conversion numerique/resistance

On Jul 22, 2:00=A0am, whygee

=A0=B5C

Je reponds a un post de "Pierre_Edouard" ,tu permets ?

On Jul 21, 5:30 pm, whygee

uste.

Tu reponds a mon post, mais ta reponse ne me concerne pas ? Ok.

Libre a toi de considerer cela comme "pourri" : pourtant il y a pas mal de gens qui les utilisent sans avoir a les denigrer.

Alors comme ca ton PIC passe 99% du temps a ne rien faire, et malgre cela il n'a pas le temps de traiter une IRQ ?

Desole mais je n'ai jamais eu les problemes dont tu parles, ni avec des IRQ ni avec le PWM ... Il faut dire que des le depart je calcule la vitesse minimale de traitement necessaire, donc de l'horloge, pour eviter d'avoir a rafistoler par la suite.

Libre a toi de choisir un mode de fonctionnement different, et c'est sympa de nous detailler la solution que tu as trouve, mais dans ce cas tu ne peux dire "les IRQ c'est pourri" sous pretexte que ton uC ne va pas assez vite pour les traiter.

On Jul 22, 8:26 am, "maior=E9"

J'ai un proto avec un PIC18F452 et je ne vois qu'un seul set de registres. Plutot que "pic 18 xxx", peux-tu donner une reference precise ?

Je me fais d=E9j=E0 tout seul un 16-32 bits :-) cf signature

yg

--=20

/

whygee

whygee se fendait de cette prose :

Joli projet !

On Jul 21, 12:01 am, LeLapin

Le fichier "test.com" est un exe Ms-Dos qui passe l'ecran du PC en full screen 320x200, 256 couleurs, puis 'cycle' les couleurs de la palette graphique. On y voit bien la qualite esthetique de l'effet de fondu des couleurs les unes dans les autres.

C'est un vieux soft de demo pour ecrans EGA que j'ai desassemble pour decoder son algorithme et retrouver le modele mathematique. Le pseudo-aleatoire provient d'une lecture de l'horolge systeme PC suivi d'un hachage, puis d'un switch pour changer exclusivement une (et une seule) des trois composantes RVB ... sympa, non ?

On Jul 21, 8:07 pm, "Pierre_Edouard"

ent)

Avant d'ouvrir ta grande gueule, regarde un peu ce qu'il fait :

Slartibartfast

ement)

ep.org/

L'agressivit=E9 est-elle indispensable ?

--

-Stan

Reply to
Stan

On Jul 23, 10:25 am, Stan

usement)

Rabaisser les gens est-il indispensable ? cf :

Qui agit ainsi s'expose a se faire taper sur les doigts.

Reply to
Slartibartfast

Ce que vous apportez sur ce forum ne vous autorise pas à être vulgaire.

---------------------------------------

Slartibartfast a écrit :

Reply to
aladin77

On Jul 23, 12:44 pm, aladin77

e.

Peut-on apporter quelque chose sur un forum qui autoriserait a y etre vulgaire ? Mais j'accepte votre remarque, tout comme celle de Stan, et admet m'etre emporte. Je demande humblement a tous ceux qui ont ete choques de pardonner cet exces.

Reply to
Slartibartfast

ieusement)

Jusqu'=E0 maintenant, fse se d=E9marquait par sa convivialit=E9, ce serait dommage que =E7a change ;-)

--

-Stan

Reply to
Stan

Slartibartfast se fendait de cette prose :

Super ! Alors tu as un gage : tu vas enseigner le thyristor à Castagno :)

Stan se fendait de cette prose :

Bah, en électronique, il arrive qu'on se prenne des chataignes... surtout sur une THT. :D

),

=E9tait

i on

it

Ah, la nostagie du 6809 ! Je poss=E8de encore des bouquins de mise en oeuvre du 6800 et du 68000, malheuresement, je n'ai pas celui du 6809 :-(

Mais le Z80 =E9tait pas mal non plus =E0 l'=E9poque...

--

-Stan

Reply to
Stan

On Jul 23, 1:46 pm, Stan

Mais je suis bien d'accord, et c'est pourquoi il faut m'expliquer ce qu'il y a de convivial la-dedans :

ent)

?
Reply to
Slartibartfast

On Jul 23, 1:57=A0pm, LeLapin

:)

A l'impossible, nul n'est tenu ...

Reply to
Slartibartfast

e.

Sur le meme forum sur le fil "grosse diode", on peut lire :

N'avez-vous pas juge utile d'aller y jouer les censeurs ?

Reply to
Slartibartfast

ement)

Et si je te l'expliquais avec des insultes, est-ce que =E7a donnerait plus de poids =E0 mes propos ?

--

-Stan

Reply to
Stan

Stan se fendait de cette prose :

Il y avait des chapelles. C'était rigolo. Moi, venant du 6502 j'étais un fan RockWell Motorola (6800, 6809, 68000) mais manque de bol j'ai été embauché par un labo qui s'était mis au Z-80. Je me suis fait une raison en me disant que le véritable ennemi, c'était Intel, et que le Z80 était en fait un bon proc...