Elektor GnuBlin

Bonjour à tous,

Depuis le n°407 de mai 2012, elektor produit une suite d'articles autour
d'un linux embarqué sur une carte à base de micro-controleur LPC3131.

Il est possible d'acquérir sur leur site cette carte, ce que j'ai fait.

Ma démarche ne semble pas isolée car il s'est produit cette été une
rupture de stock, mais depuis tout semble rentrer dans l'ordre.

Si vous faites parti des utilisateurs de cette carte, partager avec vous
m'intéresse.

Une petite question concernant l?accès à la carte µSD depuis un PC sous
linux debian, (l'interpénétration de l'os linux et de l'électronique
peut donner l'impression que je ne suis pas sur le bon post ?):

La carte µSD fournie et qui contient l'OS est composé de deux
partitions, une contenant le bootloader apex.bin, et l'autre contenant
le noyau linux zImage.

Sur mon PC, après avoir introduit cette carte dans un adaptateur, en
examinant le résultat de la commande #dmesg je vois bien sdc sdc1 et
sdc2 et je retrouve bien les fichiers /dev/sdc  /dev/sdc1 et /dev/sdc2

je peux monter sdc1 avec la commande
#mount -o loop /dev/sdc1 /media/sdc1
et alors j'accéde bien au contenu de la carte sur cette partition.

par contre je ne parviens pas à accéder à l'autre partition, la commande
# mount -o loop /dev/sdc2 /media/sdc2 n'aboutit pas et me demande de
spécifier un type de filesystem, ce que je fais avec l'option -t, j'ai
essayé ext2 et vfat mais sans succés.

Avez vous l'information pour accéder à cette partition ?

Dans l'attente de vos réponses bon dimanche à tous.

Re: Elektor GnuBlin
Le Sun, 07 Oct 2012 16:25:25 +0200,

    Je ne connais pas cette carte, mais il est fort possible que le
    noyau soit copié avec dd sur un raw device. Que donne fdisk -l sur
    la carte ?

volontiers une réponse...
Re: Elektor GnuBlin
Bonjour et merci pour ta réponse.

#fdisk -l /dev/sdc

/dev/sdc1   Id83% System=Linux
/dev/sdc2   Id=df System=BootIt

A+

Re: Elektor GnuBlin
Le Sun, 07 Oct 2012 17:59:46 +0200,

    Partition spéciale pour le système de boot. Il faudrait voir les
    paramètres du bootloader pour en savoir plus.

volontiers une réponse...
Re: Elektor GnuBlin

j'ai cru comprendre (par Gxxx) que c'était un xubuntu.

avec un ARM à 180MHz et 32M de RAM ça a l'air un peu léger.

AMHA plus d'infos possibles en allant sur les forums xubuntu.

Re: Elektor GnuBlin
Bonsoir,

Peut on accéder à ce type de partition pour lister les fichiers qui s'y
trouvent ?

A+

Re: Elektor GnuBlin

Je ne connais pas grand chose au sujet mais je m'étonne que l'option -o loop
soit nécessaire ?

Re: Elektor GnuBlin

+1
je ne vois pas son utilité

-o loop : c'est pour monter un fichier image d'un disque

Re: Elektor GnuBlin
 autour
eur LPC3131.
 fait.
te �t� une

 ï¿½SD depuis un PC sous
�lectronique
deux
 en
 et
.
 partition, la commande
 j'ai

tu vas polluer combien de sites avec les mêmes questions???????

Site Timeline