choix programmateur PLCC / EEPROM orienté inf ormatique BIOS

Bonjour à tous

Ayant eu un gros problème de bios envolé sur une carte mère Asrock
Ayant de tenté de rattraper la chose avec la méthode du hotbios
(flashage à chaud)
(http://www.overclockers.com/forums/showthread.php?t31%4300 )

Ayant de ce coup probablement bousillé les bios de mes autres cartes de
secours à l'aide desquelles je tentais de flasher mon bios envolé

Je vous demande conseil sur le meilleur outil pour flasher des puces sur
support PLCC - j'entends meilleur rapport qualité prix ...

Voir certains modèles ici :
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=eeprom+usb&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&LH_BIN=1&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

Mes critères sont :

- interface logicielle vulgarisée au maximum (en gros, ergonomie du
logiciel fourni)
- compatibilité (nombre d'EEPROM que le programme est capable de traiter
en écriture)
- fonction "réparation" et "vérification" si possible (pour éviter de
s'acharner sur une puce qui aurait souffert d'un mauvais voltage en
écriture)

A ce propos, n'y a t il pas de solutions alternatives pour reflasher un
PLCC, ce genre de choses mais en mieux : http://sandeen.net/fwfix/index.html

Et dernière question, n'y a t il pas à votre connaissance un petit
programme planqué pour flasher sous dos qui serait mieux que Uniflash -
lequel me semble le plus complet / tout terrain ? En effet, il existe
parfois de petits programmes d'une efficacité redoutable mais qui ne
sont pas connus ...

Merci d'avance !

Julie

Re: choix programmateur PLCC / EEPROM orienté informatique BIOS
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=eeprom+usb&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&LH_BIN=1&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

Ceci, le G540 usb universal programmer, me semble très bien, il gère
l'architecture d'un très grand nombre de puces de bios, la liste est
disponible avant achat, le logiciel semble ergonomique et très complet,
comprenant même des mise à jour ...

http://www.biosdiy.cn/wzcp/G540english.htm
http://cgi.ebay.fr/New-G540-USB-universal-programmer-EPROM-FLASH-MCU-GAL-PIC-G450USB-programmer-agz-/120932472289?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item1c282315e1

Site Timeline