conversion numerique/resistance

Slartibartfast se fendait de cette prose :

Dette de jeu, dette d'honneur !

On Jul 23, 2:33 pm, Stan

Bon, ok : je me suis TRES platement excuse, ca ne te suffit pas ?

Dire a quelqu'un qu'il a une "grande gueule" n'est pas une insulte, si j'avais dit "gros con" ca oui, c'est une insulte, mais ce n'est pas ce que j'ai dit, n'est-ce pas ? Il ne s'agit pas d'une insulte.

Quand a jouer les moralistes, j'attends toujours que tu me dises ce qu'il y a de convivial lorsqu'un gars denigre publiquement le savoir d'un autre sans le connaitre ?

Reply to
Slartibartfast

On Jul 23, 2:51=A0pm, LeLapin

no

J'ai presente des excuses, n'est-ce pas suffisant ? Deja que Stan-La-Morale ne me lache plus ... tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, pitie !

Reply to
Slartibartfast

Slartibartfast se fendait de cette prose :

Ah il fallait lire la charte du forum avant : "quiconque devient méchant et insultant aura pour gage d'expliquer le fonctionnement d'un composant à Castagno, en accord avec ses demandes du moment."

T'as perdu t'as perdu, cherche pas à te défiler.

On Jul 23, 2:50 pm, LeLapin

un

son en

it en

Marrant ... j'ai commence la conception de cartes electroniques avec uP en 1987 grace au 6502 (alleluia) ... puis le 6809, puis le i8088, pas trop de Z80, et plus tard, les PICs. Je me suis fait une raison en me disant qu'il n'y a pas de veritable ennemi, et que tous les uP sont bons :-)

Bof, chaque fois que le docte "Pierre_Edouard" a.k.a "maior=E9" poste une bourde, et qu'on lui fait remarquer, il disparait aussitot afin d'eviter d'avoir a le reconnaitre, alors je ne vois pas de mal a lui botter le cul :-)

is un

=E9

aison en

tait en

En tout cas, le Z80 a une sacr=E9 carri=E8re derri=E8re lui...

--

-Stan

Reply to
Stan

On Jul 23, 3:23 pm, LeLapin

t et

:-) mais je n'ai pas ete insultant, j'ai juste etabli le constat d'un fait.

Oui mais ce que tu me demandes la est bien trop dur pour moi !

Reply to
Slartibartfast

"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de discussion : XnF9C51A12E2F023lapinou@217.112.180.250...

Le Z80 était un très-très-bon processeur, en digne héritier, qu'il était, du

8080 de Intel.
Reply to
fr.comp.lang.c

[...]

salut, je suis un peu surpris de la tournure des messages, je demande un petit renseignement et ca bascule dans les processeurs d'antant (6502,Z90, .....) au passage, j'ai pratique un peu de 6502 "a la main" sans assembleur, genial mais galere vu le nombre de mode d'adressage (indexe, page zero, ....) apres les µPet µC, c'est limite les insultes. enfin, c'est pas tres grave mais bon.....

cela dit, j'ai trouve la solution tout seul comme un grand garcon. c'est ca,

pile poil ce que j'ai besoin et en plus avec le temps de reponse du LDR, je pilote direct en PWM sans filtre car celui-ce fera l'integration tout seul.(enfin je pense) j'ai plus qu'a trouver un pic avec PWM, pas trop difficile :-) bonne nuit a tous et surtout..... ne vous battez pas, que ce soit avec les mains ou bien avec un µPou C ;-)

"Oleave" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@c14g2000yqm.googlegroups.com... > bonjour,

J'utiliserais deux photorésistances de mêmes caratéristiques éclairées par la même led. Une photo résistance (A) cablée au luminaire, l'autre (B) montée en série avec une résistance fixe R. Dans le principe, un montage à ampli op permetrait de controler le courant à envoyer dans la led avec comme contre réaction la tension aux bornes de R. Je n'ai pas fait le détail du calcul mais je suppose qu'on doit trouver que l'AO contrôle la valeur de B. Pour ce qui est de la conversion numérique analogique de la tension à la borne + de l'AO, c'est du classique, réseau résistif, PWM filtrée etc ... ce qu'il vous plaira. Voilà pour l'idée générale, je ne vais pas poster un message trop long en détaillant le reste, sauf si vous avez des questions.

Olivier

Reply to
laurent

.)

ial

je

Interessant ce composant. Si son comportement est r=E9petable, tu peux m=EAme mettre une table de calibration dans ton =B5C et garder une lin=E9arit=E9 (logarithmicict=E9 ;-) ) correcte. Plus besoin d'asservissement et de contr=F4le pr=E9cis de la r=E9sistance comme je l'ai propos=E9 pr=E9c=E9demment.

Reply to
Oleave