stan

On Jul 28, 9:02 am, Stan

Comment y reflechir si tu ne detailles pas la procedure ? Car c'est vrai qu'il s'agissait d'un exploit tres subtil : La technique consiste a observer les variations de consommation de la puce, pour en deduire dans quelles boucles passe son algorithme. Suivant les calculs effectues, la consommation varie differamment, et on peut eventuellement en deduire si une cle est OK ou pas.

Mais il ne suffit pas d'un "simple microamperemetre" : il faut generer les cles, un oscilloscope a memoire, scruter toutes les combinaisons pour comparer les variations de l'alim en fonction des cles testees. Aujourd'hui, ceci etant evidemment connu des concepteurs, ceux-ci ont donc ajoute des boucles de calcul bidon pour noyer les variations de consommation du courant d'alim dans un bruit, il n'est donc (heureusement) plus possible de proceder ainsi.

Reply to
Jean-Christophe

Stan se fendait de cette prose :

Des CB à puces des années 80 ? Tes sources qu'on rigole un peu :)

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

)

Je ne vois pas l'int=E9r=EAt de 'poser la devinette' si tu d=E9tailles la proc=E9dure...

Il s'agit d'une litote. Ca te dirait de prendre un peu de recule ? Cordialement.

--

-Stan

Reply to
Stan

une

oni

)

Mes sources sont en maison d'arr=EAt ;-)

Plus s=E9rieusement, c'est dans une pile de magazine qu'il faut que je retrouve =E7a... sinon je ne me souvient plus quels type de cartes sont concern=E9es.

--

-Stan

Reply to
Stan

On Jul 28, 10:21 am, Stan

Il s'agit d'une devinette comme sur ? Pardon, je croyais qu'il s'agissait d'un argument technique. Autant pour moi.

C'est bien trop subtil pour moi, mais meme avec du recul, et puisque la devinette est eventee, tu peux donner tes sources ?

Reply to
Jean-Christophe

C'est probablement ce que tout le monde avais cru.

Sources officielles : c'est l'ami d'un copain, dont la soeur connait le coll=E8gue du gars qui bosse dans dans le domaine...

--

-Stan

Reply to
Stan

On Jul 28, 10:26 am, Stan

Quel dommage, une devinette sans reponse. De mon cote j'ai ces extraits :

formatting link

Reply to
Jean-Christophe

Ah, je m'avoue vaincu :-(

Un autre d=E9fi =E0 relever ?

--

-Stan

Reply to
Stan

LeLapin a écrit :

j'ai peut-etre mal interprete ta reponse citée en premier ci-dessus, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que la phrase n'est pas claire. De quelle place voulais-tu parler? merci d'eclairer ma lanterne. (et de te relire avant de poster)

Reply to
ahura

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.