connexion led

Hello !
Juste pour Paul et Mikey un peu :-) concernant les leds, certains

Un plafonnier 60V / 300 mA / 18W __ 90 LEDs : 0.2W / 60 mA / 180 mW

augmente le courant par diode, dans mon cas +20%, ce qui est supportable

diodes du module, faisant office de fusible pour l'ensemble de la

diodes identiques , il est parfaitement possible de connecter des diodes

Ce qui permet surtout de produire de la puissance avec des tensions

etc ...

--

Re: connexion led

groupe fr.sci.electronique: c'est normal?

Re: connexion led

Re: connexion led

(Il faut le poster sur fr.usenet.forums.evolution, avec un suivi.)

Re: connexion led

souligne Elephant Mant, tu devrais poster sur fr.usenet.forums.evolution.

rigorisme   :-)

--

Re: connexion led

variation de tension s'accompagne d'une forte variation de courant.
C'est pourquoi on dit qu'une led se commande en courant.

chauffer davantage.

courant dans les leds. Si mes souvenirs sont exacts, contrairement aux

faible dispersion.

Re: connexion led

Bonjour

projets.

250mA --> delta VF 500mV, c'est parfaitement exploitable.

Bien sur que oui, je n'ai jamais dit le contraire, c'est le cas de mes
lampes plafonnier, c'est bien une source de courant de 300 mA qui

Quand tu fais des mesures tu te rends compte que les leds issues d'un

Diodes CREE blanche IF 300 mA / VF 3.0 / 3.3 V

300 m (1200 mA) je mesure VF = 3,18V

tu me parles de l'effet d'avalanche, et je suis conscient qu'il faut en

l'ensemble du montage, mais dans cette application avec des diodes
identiques on est loin de ce risque. Pour quelqu'un qui veut vraiment

tri, mais que si les diodes ne sont pas identiques (couleurs

--

Re: connexion led

    des leds simples (comprendre pas des leds blanches), on a des
    dispersions assez importantes sur un lot.

    Je viens de regarder le datasheet des leds que j'utilise pour le

    - If = 20 mA;
    - Vf typique : 3,2V avec une dispersion entre 2,7V et 3,6V.

    l'ombre et l'autre au soleil et qu'il y a eu un emballement
    thermique d'une partie du panneau.

    est tranquille.

Re: connexion led

Bonjour JKB
Pour avoir suivi nombre de tes interventions, je sais que tu es un

j'imagine.

dimensions et les puissances mise en jeux sont d'un tout autre niveau,
il est vitale pour ce "montage" d'utiliser des sources de courants et

courant et source de courant :-)

courant variable est commune aux trois panneaux . la plage de variation

chez de la famille et chez des potes :-)

https://www.cjoint.com/c/KDgrWM1moxJ

Encore une fois, quand je connecte des diodes en //, c'est pour des

--

Re: connexion led

250mA/0,5V est 25 fois le rapport I/U du point de fonctionnement, c'est

dans les diodes Zener.

Elles n'ont pas besoin d'avoir un courant commun. Par contre si ce sont

Re: connexion led

    passant.

    chance parce que la loi des grands nombres fait que les bandeaux

Re: connexion led

guillemets.

grands nombres ne joue pas.

Re: connexion led

    J'interviens assez souvent en mode pompier et une fois le boulot

    mais en fabrication, un type intelligent s'est dit qu'on pouvait remplacer

    Je n'ai pas tout lu, une led se commande en courant. Ceux qui

Re: connexion led
JKB wrote:

?:

?:

atif (la

?quilibrage

ost

quivalente,

sionnante

st

ance en

ne vois pas

?le,

ctionnait,
acer

ner

des, un

le. Un

iodes

u avec de la

grand nombre

est l'inverse de

?rie de

?le. La loi des

le.

?

ient
thermique est positif.

Re: connexion led

Merci, je me sens moins seul  :-)

--

Re : connexion led

Ah bon ? Et pourquoi ???

--

Re: Re : connexion led

Mais

Et si on a besoin de plus de leds, on mets plusieurs
Non parce que comme je l'explique dans un autre poste, il y a des

Oui, mais il ne faut pas non pus additionner des vaches et des moutons,

--

Re: connexion led

   +-D-+  +-D-+     +-D-+  +-D-+
   |   |  |   |     |   |  |   |
   +-D-+  +-D-+     +-D-+  +-D-+
   |   |  |   |     |   |  |   |
--+-D-+--+-D-+-...-+-D-+--+-D-+--
   |   |  |   |     |   |  |   |
   +-D-+  +-D-+     +-D-+  +-D-+
   |   |  |   |     |   |  |   |
   +-D-+  +-D-+     +-D-+  +-D-+

   +-D--D--...--D--D-+
   |                 |
   +-D--D--...--D--D-+
   |                 |
--+-D--D--...--D--D-+--
   |                 |
   +-D--D--...--D--D-+
   |                 |
   +-D--D--...--D--D-+

courant entre les branches ?

Re: connexion led

    courants, il n'y a pas trop de risques. Pour les panneaux qu'on

    aluminium et sur radiateurs, l'emballement thermique arrivait assez
    vite).

Re: connexion led
CUT

= 297V DC.

sur la dispersion autour de la valeur VF typique, mais ce cas pour
chaque branche la dispersions totale sera le produit de chaque delta VF

beaucoup trop important et fatal pour le montage.

Site Timeline