Charge baterie sur voiture ?

Donc debrancher au moins un cosse de la batterie pour eviter de griller ce genre de bestiole. Je pense pas que les dernieres genérations de "calculo" soient moins cheres :( Surtout qu il y en a de plus en plus dans les titines. Quand j ai entendue le prix d une fermeture "electrique" pour une portiere de Pijot.... Un collegue avec un Merco 5 ans, clef SF down. Calculateur pour gestion clef SF => 1800 roros.....

:'( :'( :'(

Reply to
disco67

le jeudi 9 décembre 2010 11:51, JKB s'est penché sur son écritoire numérique:

Je n'ai plus tourné une manivelle depuis 1978 sur une 4L. La manivelle est tellement utile qu'elle a disparue.

Lancer a la main un moteur est courant dans d'autres mondes mais il y a une particularité sur l'alimentation et sur l'allumage pour que ça marche. En revanche, il n'y a pas grande différence en un 4 cylindres de

3l3 ou de 6l. Pour les 6 cylindres, c'est moins commun mais certains à 5l passent bien. Mais là ausi c'est tombé en désuétude, on préfère les câbles et les prises de parc.
--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
    Philippe Vessaire  ??

Le Thu, 09 Dec 2010 12:48:09 +0100, Philippe écrivait :

Réponds à la question. Tu prétends que ça ne change rien, ce qui est faux. La cylindrée et le taux de compression fait que c'est plus ou moins difficile pour le démarreur et que c'est indépendant de la technologie utilisée pour ce même rémarreur.

volontiers une réponse...

le jeudi 9 décembre 2010 12:51, JKB s'est penché sur son écritoire numérique:

J'ai pas vraiment vu de question mais en fait le démarreur est dimensionné pour les particularité du moteur et les impressions de difficulté ou pas du démarrage viennent d'autres facteurs. Les démarreurs d'il y a 30 ans et plus sont toujours plus lents a l'accélération et donnent facilement une fausse impression de difficulté parceque nous sommes habitués a la vivacité des démarreurs d'aujourd'hui.

C'est sur que cote a cote, le 2l3 Citroën de 1972, le 2l3 Ford de 1995 ou bien le 2l4 Honda d'aujourd'hui donneront chacun des impressions de démarrage différentes mais en aucun cas conformes a la facilité de faire tourner le moteur. D'ailleurs la puissance électrique des démarreurs a augmenté d'année en année alors que leur taille a diminuée.

Juste pour l'anecdote, le rotatif envisagé mais jamais monté sur la CX tournait avec un démarreur d'une taille déjà ridicule pour 1975.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe

Le Thu, 09 Dec 2010 13:23:11 +0100, Philippe écrivait :

La question, c'est toi-même qui l'a posée...

Je t'ai donné un contre-exemple.

Et ?

Et pour _cause_. C'est tout à fait cohérent à ce que j'essaye de t'expliquer sans succès. C'est une histoire de géométrie.

De toute façon, ce n'est pas ce que tu as écrit plus haut. Tu prétendais que le moteur à démarrer n'influait pas sur la puissance nécessaire au démarrage, ce qui est trivialement faux.

volontiers une réponse...

le jeudi 9 décembre 2010 13:29, JKB s'est penché sur son écritoire numérique:

J'ai écris ceci: En fait, le moteur n'y est pour rien, c'est la technologie des démarreurs qui donne cette impression de difficulté.

Les mots ont un sens. D'ordinaire, la lecture est acquise dès l'age de 6 ans.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe

Le Thu, 09 Dec 2010 13:46:31 +0100, Philippe écrivait :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que tu as écrit ? Je lis: "le moteur n'y est pour rien". Ce qui est faux.

volontiers une réponse...

"disco67" a écrit

On peut savoir ce qu'est une clé SF ? Cherché sur Google, pas trouvé : c'est une abréviation perso ? Claude

Reply to
Claude

Le 09/12/2010 19:41, disco67 a =E9crit :

v=E9 :

Bonjour,

Personnellement je ne poss=E8de que de clefs sans fils.

Vous parlez sans doute de clef SC ;-)

Bien =E0 vous, Electron.

Reply to
Electron

Le 09/12/2010 11:51, Aerote a écrit :

Assez d'accord avec toi, car tout ce qu'il a dit est exact, un démarreur pignon bloqué c'est plusieurs centaines d'ampères, le temps qu'il se lance et créé sa fcem.

