Snubber récalcitrant

    commuter.

    https://hilbert.systella.fr/public/onduleur.pdf

    Maintenant, la mesure :

https://hilbert.systella.fr/public/snubber.jpg

    mesure est faite au drain de Q24.

    Sachant qu'il peut y avoir 12A qui passent par Q23 et Q24, est-ce
    qu'augmenter les valeurs de C47 et C46 est judicieux ? Et si oui,

    Merci de tout avis,

Re: Snubber récalcitrant

https://www.youtube.com/watch?v=fVuKh_1dVkU

--

Re: Snubber récalcitrant
Snubber RCD exemple de calcul

http://urlalacon.com/XMky02
--

Re: Snubber récalcitrant

    parce que la charge varie. J'ai beau changer les valeurs, le

Re: Snubber récalcitrant

puissance pour clamper la surtension, ou quelque chose dans le genre ?

Aussi, je suis un peu dubitatif sur D37 et D38 (sans faire de simu, j'ai peur

Bon courage et tiens nous au courant !

- c

Re: Snubber récalcitrant

    Oui, mais je n'aime pas trop le principe parce que je ne sais pas
    combien cette Zener ou cette TVS dissipera et que la diode

    entre la V1 et la V2, pour des histoires de tension de commande) et

    courant passant dans l'un des transistors est d'un peu moins de 1A,

    - 5 mA en HT, 550mA en BT ;
    - 10 mA en HT, 700mA en BT ;
    - 20 mA en HT, 900mA en BT.

    est peu ou prou le rapport du nombre de spires du tore. Je suppose

    je ne vois pas encore comment optimiser cela efficacement). La

    grand je limiterai ces pertes ? Je suis contraint par la dimension

    sans doute de mettre ce tore verticalament.

    du tore. Les signaux sur les deux grilles des IRF540 sont parfaits,

    important que ce que je mesure au scope et, surtout, la simulation me

    ce que je mesure.

    Naturellement,

Re: Snubber récalcitrant

    valeur. Les fautives sont les STTH1R02 qui ne sont pas assez
    rapides.

    La surtension provient du tore. Rapidement les condensateurs font
    leur boulot, mais les 50ns de temps de recouvrement laissent passer

    Je pense que la solution est donc de baisser drastiquement la

    de 5W de faible valeur et non inductives sous la main.

    Bien cordialement,