que penser des oscilloscopes

le mercredi 11 juillet 2012 11:09, Andre a écrit:

C'est un peu comme tu veux ou comme tu peux... Perso, je n'ai jamais été éloigné d'une source de 220V et j'ai choisi un Rigol 1052

A moins de 300 euros, il n'y a pas grand chose de mieux.

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
    Philippe Vessaire  ??

Philippe formulated the question :

Imbattable ces chinois....

Reply to
disco67

j'ai essayé ça....

1GO/s d'échantillonnage.....

au prix dd'un bon HAMEG d'occase ça laisse rêveur !

Reply to
JFG

Le 11/07/2012 11:09, Andre a écrit :

1/ generalement plus cher que le modele standart a perf identiques; 2/ l'absence de connexion au secteur est un facteur de securite lors de mesures sur circuits relies au secteur 3/ interessant quand l'appareil a mesurer est distant d'une prise secteur. a toi de voir en fonction de l'utilisation prevue.
Reply to
jean999

JFG was thinking very hard :

Pour 360 roros le 2 GO/s

Faut pas s'etonner que nos industries morflent grave.

Reply to
disco67

Ouais enfin, 18000points de profondeur mémoire c'est un peu limite quand même (divisé par deux si on utilise deux canaux). De plus la bande passante est quand même limitée à 100MHz même si on à 2Gsamples/s (!= 2GO/s d'ailleurs, même si la résolution des ADC est de 8 bits ;).

C'est pas un tektro....

Reply to
disco67

Et en 4 voies, vous recommandez quoi ? un deux voies m'a toujours semblé limité, et il est rare que j'allume mon oscillo sans utiliser au moins 3 voies.

Les numériques sus-cités peuvent-ils faire office d'analiseurs de signaux ?

--
 >o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
 Click to see the full signature
Reply to
DEMAINE Benoit-Pierre

le mardi 17 juillet 2012 14:33, DEMAINE Benoit-Pierre a =C3=A9crit:

urs de

Je suis rest=C3=A9 sur les mod=C3=A8les basiques mais Rigol a toute u= ne gamme,=20 les prix montent vite:

le 1052D a un analyseur logique 16 cannaux

--=20

Philippe Vessaire =C3=92=C2=BF=C3=93=C2=AC

Reply to
Philippe

Leur site ne donne pas envie d'acheter.

La description, il manque l afin. Quand on demande l'image plus grande, ça donne une image, à peine plus grande; minuscule, très basse qualité, ou on ne voit absolument aucun détail.

Que ce soit sur cette page, ou sur les deux des produits derrière, il n'y a aucune description de la gamme, ni du modèle, aucun PDF détaillé, aucun lien directe vers aucune doc, driver, description, photos, vue 3D ... bref, c'est juste un prix. Tu peux juste raquer; tu ne peux pas savoir ce que tu va acheter.

J'imagine qu'en passant 1h dans le site à essayer 12 recherches, y a probablement moyen de trouver ces infos; mais là tout de suite, c'est pas mon trip de m'échiner sur ça.