Diodes HT

Je cherche à acheter 4 diodes de micro-onde genre HV05-12 (550 mA, 12 kV) ou
équivalent.

Sur les sites de pièces détachées micro-onde, on la trouve à 13 euros ! Et
sur les sites de composants, à part un site belge où il n'en reste plus
qu'une à 2,94 (mais avec les frais de port et bancaire ça se termine à
10,94), je n'ai rien trouvé, ni sur ebay à part hors Europe.

Une suggestion ? (à part acheter chez les chinois par 400 pièces ou aller en
lituanie où sur place elles sont à 1,5 euro :-) )

Merci

Re: Diodes HT

je ne sais pas où tu vis, mais il y a plein de
boutiques de pièces électromenager sur paris qui
vendent ce type de composant (euh ...je n'ai pas
regardé la référence).

J'ai eu la chance de trouver sur le trottoir Diode
et condo en état

Si tu as un dechetterie à coté de chez toi, essaie
de négocier le démontage des diodes

Re: Diodes HT
Les déchetteries sont des sources de composants et autres pièces...

Selon les endroits et les filières de recyclage, il est plus ou moins
facile de faire de la récup.

Habitant en campagne, je vais régulièrement à la déchetterie, et lier
des contacts rend de grands services.

Personnellement je trouve la quasi totalité de mes composants entre les
récups de cartes de magnétoscopes et les samples...

Suite à l'arrêt de la tnt dans la région, on trouvera aussi pas mal de
télés dans les mois à venir.

JJ

Re: Diodes HT

4cc4a921$0$5409$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
> [...]
|
| Personnellement je trouve la quasi totalité de mes composants entre les
| récups de cartes de magnétoscopes et les samples...

Moi aussi (TV, moniteurs...).
Mais je ne renouvelle pas assez souvent mes micro-ondes et impossible de
récupérer quoique ce soit à la déchetterie de mon coin, sauf à tomber juste
au bon moment.

Peut-être qu'en demandant gentiment à Darty ? Comme ils débarassent les gens
de leur vieilleries quand ils achètent du neuf...

Re: Diodes HT

4cc47fc2$0$21382$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Et

| je ne sais pas où tu vis, mais il y a plein de
| boutiques de pièces électromenager sur paris qui
| vendent ce type de composant (euh ...je n'ai pas
| regardé la référence).

Il faut tout lire.
A 13 euros la diode, non merci.

Re: Diodes HT

Ben ça a augmenté de 50% en 10 ans!!!, j'avais payé
dans les 55 frs à l'époque et c'était déjà cher!

Re: Diodes HT

tu mets 4 fois 12 diodes in4007 en série !

48 diodes = 1€69 port compris !

http://cgi.ebay.fr/50-x-NEW-1N4007-1A-1000V-DO-41-Standard-Rectifier-Diode-/280527675517?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4150c0a07d

JJ

Re: Diodes HT

0527675517?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4150c0a07d

c'est un peux plus complexe : il faut rajouter au minima des resistances
pour equilibrer les tension aux bornes de chaque diode.

Re: Diodes HT
Des résistances et parfois des condensateurs si le temps de retournement
(blocage) doit être pris en compte.

Re: Diodes HT
en théorie, des résistances, ok, mais à 50 Hz pas besoin de condos.

ceci dit cela marchera très bien sans les résistances car les courants
inverses vont équillibrer le montage.

JJ

http://cgi.ebay.fr/50-x-NEW-1N4007-1A-1000V-DO-41-Standard-Rectifier-Diode-/28

Re: Diodes HT

À ma connaissance, une diode THT de four micro-ondes ne contient rien
d'autre que des diodes à avalanche contrôlée associées en série. On peut
aussi choisir des diodes standard 1N400x avec en parallèle de chacune une
résistance ou, mieux mais plus cher, un écrêteur GEMOV.

Re: Diodes HT

| ou, mieux mais plus cher, un écrêteur GEMOV.

Ah oui, bonne idée, je vais regarder ça de plus près. Merci.

Re: Diodes HT

4cc51f83$0$32433$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
| en théorie, des résistances, ok, mais à 50 Hz pas besoin de condos.
|
| ceci dit cela marchera très bien sans les résistances car les courants
| inverses vont équillibrer le montage.
|
| JJ

Un peu risqué sans résistances.
J'aurais voulu éviter cette solution lourde.
C'est pour du 50hz, mais il y aura de la HF superposée (liée à un arc
électrique), et je n'ai aucune idée de la façon dont vont réagir ces 1N4007
en série : côté capa, s'il y a de la dispersion de caractéristiques, je
cours à la cata.

Merci à tous

Re: Diodes HT

Bonsoir

As tu essayé sur EBay : "diode microwave oven" ?

Franck

Re: Diodes HT

4cc72b44$0$4545$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

de

Et

| Bonsoir
|
| As tu essayé sur EBay : "diode microwave oven" ?

Oui, il y en a, mais pas à 12kv, 550mA.

J'ai l'impression que ça correspondait à l'époque où l'on avait des
micro-ondes jusqu'à 1100 W. Aujourd'hui ils ne dépassent malheureusement
plus les 900-950 W (et le temps de chauffage augmente significativement, je
ne comprends pas ces régressions. Encore un effet du lobby des timorés du
rayonnement électromagnétique ?).

Site Timeline