Diodes HT

Je cherche à acheter 4 diodes de micro-onde genre HV05-12 (550 mA, 12 kV) ou équivalent.

Sur les sites de pièces détachées micro-onde, on la trouve à 13 euros ! Et sur les sites de composants, à part un site belge où il n'en reste plus qu'une à 2,94 (mais avec les frais de port et bancaire ça se termine à

10,94), je n'ai rien trouvé, ni sur ebay à part hors Europe.

Une suggestion ? (à part acheter chez les chinois par 400 pièces ou aller en lituanie où sur place elles sont à 1,5 euro :-) )

Merci

Reply to
François Guillet

Le 24/10/2010 18:58, François Guillet a écrit :

je ne sais pas où tu vis, mais il y a plein de boutiques de pièces électromenager sur paris qui vendent ce type de composant (euh ...je n'ai pas regardé la référence).

J'ai eu la chance de trouver sur le trottoir Diode et condo en état

Si tu as un dechetterie à coté de chez toi, essaie de négocier le démontage des diodes

Reply to
bernard 2+2

Les déchetteries sont des sources de composants et autres pièces...

Selon les endroits et les filières de recyclage, il est plus ou moins facile de faire de la récup.

Habitant en campagne, je vais régulièrement à la déchetterie, et lier des contacts rend de grands services.

Personnellement je trouve la quasi totalité de mes composants entre les récups de cartes de magnétoscopes et les samples...

Suite à l'arrêt de la tnt dans la région, on trouvera aussi pas mal de télés dans les mois à venir.

JJ

Le 24/10/2010 20:49, bernard 2+2 a écrit :

Le 24/10/2010 18:58, François Guillet a écrit :

tu mets 4 fois 12 diodes in4007 en série !

48 diodes = 1?69 port compris !

c'est un peux plus complexe : il faut rajouter au minima des resistances pour equilibrer les tension aux bornes de chaque diode.

Reply to
roahn.des.gnoux

Des résistances et parfois des condensateurs si le temps de retournement (blocage) doit être pris en compte.

"roahn des snipped-for-privacy@aloa.com" a écrit dans le message de news: 1jqw6al.vt0yj31l3o1oeN% snipped-for-privacy@aloa.com...

Reply to
FAB

en théorie, des résistances, ok, mais à 50 Hz pas besoin de condos.

ceci dit cela marchera très bien sans les résistances car les courants inverses vont équillibrer le montage.

JJ

Le 25/10/2010 00:26, FAB a écrit :

Le 25/10/2010 08:11, *jj* a écrit fort à propos :

À ma connaissance, une diode THT de four micro-ondes ne contient rien d'autre que des diodes à avalanche contrôlée associées en série. On peut aussi choisir des diodes standard 1N400x avec en parallèle de chacune une résistance ou, mieux mais plus cher, un écrêteur GEMOV.
Reply to
geo cherchetout

"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:

4cc47fc2$0$21382$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | Le 24/10/2010 18:58, François Guillet a écrit : | > Je cherche à acheter 4 diodes de micro-onde genre HV05-12 (550 mA, 12 kV) ou | > équivalent. | >

> [...]

Il faut tout lire. A 13 euros la diode, non merci.

Reply to
François Guillet

"jj" a écrit dans le message de news:

4cc51f83$0$32433$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr... | en théorie, des résistances, ok, mais à 50 Hz pas besoin de condos. | | ceci dit cela marchera très bien sans les résistances car les courants | inverses vont équillibrer le montage. | | JJ

Un peu risqué sans résistances. J'aurais voulu éviter cette solution lourde. C'est pour du 50hz, mais il y aura de la HF superposée (liée à un arc électrique), et je n'ai aucune idée de la façon dont vont réagir ces 1N4007 en série : côté capa, s'il y a de la dispersion de caractéristiques, je cours à la cata.

Merci à tous

Reply to
François Guillet

"jj" a écrit dans le message de news:

4cc4a921$0$5409$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr... | Les déchetteries sont des sources de composants et autres pièces... | | Selon les endroits et les filières de recyclage, il est plus ou moins | facile de faire de la récup. | | Habitant en campagne, je vais régulièrement à la déchetterie, et lier | des contacts rend de grands services. | | Personnellement je trouve la quasi totalité de mes composants entre les | récups de cartes de magnétoscopes et les samples...

Moi aussi (TV, moniteurs...). Mais je ne renouvelle pas assez souvent mes micro-ondes et impossible de récupérer quoique ce soit à la déchetterie de mon coin, sauf à tomber juste au bon moment.

Peut-être qu'en demandant gentiment à Darty ? Comme ils débarassent les gens de leur vieilleries quand ils achètent du neuf...

Reply to
François Guillet

"geo cherchetout" a écrit dans le message de news: 4cc54021$0$32430$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr... ... | ou, mieux mais plus cher, un écrêteur GEMOV.

Ah oui, bonne idée, je vais regarder ça de plus près. Merci.

Reply to
François Guillet

Le 25/10/2010 18:02, François Guillet a écrit :

Ben ça a augmenté de 50% en 10 ans!!!, j'avais payé dans les 55 frs à l'époque et c'était déjà cher!

Reply to
bernard 2+2

"François Guillet" a écrit dans le message de news: 4cc465a1$0$9873$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonsoir

As tu essayé sur EBay : "diode microwave oven" ?

Franck

Reply to
Franck T

"Franck T" a écrit dans le message de news:

4cc72b44$0$4545$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | | "François Guillet" a écrit dans le message de | news: 4cc465a1$0$9873$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | > Je cherche à acheter 4 diodes de micro-onde genre HV05-12 (550 mA, 12 kV) | > ou | > équivalent. | >

> [...]

Oui, il y en a, mais pas à 12kv, 550mA.

J'ai l'impression que ça correspondait à l'époque où l'on avait des micro-ondes jusqu'à 1100 W. Aujourd'hui ils ne dépassent malheureusement plus les 900-950 W (et le temps de chauffage augmente significativement, je ne comprends pas ces régressions. Encore un effet du lobby des timorés du rayonnement électromagnétique ?).

Reply to
François Guillet