Charge baterie sur voiture ?

En même temps, ça dépend de la définition que l'on donne à "courant continu". En l?occurrence, ça colle a la définition que l'on apprend aux lycéens et accessoirement celle que l'on trouve sur wikipedia :

formatting link

Maintenant.

Arrêtez de vous engueuler sur un thread comme celui-ci, s'il vous plaît. Il y a des messages très intéressants des deux cotés, mais aussi une vraiment trop grande animosité.

--
cLx
Reply to
cLx
Loading thread data ...

Le 10/12/2010 09:48, Philippe a écrit :

ils en avaient même mis un sur une ami8 coupée je pense que ce devait être comme nom x35 selon ma vieille mémoire

Bernard

93300 Aubervilliers
Reply to
bernard 2+2

Le 10/12/2010 10:11, Aerote a écrit :

Il m'est arrivé de bricoler au dessus de la batterie et comme tout, de faire un pont entre la masse et le plus, et dans quelques cas j'ai ressenti comme un fourmillement en un seul point de contact comme un point qui chauffe tout doucement . C'est instinctif j'ai regardé je n'ai rien vu autre chose que le coude qui touche la batterie. j'ai enlevé le bras sans autre dommage. Tenir aussi les deux pinces d'une rallonge pour alimenter une batterie à plat ne m'a jamais posé de problème.

Je ne ferai pas la même chose sous la pluie avec les pieds dans le caniveau comme je ne soude pas à l'électrique dans un milieu humide( + de 50 volts un peu plus dangereux!).

Reply to
bernard 2+2

Le Fri, 10 Dec 2010 17:09:59 +0100, bernard 2+2 écrivait :

M35, mais ce n'était qu'un monorotor. Celui de la GZ (GS Wankel) était un birotor. C'est d'ailleurs la seule GS à refroidissement par eau. Quant au moteur de la CX, il devrait être trirotor. Ce qui a tué ce moteur est sa consommation et sa pollution. Il faut le lubrifier au travers du carburant comme un deux-temps (au moins pour la segmentation) et sa maintenance est difficile (problème de segmentation, encrassement des bougies...). C'était une véritable calamité.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
 Click to see the full signature
Reply to
JKB

Le 10/12/2010 17:20, JKB a écrit :

Il me semble à l'époque que c'était l'usure des segments en céramique qui posait problème avec 22 litres de conso sur la GS (dixit ma mémoire) Les Japonais ont réussi à faire mieux?

Reply to
bernard 2+2

Le Fri, 10 Dec 2010 20:03:48 +0100, bernard 2+2 écrivait :

Quelque chose comme ça... Les segments posaient effectivement de gros problèmes. La pollution, à l'époque, on ne la regardait pas. Mais pour avoir un ami qui possède une GZ, il vaut mieux ne pas respirer ce qui sort du pot d'échappement. Le véhicule doit passer le contrôle anti-pollution de 1973 au CT et c'est la croix et la bannière pour qu'il le passe du premier coup.

Je ne sais pas. L'idée du Wankel est une fausse bonne idée. Pour essayer de la rentabiliser, Citroën avait même fabriqué un hélicoptère...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
 Click to see the full signature
Reply to
JKB

Le 10/12/2010 20:10, JKB a écrit :

ça j'étais pas au courant
Reply to
bernard 2+2

redressement

continu".

trop

Slt !

non non il ne s'agit pas d'engeulades, j'ai beaucoup de respect pour les gens avec qui je converse, les discussions sont certes ardues ;o) mais sans plus, je n'ai encore pas entendu de noms d'oiseaux et c'est très bien comme ça ;o) Crdlt !

Chab

Reply to
Chab

"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de discussion : idsntt$ndg$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Lorsque l'on sait faire quelque chose, on le fait. Lorsque l'on ne sait pas le faire, on l'enseigne. ;o)

Reply to
Jrog13

Le 11/12/2010 09:36, Jrog13 a écrit :

Et quand on ne sait pas enseigner non plus on fait de la qualité ;-)

Nico

Reply to
Nicolas Matringe

Nicolas Matringe a tapoté du bout de ses petites papattes :

Et quand en plus on ne comprend rien à la logique on est commercial :)

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.