Chab

Reply to
Chab

Le 09/12/2010 10:49, Aerote a écrit :

Merci Aerote, vraiment le plus détestable, ce sont les intervenants qui s'arque-boutent sur leurs positions sans jamais se remettre ne serai-ce qu'un pouillème en question et quand ils sont à cours d'arguments opposent une fin de non recevoir, c'est mal élevé et démontre bien l'étroitesse d'esprit qui les caractérisent. Ce que mon grand père nommé: " Le mur paysan de la connerie" ;o)

Je m'adresse toujours à JKB En quoi même de la graisse sale sur les mains rendrait une batterie de

12V dangereuse, au pire pour que cette graisse soit conductrice il faudrait qu'elle soit chargée avec un matériau "très" conducteur, à ce moment effectivement on pourrait imaginer qu'un courant circulant dans cette couche superficielle pourrait générer de la chaleur (RI²) et chauffer la peau, mais il faudrait pour ça autre chose que des salissures d'atelier, que tu évoque, sans les nommées d'ailleurs, les résistivités de ces salissures ne permettront certainement pas de généré un effet joule. Je travaille avec des colles conductrices chargées Ar et Au et mêmes celles-ci qui sont ce que l'on fait de mieux en la matière, voient leur utilisation limitée à des courants faibles à cause de leur résistivité. je pense que ton histoire de main sale relève de légendes urbano-garagiste. Et si tu me prouves que j'ai tord ben moi je te ferais des excuses.

Chab

Reply to
Chab

Le 09/12/2010 10:49, Aerote a écrit :

Merci Aerote, vraiment le plus détestable, ce sont les intervenants qui s'arque-boutent sur leurs positions sans jamais se remettre ne serait-ce qu'un pouillème en question et quand ils sont à cours d'arguments opposent une fin de non recevoir, c'est mal élevé et démontre bien l'étroitesse d'esprit qui les caractérisent. Ce que mon grand père nommait: " Le mur paysan de la connerie" ;o)

Je m'adresse toujours à JKB En quoi même de la graisse sale sur les mains rendrait une batterie de

12V dangereuse, au pire pour que cette graisse soit conductrice il faudrait qu'elle soit chargée avec un matériau "très" conducteur, à ce moment effectivement on pourrait imaginer qu'un courant circulant dans cette couche superficielle pourrait générer de la chaleur (RI²) et chauffer la peau, mais il faudrait pour ça autre chose que des salissures d'atelier, que tu évoques, sans les nommer d'ailleurs, les résistivités de ces salissures ne permettront certainement pas de générer un effet joule. Je travaille avec des colles conductrices chargées Ar et Au et mêmes celles-ci qui sont ce que l'on fait de mieux en la matière, voient leur utilisation limitée à des courants faibles à cause de leur résistivité. je pense que ton histoire de mains sales relève de légendes urbano-garagistiques. Et si tu me prouves que j'ai tord....... beeeen moi je te ferai des excuses.

Chab

Reply to
Chab

Le 08/12/2010 14:24, Resistor a écrit :

Faux, pas continu mais redressé multi-alternance avec une ondulation résiduelle plus ou moins importante en fonction du nombre d'enroulements qui constitue le stator du générateur et donc du nombre de diodes de redressement qui leur est associé.

Deux fois faux, d'abord ce serait un redressement bi-alternance, aucune raison de se priver de la moitié de la sinusoïde, ensuite si je prend par exemple mon chargeur, il est constitué d'un transfo pour abaisser la tension et assurer une isolation galvanique, le secondaire est redressé double alternance, puis pré-filtré avec de la capa, ensuite régulé et limité à 14,4V en sortie du régulateur et re-filtré j'ai donc un superbe courant "continu" et enfin j'utilise un processeur de charge de chez, Unitrode pour la régulation en courant en fonction du type de recharge que je veux appliquer à la batterie

Vous aviez tout bon mais dans le désordre ;o))

Par qui et pourquoi ????

Ah bon !! elle se recharge comment la batterie ?

Ceinture et bretelle de la part du constructeur. Et puis moi j'ai construit le mien et je n'ai pas mentionner ça dans ma doc ;o)

Tient ça me fait penser à l'histoire du mouchoir et de la girafe ça ;oD mais avec tout le respect que je vous doit, ce n'est pas que l'on pense être plus fort que les autres, c'est juste qu'il faudrait fournir des arguments un peu plus étayés et exactes que ceux que vous venez de présenter.

Crdlt !

Chab

Reply to
Chab

Aerote a tapoté du bout de ses petites papattes :

Il n'est pas très efficace de chercher à transmettre un savoir qu'on ne possède pas.

Philippe a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ils voulaient mettre un Wankel dans la CX, comme dans la GS ? C'était prévu de reprendre le même ? En rajoutant des rotors ?

le vendredi 10 décembre 2010 09:43, LeLapin s'est penché sur son écritoire numérique:

Oui, même très avancé avant 1974. Ils ont donnés les présérie a des labo d'écoles. Le même que la GS, mais c'était surdimensionné sur la GS.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe

"Chab" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d016aa1$0$20790$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Les remerciements, venant d'une personne de qualité, me touchent et m'honorent.

La distinction des vrais !

Reply to
Aerote

"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion : 3039251.tIIvvZe1Bj@GastonCoute...

Avec cet angle de vue, un défaut de lecture, les faits deviennent cohérents.

Comprenant de travers ce qu'il lit, il ne peut que penser "les autres disent que des conneries". Et il reproche aux autres sa propre incapacité. Là où cela devrait lui mettre la puce à l'oreille, c'est devant les répétitions en cascade de la mise en évidences de ces raisonnements qui mènent à l'absurde.

Tel un ampli à contre-réaction, dont un composant défaille, s'emballe.

Reply to
Aerote