Encore un probléme d'alim

Bonjour

J'ai achetter cette alim chez conrad :

http://www.conrad.fr/bloc_d_alimentation_a_economie_d_energie_cables_avec_extremites_ouvertes_12_v_dc_3_5_a_42_watt_voltcraft_tng_12_3500_ow_p_50682_60225_1074364_1073415

Elle fait 42 W  3,5 A

Ils mettent universelle mais idéal pour l'éclairage par led

J'ai alimenter avec un moteur de pompe 12 V     1,7 A

Le moteur marchait trés bien mais l'alim a grillée au bout de dix minutes,
elle n'était pas chaude, des la premiére utilisation.

Sur la notice, il y a marqué spécialement pour led et sur le carton de la
boite il y a marqué universelle.

Est-ce que vous pensez que le fait quelle a grillée est dût a une mauvaise
utilisation ou a un défaut de fabrication de l'alim normalement garantie par
le constructeur ?

Sur la notice il y a aucune recommandation sur l'alimentation d'autre chose
que des leds et ils parlement même d'un disjoncteur intégré

Merci

Re: Encore un probléme d'alim

http://www.conrad.fr/bloc_d_alimentation_a_economie_d_energie_cables_avec_extremites_ouvertes_12_v_dc_3_5_a_42_watt_voltcraft_tng_12_3500_ow_p_50682_60225_1074364_1073415

==> Les alim à découpages peuvent être fragiles.
Un moteur connait un pic de courant au démarrage.
Un moteur freiné peut consommer plus du double que son régime normal.

Cependant, les caractéristiques annoncées ne précise rien sur l'usage
avec un moteur.
On peut donc penser qu'il n'y a pas de restriction.

Tu peux essayer la demande de remboursement avec Conrad, en expliquant
les circonstances et en précisant que rien n'est dit sur l'usage avec
moteur.

J'ai une expérience de retour matériel ne convenant pas chez Conrad
(spot à LED), ils remboursent sans problème, mais c'est long. Et il faut
renvoyer le matériel.

--
METIS

Re: Encore un probléme d'alim
http://www.conrad.fr/bloc_d_alimentation_a_economie_d_energie_cables_avec_extremites_ouvertes_12_v_dc_3_5_a_42_watt_voltcraft_tng_12_3500_ow_p_50682_60225_1074364_1073415

Je me demande maintenant s'il vaut mieux que je demande le  remplacement
avec un appareil identique mais cette fois je l'équipe d'un condensateur et
d'un filte ou si je demande le remplacement par un autre plus puissant.

Chez Conrad ils proposes d'autres alim un peut moins puissantes, mais dont
les spécifications ont l'ére d'être plus universelles, je ne sais pas si
c'est mieux.

C'est franchement dommage que les spécifications ne soient pas plus
précises.

Re: Encore un probléme d'alim

solution alternative : une alim de PC modifiée. On trouve facilement des
sites qui détaillent les modifs.

http://www.cyber-astuces.fr/modif-alim-at
http://radio.pagesperso-orange.fr/Alim/Alim.htm
http://super-modeles.niceboard.com/t35-modif-alim-pc
http://f4cvm.free.fr/realisation/alim/alim_pc/alim_pc.htm
https://sites.google.com/site/lemondedefred/alim
http://www.semageek.com/diy-transformer-une-alimentation-atx-en-alimentation-de-laboratoire /
http://pages.videotron.com/frelyne/rc/alim.html
etc...

Re: Encore un probléme d'alim
http://www.semageek.com/diy-transformer-une-alimentation-atx-en-alimentation-de-laboratoire /

Oui c'est trés solide et trés pécis une alim de PC, mais ça consomme plus.

Re: Encore un probléme d'alim

le problème est que les spécifications sont comme presque toujours
incomplètes, sauf pour les alims Pro (et encore).
La valeur IMax indiquée correspond nécessairement à une durée donnée.
Par exemple j'ai une alim Pro donnée pour 10A MAX ET dans les spécifs
est indiqué 3A courant PERMANENT !

Re: Encore un probléme d'alim
http://www.conrad.fr/bloc_d_alimentation_a_economie_d_energie_cables_avec_extremites_ouvertes_12_v_dc_3_5_a_42_watt_voltcraft_tng_12_3500_ow_p_50682_60225_1074364_1073415

bah soit le moteur consommait trop pour l'alim, soit elle est mal conçue ...

fais marcher la garantie.